Chez moi la période critique ça reste l'hiver ! Je suis qu'une pauvre plante verte qui cherche désespérément à trouver un petit rayon de soleil pour réussir a me redresser avec toutes les difficultés du monde…et c'est franchement pas beau à voir parfois…
Vous faites quoi vous, quand ça va pas ? Moi j'ai quelques rituels qui m'aident :
- Si j'ai l'occasion je vais à la mer…c'est le meilleur remède pour me redonner le sourire. L'odeur de l' air iodé me fait remonter mes souvenirs de gamine en vacances avec mes grands parents…c'est simplement MAGIQUE ! Un pur moment de bonheur mais que j'ai peu l'occasion d'utiliser car j'ai plus d'une heure de route…
- Mettre mon nez dans une plaquette de chocolat, mais là ça devient complètement la cata niveau régime !
- Je fais des achats, et là c'est la cata pour mon compte bancaire
- J'écoute de la musique à trois francs six sous pour adolescente dépressive. Ça n'aide absolument en rien, mais mon instinct de survie le réclame…Allez comprendre !
- Je me plonge à corps perdu dans une activité prenante si j'en ai le courage (cuisine, boulot, …peu importe)
- Du ménage ! Ouais je passe en mode « Monica » (mais si Monica de Friends vous devez connaitre !) faut que ça brille, et hop, je débranche le cerveau et oublie tout, tout tout...
- Le soleil artificiel, et oui, depuis que j'ai découvert les UVs pour mon mariage, je me suis rendu compte que ce « soleil de rechange » avait un pouvoir magique sur moi lui aussi.
- Un coup de fil à Futile ou une visite de ma petite sœur, c'est amusant comme une simple discussion pour parler de tout et de rien peut aider parfois.
Voila, vous connaissez tous mes petits secrets…mes petites perles d'oxygène, qui me créent des petits moment de soulagement quand ça va pas forcément bien…
Mutine
je pleure un bon coup si j'en ai l'occasion (généralement, quand je vais me coucher), je regarde un film de fille, je cherche un coin de nature dans l'enfer de la ville, je fais des projets pour le futur, je cuisine.
RépondreSupprimerVoyons... quand je suis pas très bien, j'aurais tendance à dépenser des sous et à regarder de vieux film vautrée sur mon canapé, sous une couverture. En général, ça me requinque!
RépondreSupprimerLa musique, le chocolat et la série Friends, voilà ma recette anti déprime ;-)
RépondreSupprimerMonica je connais.. c'est mon double
RépondreSupprimercourage
biz
C'est vrai que l'hiver c'est dur.
RépondreSupprimerma solution : coocooning en pyjama dans le canapé devant une bonne serie avec un bon diner !
@annick : j'avoue que pleurer un bon coup ça aide vraiment parfois. J'aime aussi faire des promenades en laissant le vent me fouetter le visage pendant que je me perd dans mes pensées..
RépondreSupprimer@Val : un bon film de nana il y a que ça de vrai!
@Miss Brownies : ahh Friends, une série vraiment géniale!
@Lili est insolente : Une jumelle?? toi aussi on t'appelle Monica alors :-)
@La perchée de service : Effectivement je pense que beaucoup de filles sont des modèles similaires...le coocooning c'est tellement bon!
Merci les nanas pour vos commentaires, ça me met du baume au cœur.
Je fais un dîner cops et on ressasse en coeur tous "nos malheurs du monde" ! ça fait du bien de relativiser avec un petit verre de vin rouge et un gratin aux courgettes !
RépondreSupprimer@mamzellescarlett : En voila un programme alléchant mamzelle! Les copines il y a que ça de vrai et avec une bonne bouteille en plus ca devient carrément le pied!
RépondreSupprimerJe viens d'en profiter pour faire un tour sur ton blog, je crois que tu viens de gagner une lectrice, mais chuut c'est un secret :-)
Moi aussi, je suis une addicte de Friends (et plus récemment de How I met your Mother) dans les moments de déprime !
RépondreSupprimer