Parce que les blogeuses sont nos stars à nous et que Mutine et moi voulions en savoir plus, nous avons eu l'idée de lancer une série d'interview. Le principe est que la blogeuse interviewée nous donne le nom d'une autre blogeuse qu'elle apprécie et que nous nous empresserons de passer à la question... Avant de vous soumettre à cette épreuve, nous avons commencé par nous, histoire de voir si c'était facile de répondre...
Les questions rituelles
1) Qui est tu?
F: Futile, la moitié Toulousaine de ce blog.
M: Mutine, la moitié Amienoise de ce blog. (comment çà je commence déjà à copier?? mais non!)
2) C'est quoi ton blog?
F: Des cils de fées!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon, ça sert à rien de donner le lien, si vous lisez vous êtes dessus...
M : Des cils de fées!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon, ça sert à rien de donner le lien, si vous lisez vous êtes dessus...
"MUTINE ARRÊTE DE COPIER ET FAIS DE VRAIES RÉPONSES BORDEL!!"
M: "oui oui, bon je fais un effort! Pfff...."
3) Crois tu aux fées?
F: Oui!!! Cela s'assortit mal avec mes convictions religieuses, mais oui, sans le moindre doute!!!
M : Oui c'est d'ailleurs une des premières discussions que j'ai eu avec Futile quand on s'est connu...Tout le monde y crois, comment survivre autrement!
4) Qui aimerais tu voir répondre à cette interview?
F: Bonne question, vu que j'ai doublé Mutine sur les réponses à l'interview et que nous n'avons besoin que d'une blogeuse à taguer, je lui laisse le choix. (Pas sûre que notre amitié survive à l'interview).
M: Rhooo si j'osais rêver deux minutes je dirais Margaux Motin....Margaux c'est...comment dire...Un petit bout de bonheur chaque fois que je lis son blog....c'est les petites paillettes qu'on trouve au bout des cils de fées....c'est comme le premier carré de chocolat d'une tablette ...c'est...
"MUTINE ARRÊTES DE RÊVER ET REVIENS AVEC NOUS!!"
M: "oui bon ok...désolé, dés fois je m'égare dans les cieux, bon je redescend sur terre" Dis dis Futile #mode chieuse# et si on embêtait Annick? Je suis sure qu'elle a pleins de trucs sympa a nous raconter :-)
Les questions de Futile
5) Si une fée pouvait exaucer un de tes vœux, lequel serait ce?
F: la vraie réponse est une belle histoire d'amour toute simple, mais bon, pour être un peu plus raisonnable, je me contenterai du dressing de Carrie Bratchow dans le film SATC... Comment ça, ça ne rentre pas chez moi? Qui a précisé que les fées avaient à respecter les lois physiques?
M: Qu'elle m'obtienne un contrat d'exclusivité qui dirait que j'arrête immédiatement de vieillir. Oui bon j'y vais un peu fort avec mon vœu, mais Futile a profité d'être la preums pour me piquer mon Dressing alors bon...faut me comprendre aussi...
6) Si au moment de ta réincarnation on te laissait le choix entre des épinard de cantine ou un mâle mante religieuse, tu choisirais quoi?
F: Ou comment écrire une question moisie, et se faire attraper toute seule... Réfléchissons, les épinards de cantine, c'est pas bon, c'est un coup à être avalé avec dégout voire pire, abandonné seule dans une assiette, le Monsieur Mante lui ne finit pas seul, mais bon, son sort n'est guère plus enviable, à peine est il amoureux que sa compagnie le brise, l'anéantit, le Mr Mante il a une vie qui ressemble trop à la mienne. Je choisis donc les épinards!
M: Déjà je tiens a dire que je n'ai pas filé de VODKA BLACK à Futile pour qu'elle trouve cette question, je suis innocente sur ce coup! Je vous jure, me regardez pas comme ca! A choisir je dirais Mr mante. Il a une vie courte mais intense ce mec, enfin cette bestiole, et puis il a pas le temps de vieillir lui. Moi je trouve ca plutôt pas mal (comment ça j'ai un problème avec l'age, mais non!!). Dis futile, il y a moyen d'être Mme Mante?
"NON!"
M: "Bon j'aurais essayé!"
7) Et si on te donnait juste le choix entre être un homme et être une femme?
