lundi 12 janvier 2009

Fatalement fans

Mutine est une super meilleure amie, une meilleure amie contagieuse!!! Depuis que nous nous connaissons, nous nous refilons copieusement nos expressions, nos délires et nos passions!!! Et à ce jeu là, Mutine est plus forte que moi, elle m'a initiée au jeu de rôle, rendue mordue de grandeur nature, a mis dans mon lecteur MP3 des musiques que je n'aimais pas et dont je ne peux plus me passer... (Je vous jure que c'est pas facile tout les jours d'être à la hauteur d'une fille pareille... Je n'étais qu'un pâle brouillon de geek avant de la connaître, aujourd'hui, j'ai la reconnaissance de tout mes paires et parfois même le titre de plus grande geek présente.) Mais l'addiction sur laquelle elle a été la plus forte, c'est les Fatals Picards. Déjà, il n'y a pas que moi qui soit victime de cette contagion, tout nos potes y sont passés, faut dire, que vu que tout les mariages auxquels nous assistons se finissent par des danses effrénées sur les albums des Fatals Picards, si tu connais pas les paroles, tu passes pour un looser... Même si leurs textes ne sont pas à la hauteur de Raymond Devos (c'est pas dur, personne ne fait aussi bien que lui...), ils sont quand même super bien écrits et pleins d'humour. Et leur musique joyeuse et pleine de vie varient d'une chanson sur l'autre ce qui est agréable et pas si courant à l'heure actuelle. Je n'aime pas toutes les chansons (enfin si mais je ne les adorent pas toutes) mais je suis tout à fait incapables de choisir ma préférée parmi une dizaine... Mutine aurait certainement choisi de vous parler de "Mon père était tellement de gauche" parce que cette chanson est fantastique et qu'elle lui parle... Pour ma part, j'ai choisi de vous citer quel vers de "Seul et célibataire", une chanson qui parle d'un mec qui a été quitté, parce qu'elle me rappelle de nombreux souvenirs:
  • un collègue qui six mois après sa rupture en est toujours aux Hamburger Charals réchauffé au micro-onde,
  • moi qui après mon dernier chagrin d'amour me sentais aussi "comme un chien de chasse chez Picard Surgelé" et surtout a utilisé cette chanson comme défouloir en chantant à tue-tête pendant des semaine dans les rue de Toulouse (ca et "Crêve" de Mademoiselle K que je recommande à toute les filles en colère),
  • un vrai moment de bonheur à chanter et danser avec Mutine lors de son mariage.
Et voilà le chef d'oeuvre:
Depuis que t’es partie je mange ce que j’veux chez moi Aujourd’hui c’est pizza, hier c’était pizza J’arrose tout les jours tes cactus tu leur manques à eux aussi Vu les têtes qu’ils me tirent…aujourd’hui J’ai fait une raclette, notre appareil est trop beau On peut voir fondre le fromage à travers le hublot J'ai oublié de te demander…c’est vraiment trop bête S’il faut faire bouillir l’eau pour bien saisir un steak Le chat est mort, j’pensais qu’il tiendrait plus longtemps qu’ça J’pensais pas qu'pour les boites il aurait besoin de moi, J’arrive pas à changer les draps, j’veux garder ton odeur près d’moi Mais faut bien reconnaître qu’ça sent plus tellement toi
C'est bien, non?!? Bon bien sur j'essaye de propager mon amour pour ce groupe à Toulouse et si certains se sont laissé prendre, beaucoup aiment bien me taquiner en parlant mal de ce groupe que j'affectionne (et de la Picardie et du Nord...), mais bon, maintenant ils m'avertissent quand les Fatals passent à Toulouse et qui sait peut être que j'arriverai à les convertir en les traînant au prochain concert!!! Je vous enjoins à lire l'article de Mlle Gilma que je remercie de m'avoir donnée l'idée d'écrire sur ce groupe qui nous est si cher... Moi je ne vois qu'une seule chose à y répondre: "Johnny, si t'étais un petit peu moins breton, toi aussi tu verrais qu'être chanté par les Fatals Picards c'est un honneur!!!" Bon et si vous avez suivi cet article jusque là, vous méritez un petit cadeau!!!!! Alors Docteur Futile va vous prescrire un petit remède pour toute les situations difficiles du quotidien:
  1. Vous êtes une jeune maman/un jeune papa épuisé: Dors mon fils
  2. Vous faites un voyage de plus d'une heure avec vos parents qui écoutent Nostalgie: Bernard Lavilliers
  3. Vous êtes à un repas de famille et on a eu la bonté de vous assoir à côté de l'ado en crise de la famille: Cure Toujours
  4. Vous venez de vous retourner pour constater que voter voisin de Droite c'est Tonton Roger qui lui aime tellement la Droite qu'il se rase que de ce côté: Mon père était tellement de gauche
  5. Vous avez accepter de faire du bénévolat avec votre copine Marie, qui elle a sympathisé avec un pompier volontaire vous abandonnant pendant 3 heures par -3°C avec pour seules activités: harceler les vieilles ou regarder tomber vos doigts: Moi je vis chez Amélie Poulain,
  6. Et le soir vous vous retrouver à tenir la chandelle entre ces deux grands cœurs qui veulent sauver la planète mais on oublié que vous existiez: Et merde je vote à droite,
  7. Vous rentrez chez vous et trouvez dans la boîte aux lettres une lettre d'amour de Romuald le mec bizarre qui vous loue des dvds, une lettre d'amour avec des gommettes dessus mais vous êtes seule et vous pensez un instant à la possibilité d'une histoire entre vous et ce type: Seul et Célibataire
  8. Vous êtes fonctionnaire/Vous travaillé dans le privé et le regrettez: La sécurité de l'emploi
Bonne écoute, Futile
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. PREUMS!!!!! je suis trop FAN des fatals picards!!!
    Merci Futile pour ce billet!!!!!
    ahhhhhhhhhhhh
    #se met l'album pour la peine#
    Mutine

    RépondreSupprimer
  2. Lol, peut être un jour raconteras-tu ta déclaration d'amour des Fatals Picards...

    RépondreSupprimer
  3. oh la ça a l'air pas mal du tout ça, je vais approfondir la question ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Bonne idée, par contre, peut être mieux vaut il que tu évites la chanson Cure Toujours sur les gothiques... ;)

    RépondreSupprimer
  5. Les fatals picards [en plus je suis originaire de picardie] , je connais depuis l'eurovision :-D
    Mais j'avais bien aimé leurs chansons !

    RépondreSupprimer
  6. AHHHHHHHHHHHHHH vive les Picardes!!! (et les Ch'timies aussi ;) )

    Oui, même si c'est clairement pas ma préférée j'aime aussi la chanson de l'Eurovision, d'ailleurs ils ont fini avant dernier, c'est presque un gage de qualité!!!

    RépondreSupprimer
  7. bah moi j'ai 12 ans et J'ADORE! d'ailleur je me suis donner un défi contaminer mes amies qui elle écoute "diam's" ou "vita" bref des trucs de p'tite gamine ...
    remarque y a encore une chance celui qui me les a faits découvert a 5 ans!!!!!

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être...

Related Posts with Thumbnails