vendredi 23 décembre 2011

Petites douceurs de noël...

Cette année j'ai décidé de stopper les achats de boîte de chocolats de supermarché pour noël...

Je me suis dis que je me devais plutôt de relever mes manches pour offrir des petites douceurs maison réalisées avec mes petites mimines...

Après quelques recherches j'ai opté pour deux choix de recettes à offrir pour ma famille :

Un petit paquet de mini cannelés
et deux petits paquets de truffes au chocolat noir et blanc
(il vous faudra patienter le prochain article pour tout savoir sur les truffes...)

Préparation Cannelés bordelais maison

Faites légèrement tiédir le lait avec la gousse de vanille ouverte en deux et mélangez-le dans un récipient avec la farine doucement, pour ne pas faire de grumeaux.
Dans un autre récipient, mélangez les œufs et le sucre, ajoutez le mélange précédant, le beurre fondu et le rhum. Laissez reposer une nuit, voire 24 heures au froid.
Le lendemain, remplissez au 3/4 les moules à cannelés beurrés, s'ils ne sont pas en silicone, et mettez-les à cuire, 45 minutes à 180°C (four préchauffé).
Les cannelés doivent être bruns, croûtés et brillants, l'intérieur restant moelleux.






Je suis une véritable adepte des cannelés, j'en mangerais des tonnes! 
Cette recette est vraiment délicieuse...
Je m'étais toujours imaginée cela très difficile à réaliser...mais pas du tout, c'est vraiment simple, rapide et facile, alors régalez-vous!


Mutine
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être...

Related Posts with Thumbnails