jeudi 29 janvier 2009

G33K #2: 10 raisons qui font de moi une fausse Geek

Une semaine, une semaine de plaisir coupable, à vous faire croire que vous aviez trouvé en moi une Vraie Geek... Bas les masques, il est temps que je m'auto-dénonce pour cette imposture:
  1. je n'aime pas Star Wars (Bam! 30 lecteurs de perdus),
  2. je n'ai jamais fini le Silmarillon,
  3. la majorité de mes amis sont 200 fois plus Geek que moi,
  4. j'ai toujours considérer que si la programmation était marrante, la gestion système, le réseau, les installations de carte mère et tout le tralala étaient des trucs ennuyeux à mourir. J'ai toujours trouver un mec pour s'ennuyer à ma place avec le sourire... Résultat, quand un pote non informaticien me demande un coup de main, j'appelle un expert et je le cuisine pour ensuite prodiguer "mes" conseils (et sauver la face).
  5. je suis convaincue de ne pas être une bonne rôliste,
  6. ce qui me plait le plus dans l5R, ce sont les jolies cartes, je joue le clan qui a les plus beaux dessins et je préfère perdre que jouer des cartes moches,
  7. ma culture Geek vient à 100% des autres, ils m'ont tout appris ou m'ont parlé avec tellement de passion de ce qu'il aimaient que ça m'a donné la curiosité de le découvrir,
  8. dans tout les domaines Geeks que j'apprécie, je connais quelqu'un qui en sait bien plus que moi et je m'en fous, je veux bien continuer à passer pour une bleue,
  9. je ne passe pas mes journée à penser à des combinaisons de cartes surpuissantes, (*)
  10. d'ailleurs, je ne connais QUE les cartes que je joue... (*)
Futile (*) tout les 3 mois, une nouvelle extension de L5R sort comprenant 150 cartes différentes, cela implique que les combinaison de carte sont, sinon infinies, au moins très nombreuses, cela implique aussi qu'il faut être fou (autrement dit un mec) pour se rappeler de chacune des cartes...
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Je ne connais pas L5R mais ça a l'air complexe ...
    Comme toi, je ne jouerai que pour les jolies cartes ;-)

    RépondreSupprimer
  2. ah ben ça rassure :-)

    RépondreSupprimer
  3. Une fausse Geek en plus, moi ! Je déteste la programmation, je comprends rien au L5R (d'ailleurs, moi pas savoir ce que c'est) et j'abore Star wars ! c'est grave docteur ?

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi chui une fausse geek. j'adore le web, je fais des sites pour le boulot... et pourtant j'aime pas le coté technique. Seulement les contenus.

    RépondreSupprimer
  5. @ MissBrownie: Je confirme, ce n'est pas un jeu simple. Y a que sur un blog de fille que tu peux dire "J'aime les jolies cartes" et espérer qu'on te comprenne :)

    @ Annick: Tu n'es pas trop déçue? Ce mythe vivant qui s'éffondre...

    @ mamzellescarlett: Je vais me pencher sur ton cas... La semaine prochaine promis je t'explique comment faire pour que tant de non-geekerie passent inaperçue!!!

    @ La perchée de service: finalement, c'est peut être ça, on est des filles tellement plus profondes que les garçons que l'on s'intéresse plus au fond qu'à comment obtenir la forme...

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être...

Related Posts with Thumbnails