Hier soir, conversation avec Mutine, ni elle ni moi ne tombons d'accord, nos points de vue d'habitude si proche sont fondamentalement opposé. Au final, je lance au bluff, très bien, exposons notre problème (enfin le mien) sur le blog et laissons nos lectrices trancher, je suivrais leur recommandation.
Bon bien sur, je suis un peu fourbe et je compte bien vous rallier à ma cause, voici donc mon argumentaire...
Mr P. était dans ma promo à Toulouse, nous étions dans le même groupe de pote, gentil et mignon, je l'aimais bien. Une nuit j'ai fait un rêve où nous sortions ensemble et après ça je ne l'ai plus regardé pareil...
J'ai donc finis par l'inviter à diner et je lui ai raconté: "J'ai fait un rêve avec toi. Stop. On s'embrassait. Stop. Ça avait l'air pas mal. Stop. Si, on essayait? Stop.", Bon , soit, ce n'était peut être pas exposé tout à fait de la sorte la forme était différente mais pas le fond, je lui ai vraiment dit que je voulais sortir avec lui à cause d'un rêve.
Il a été pas mal surpris, même carrément, mais bon après 5 minutes de réflexion, il a dit oui.
On est donc sorti ensemble à peu prés 1 mois il y a 2-3 ans (je suis nullissime sur les dates) et ça n'a pas marché pour deux raisons:
- ma faute: j'ai fait ma pire crise d'anémie à cette époque: j'étais épuisée, ne pouvais plus sortir et n'avais pas vraiment le cœur en fête,
- sa faute: trop inhibé, trop copain et pas assez petit copain, un mois après le début de notre relation, c'était comme au premier jour, on s'embrassait, se tenait la main mais 0 geste un peu coquin de sa part, je n'en pouvais plus de ce non tripotage,
J'ai essayé de le quitter gentiment et bien qu'il m'ait reproché le fait d'être sorti avec lui sans y avoir réfléchis, comme ça sur un coup de tête (ce qui est tout à fait vrai!!!). Nos relations sont restées cordiales et nous sommes resté potes jusqu'à la fin de nos études. Bien sur, l'histoire ne se termine pas là, il y a un SAUF QUE!
Sauf que depuis la fin de nos études, les quelques fois où j'ai vu mes potes de fac, il était absent, je me suis demandé si c'était voulu et je viens d'avoir la réponse sans même avoir eu à formuler ma question. (Rajouté post argumentation de Mutine: Que j'aurais formulé si il avait encore séché une soirée)
J'ai parlé hier soir avec un de nos amis commun, qui m'a appris que Mr P. était fâché contre moi, qu'il ne se remettait pas de notre histoire et qui m'en voulait énormément.
Je n'ai pas eu la réponse à la question: "Pourquoi?".
Bon outre le fait que je trouve la situation à la fois ridicule et un peu flatteuse, je la trouve aussi vraiment triste. Même si je ne manque pas d'amis, je n'ai pas envie d'en perdre un et si il souffre encore à cause de moi, je pense qu'il (est fou) mérite des excuses.
Je compte donc lui écrire un message, disant que j'ai remarqué son absence lors des dernières réunions collégiales mais aussi que E. m'a touché un mot sur le fait qu'il était fâché. Que je trouve ça dommage car je tiens à lui comme ami et que je souhaiterai que nous en parlions.
L'argumentaire de Futile:
Alors oui, comme Mutine vous vous dîtes que c'est une mauvaise idée, que je suis surement la dernière personne à qui il ait envie d'en parler... Surement. Mais:
- si je ne provoque pas une discution il disparaitra de ma vie et c'est moche,
- si il n'a toujours pas digéré, peut être est-il temps de l'aider un peu pour ça,
- je mérite surement le savon qu'il garde au fond de l'estomac,
- l'indifférence c'est moche,
- je le veux aussi pour moi, je déteste vraiment faire mal au gens et encore plus qu'on soit en colère contre moi, c'est trop trop moche.
Donc pour un monde peut être plus beau, je vous enjoins chères lectrice, à expliquer à Mutine que je DOIS envoyer ce mail.
L' argumentaire de Mutine:
NON NON NON NON et NON!!! Soyons honnête! Ce mec a beau être tellement le parfait "gentil garçon" qu'on lui donnerait une médaille, il a merdé, et de surcroit, ça fait déjà trois ans qu'il vit sa vie de SON COTE, sans Futile et qu'il s'en sort très bien! Et que ça lui va! Et que même si il avait voulu arranger les chose il aurait appelé Futile et ils en auraient discuté! Alors oui, peut être que c'est moche de perdre un copain, mais c'est ça aussi les risques d'une rupture! C'est jamais rose une rupture (sauf pour Amélie Poulain peut être??et encore?) Alors chéres lectrices prenez la défense de ce pauvre Mr P!Bon, vous vous en doutez, je ne suis d'accord avec AUCUN point de l'argumentation de Mutine mais il ne m'incombe pas de trancher, c'est à vous de le faire. Autre chose, OUI utiliser la détresse de son ex pour en faire un article c'est moche!!! (et j'ai un peu honte) Et OUI, j'ai aussi l'impression, de toute cette histoire est du niveau d'une amourette de collège, à défaut d'être mature, ça me file un petit coup de jeune... Et maintenant, c'est à vous!!! Mutine&FutileMerci
- car il a déjà assez morflé il y a trois ans (et en plus il sait que quoi qu'il fasse il finira avec une fille moins bien que Futile...le pauvre!)
- car si il avait voulu de nouvelles explications il aurait téléphoné, mailé, sms, envoyé un hibou, transplanné....
- car je pense qu'il faut apprendre a tirer des traits sur les personnes qui ne sont pas nécessaires a notre survie (je suis en mode méchante depuis hier héhé) et que si Futile n'avait pas eu l'information hier elle aurait très bien continuer de vivre sans lui!
1 point pour toi ! Fait comme tu le sens ! Et arrête de réfléchir, on fait ce qu'on veut dans la vie! Mais fait le genre "je prends des nouvelles" pas genre "wahou EXCUUUSEEEE SOOOO MEEEE, i'm soooooo triste forrr toiiii"
RépondreSupprimersi pour toi c'est important, si son amitié t'es indispensable, alors envoie-lui ce message.
RépondreSupprimersi c'est juste une question d'orgueil, laisse tomber et efface-le de ta vie.
note à mutine, non, s'il avait voulu une explication il ne serait pas venu, un homme c'est trop fier pour ça...
Peut-être qu'il est fâché contre toi parce qu'il 'a pas compris les vraies raisons de la rupture. Dans ce cas, une explication franche vous permettrait de redevenir amis.
RépondreSupprimer@toutes les trois: Merci de vos commentaires bon vu l'unanimité remporté, j'écris mon mail et advienne que pourra
RépondreSupprimer@ MlleSam: promis, j'y vais sur la pointe des escarpins.
@annick: je suis d'accord avec toi, si il ne m'en a pas parlé directement, c'est soit par fierté, soit par timidité, il est pas mal introverti. Je crois que "indispensable" n'est pas le mot, si notre amitié ne peut pas être sauvée, je m'en remettrai, mais j'aimerai que ça ne soit pas le cas car je l'aime beaucoup...
@Natacha: oui peut être, de toute manière je ne le saurai que si l'on parle. Au moment de rompre, je ne pouvais pas lui dire l'entière vérité, je ne voulais pas lui faire plus mal que nécessaire...