F: ahhhhhhhhhhhhh, enfin une question facile!!! Si je me passerai volontiers des règles, des blagues sexistes, des "j'ai pas les muscles nécessaires pour ouvrir cette p*** de boite", des "je ressemble à rien et je ne peux pas sortir décemment comme ça dans la rue" et de tout ces losers de mecs qui ont croisé mon cœur et me l'on fait regretté... Je ne veux pas vivre sans: la gourmandise féminine avec ses macarons, ses chocolats ou juste les bains avec de la mousse, des bougies, Mickael Bubble et du thé... Non, pas moyen, je garde mes galères et mon bonheur d'être fille!!!!
M : Alors là j'hésite. C'est vrai les mec peuvent faire pipi debout, n'ont pas leurs règles, il vieillissent beaucoup mieux que nous....et ont beaucoup moins de chaussures que nous...UNE FILLE!!! JE VEUX ÊTRE UNE FILLE!!! (je tiens trop à mes chaussures!) Et puis les filles c'est bien, ça se parfume, ça se fait belle, ça boude, ça râle, et puis c'est séduisant une fille, c'est raffiné, les filles elles ont le droit de faire des folies en shopping c'est dans leurs gènes, elle sont protégées par leur collègues masculin, non c'est la crème de la crème, pas de doutes, une NANA C' EST LE TOP DU MUST!!
8) Tu nous raconterais une de tes pires hontes?
F: NON, parce que mes pires hontes, ne me font pas rire, ce sont des hontes de compétition et même seule dans mon lit, quand me revient ma pire honte, je couvre instinctivement mon visage de mes mains. Mais vu que je suis quand même cool, j'avoue ma dernière honte, ce midi dans l'escalier, mon collègue me demande "T'as déjà regardé des films avec Clara Morgane?" juste à ce moment, on croise mon DG et sa femme... Solitude...
M : Dois-je vraiment vous raconter la fois je suis me suis vautré en descendant de mon bus comme une courge, pile poil devant LE garçon qui me plaisait depuis des mois alors que j'étais encore qu'une pauvre ado...Nooon je vais vous épargner cela, moi j'ai JAMAIS honte...enfin presque!
9) Offrent nous 3 mots qui selon toi riment avec bonheur.
F: thé, sourire et topinambour.
M : peter pan, bottes, soleil
Les questions de Mutine
10) Quel la chose que tu préfère faire le matin en te levant?
M : moi j'en ai plusieurs, premièrement me blottir contre Zom en regardant passer les minutes en me disant comme Florence Foresti : "Je suis large" alors qu'il me reste 20 minutes et que j'en met 45 pour me préparer. La seconde c'est le moment ou je choisis mon gel douche. Bah oui j'ai une collection de Bourgeois dans ma douche et selon les humeurs matinale je choisis LE GEL DOUCHE de la journée, Girl Power que voulez vous!
F: rerégler le réveil pour m'offrir 30 minutes de sommeil en plus, puis profiter de l'heure matinale pour écouter mon CD du moment (en ce moment c'est une compil d'Ella Fitzgerald)
11) Quel est ton plus gros défaut?
M : Houla, faut que j'arrête les questions ou je m'enfonce moi... Des défauts j'en ai beaucoup. Je suis dépensière, râleuse, boudeuse, excessive a mort, jalouse comme c'est pas permis, bien trop stressé, et je vous arrête la liste ici avant de faire définitivement fuir toutes nos lectrices...mais le plus énorme de tout, c'est mon expressivité je pense. je sais passer de dragon a ange en deux secondes, c'est parfois effrayant pour mon entourage.
F: Je suis une défaut à moi toute seule... En fait, je crois que mes pires défauts sont aussi mes plus grandes qualités.
12) Racontes nous un de tes plus beau souvenirs...
M : Je crois que la journée la plus magique de ma vie restera mon mariage. Les yeux de zom quand il m'a vu dans ma robe, ceux de mon père, la découverte des amis et de la famille...du concentré de bonheur comme je n'aurais jamais cru cela possible.
F: C'est fou de voir à quel point il est dur de répondre à cette question. Ne me prenez pas pour une dépressive, j'ai beaucoup de souvenirs heureux qui me reviennent... Mais j'en reviens toujours au même, à la dernière fois où j'ai été comblée de bonheur, où j'ai cru que mon cœur allait exploser... C'était fin août, un midi, nous étions deux devant un stand de nourriture à emportée, il y avait un énorme soleil, il s'est soudain retourné sur moi, ses yeux se sont allumés, il a regardé au fond de moi avec un sourire incandescent et j'ai su à cet instant ce que voulait dire être aimée.
