jeudi 8 décembre 2011

DIY : Un avant goût de Noël



Chaque année depuis trois ans, je fais des sablés avant Noël que je partage avec mon amis, mes collègues et ma famille. J'en fais des tas, j'adore vraiment ça.
Il y a quelques mois, en me baladant sur le blog de Griottes, j'ai vu son idée de Kit de mini Gingerbread men. J'ai trouvé que c'était vraiment adorable et je me suis mise en tête d'adapter son idée à ma tradition et d'envoyer des petits Kit à ma Mutine chérie, à mes parents et à mes beaux parents.

Je n'ai pas le talent de Griottes mais je me suis dit que pour le coup j'allais vous faire un petit DIY.

J'ai acheté des emportes-pièce à Ikea, suivi un cours de gimp et créer ma propre carte. Pour la recette j'ai suivi celle de Griottes en triplant les proportion (du coup ça faisait un gros colis) et en rajoutant des pépites de chocolat et de la noix de coco afin d'avoir différents parfums.

Les paquets:
J'ai imprimé les titres sur des feuilles de papiers calque A4.
J'ai utilisé une feuille entière pour la farine, une demi feuille pour le sucre, la noix de coco et les pépites de chocolat et 1/6 de feuille pour la cannelle.
J'ai plié les bords de mes petites pochettes et les ai fixé avec du masking tape.







Aaaaah l'incomparable photo prise à l'arrache le soir à 22h!!!


 La recette:

Dans le kit :
  • 60g de sucre
  • 120g de farine
  • 1g de cannelle
  • pépites de chocolat
  • noix de coco

A ajouter :
  • 3 petits œufs,
  • 60g de beurre 1⁄2 sel


Je vous mets ma carte à télécharger...



Bisous
Futile
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Suite à l'appel de ma petite Maman hier soir, j'ai réalisé que je n'avais pas précisé les détails de cuisson.
    C'est à 180°C pendant 15 minutes.

    RépondreSupprimer
  2. Colis bien réceptionné!!! Je trémousse d'impatience de faire mes petits gâteaux et de vous montrer tout ca!!
    Merci ma chérie! ♥

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être...

Related Posts with Thumbnails