13) Quel est le péché qui te correspond le plus? (pour les têtes de linottes : la paresse, l'orgueil, la gourmandise, la luxure, l'avarice, la colère, l'envie)
M : Heuuu, je pense que plusieurs peuvent me correspondre assez bien, mais je crois que la Gourmandise est encore celui qui me ressemble le plus. "J'en appel au dieu du chocolat et des macarons à la pistache, qu'ils m'en soient témoins!!!"
F: L'orgueil, je ne suis pas fière de moi sur beaucoup de points mais je hais me décevoir moi même, je serai capable de dormir avec des migales juste pour me prouver que je ne suis pas lâche...
14) Racontes nous une ou plusieurs de tes manies...
M : Bon déjà je ronge mes ongles (ouais je sais c'est mal!) ensuite je joue tout le temps avec mes cheveux malgré le peu de longueur qu'il me reste, et pour vous en donner un petit dernier histoire de ne pas vous laisser sur votre faim, je vérifie souvent deux fois que j'ai bien fermé le gaz....ah les TOCS quel saletés!!
F: je crois que j'en ai plein mais je n'y porte pas vraiment attention. A chaud j'en ai 3 qui viennent: - je n'aime pas manger deux aliments en même tant, je dépiaute systématiquement mes pains au chocolat, même en société, même pour les barres de Kit Kat, je mange le chocolat autour puis la gaufrette...
- je reukeupeutseu, quand on m'énerve vraiment, mes insultes sont souvent des onomatopées bizarres sorties instinctivement.
- je replace mes lunettes constamment et il parait que je passe souvent ma langue sur mes dents mais seulement un groupe d'amis m'a fait cette réflexion et je ne sais pas si j'ai ce comportement seulement avec eux...
On vous laisse la parole
M : Je vais en profiter pour faire un énorme bisous aux blogeuses qui nous lisent alors, c'est mon moment Bisounours et guimauve...merci les nanas vous assurez grave! C'est trop la classe à Dallas!
F: Si vous êtes arrivé(e) jusque là, je vous tire mon chapeau melon!!! Bien sur, nous attendons avec impatience vos réactions, est ce que l'idée vous plait?!? Vous êtes vous un peu reconnu(e) dans cette interview déjantée? Et Annick es tu prête à répondre à nos questions dans une future interview?
ouééééé je suis un second choix! j'adore! ;-).
RépondreSupprimerje suis toute à vous, je répondrai à toutes vos questions, j'adore parler de moi :-) comment on fait? c'est le même principe qu'un tag, je reprends toutes les questions de votre billet sur un billet à moi ou vous avez des questions spéciales pour unicks?
Vous vous êtes faites une interviaw à vous-mêmes alors ? C'est original, comme concept !
RépondreSupprimer@ annick: Tu n'imagines pas avec quelle tension on a attendu ton commentaire, donc...
RépondreSupprimer1) OUF!!!
2) Merci :D
Pour le comment on fait, d'ici une semaine, nous t'enverrons un mail avec les questions, si les "Questions rituelles" resteront inchangées, on écrira de nouvelles question rien que pour toi mais l'esprit de l'interview restera le même.
Et dans 15 jours, on publiera ton interview!
@ Natacha: Oui et on n'a pas triché, on a écrit les questions sans se dire que nous y répondrions nous même!!!
roh lala suis toute excitée!!!
RépondreSupprimerMoi j'aime beaucoup lire les interviews, mais beurk pour y répondre ! j'me retrouve à tripatouiller dans mes cheveux, à mordiller mes lèvres et à entrechoquer mes genoux... une vraie naze !!
RépondreSupprimer@ annick: +2 :D
RépondreSupprimer@ mamzellescarlett: toi??? vraie naze??? je n'y crois pas une seule seconde!!! Par contre même si ça m'étonne venant de toi, je peux comprendre qu'on ne trouve pas facile de répondre à des questions formatées, je ne sais pas pour Mutine mais j'ai vraiment eu du mal à écrire certaines réponses...
Sympa cette interview!!!
RépondreSupprimerForcément une itw orientée fée je ne peux qu'adorer!