jeudi 15 janvier 2009

Dans la cour des grands

J'ai longtemps été une lectrice de blog anonyme, je dirais même une dévoreuse de blogs... Emportée par ma timidité et l'idée que je n'avais rien à apporter, je ne commentais jamais. Mais plus on lit et plus on pense à la joie de pouvoir partager nos brèves de vie alors l'idée a commencé à germer doucement... Et puis un jour j'ai envoyé ceci à Mutine:
Coucou ma chérie, ça fait un moment qu'une idée se profile dans ma tête, au cours des derniers mois, j'ai beaucoup lu de blogs et j'en ai vu pas mal qui montraient des idées de tenues, racontaient des potins de filles ... Il m'arrive souvent de marcher dans Toulouse et de voir un truc vraiment joli et d'avoir envie de te le montrer... enfin bon, l'idée de faire un blog avec toi a germé en moi... Mais je n'ai jamais vraiment réussi à tenir un journal, et bien souvent j'ai des semaines surbookées (et toi aussi) alors je me suis dit: "Propose pas un truc qui tiendra pas" Sauf, que plus ça va, plus j'y pense, hier soir en rentrant du pot (avec toi au téléphone), je suis passé dans cette rue que j'ai trouvé il y a 15 jours et que je trouve vraiment jolie, ce matin en choisissant mes vêtements (ma fameuse jupe crayon, mes escarpins croisés, mon chemisier H&M et un simple gilet gris, j'avais vraiment envie de te montrer le résultat... T'en pense quoi?!?
Si vous avez lu le début de cet article, vous avez plus constaté que j'avais de la suite dans les idées, Si vous avez lu un peu régulièrement ce blog, vous avez aussi pu constater, que je n'avais encore jamais publié de photos de looks ou de Toulouse... (no more coment) Enfin, voici un nouveau secret qui est dévoilé ici, ma première lectrice s'appelle Mutine (même si je vous rassure, j'aime aussi beaucoup mes autres lecteurs, si si!!!). Mutine a répondu en deux minutes:
Bonne idée!!!!
Alors on s'est lancé dans l'aventure, mettre en place un blog qu'on trouvait joli toutes les deux avec nos maigres compétences ne fût pas aisé, et je ne parle même pas de l'écriture des premiers billets. Et puis il y eu notre premier commentaire, un commentaire de Boo, et nous avons toutes deux fait la danse de la joie. Et puis il y eu notre lien dans la BlogRoll d'un autre site, celui de Julie, et nous avons toutes deux fait la danse de la joie. Et puis il y eu notre première commenteuse assidue, Annick, et nous avons toutes deux fait la danse de la joie. Et puis il y eu notre premier tag, celui de MissBrownie et nous avons toutes deux fait la danse de la joie. Aujourd'hui, on a un peu l'impression de marcher dans la cour des grands (même si on ne sait pas encore faire nos lacets). Nous sommes comme deux petites folles, amoureuses de notre blog, complètement gagas, on s'envoie des "Yahouuuuuuuuuuuuu" et des "Trooooooooooooooop bien" via le chat de Gmail toute la journée. Ce blog ensoleille notre vie et vos commentaires ressemblent à des cadeaux tombés du ciel. Et puis maintenant, j'ai aussi le plaisir de pouvoir commenter sans me poser de question, parce que je sais qu'un commentaire même si il n'est pas spirituel, même si la bloggeuse ne vous connait ni d' Eve ni d' Adam, un commentaire ça fait plaisir. Bon j'avoue ne pas encore oser commenter chez tout le monde, il y a des bloggeuses impressionnantes (Margaux, Garance, ...) mais je progresse, je progresse!!! Enfin bon, voilà, juste un petit (enfin je me comprend) message décousu, vous aurez sûrement compris son but, celui de vous remercier et de vous murmurez à l'oreille la promesse de nous promener encore longtemps avec vous sur les sentiers blogosphériques... Futile
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. je découvre ton blog suite à un commentaire chez melle figolu
    j'ai osé commenté...


    ouf ;-p

    RépondreSupprimer
  2. ouééé, je suis votre première commenteuse assidue! merci à toi de commenter chez moi aussi. moi ce qui me fait peur ce sont les blogs qui ont plus de 10 commentaires à peine 5 minutes après la parution du billet. moi si j'en ai 5 dans la journée je suis déjà toute folle :-)

    par contre ce qui m'"ennuie" sur ce blog c'est que je dois écrire le "mot de passe" pour publier mon commentaire 2 fois. mais ce n'est pas ça qui m'arrêtera pour autant!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais eu peur de commenter un blog, même si c'est la 1ère fois que j'y viens et que je n'irai peut-être plus ...
    J'ai d'ailleurs parfois commenter chez Garance ou Margaux ;-)
    Il ne faut pas avoir peur, elles sont comme tout le monde et aiment sûrement aussi découvrir [quand elles ont le temps] de nouveaux univers ;-)

    RépondreSupprimer
  4. @lili: Pas mal tes lectures ;)
    En tout cas, bienvenue ici!!! Je m'en vais de ce pas jeter un œil au tien!

    @annick: Oui, tu méritais bien des remerciements, après tout, tu as à chaque fois le courage de lire mes articles/romans.
    Pour ce qui est du double mot de passe, tu as bien fait de nous le signaler car nous n'avons pas à le rentrer et donc nous ne le savions pas. J'ai retiré l'option qui vous demande de rentrer un mot de passe et on avisera si un non-humain vient créer des commentaires frauduleux... En tout cas, merci pour ça aussi!!!

    @MissBrownie: Tu as 1000 fois raison. Et puis marre d'être une poule mouillée ;)

    RépondreSupprimer
  5. Merci à MissBrownie pour la découverte de votre blog commun les filles ;-) Et du coup, je commente aussi même si je n'ai pas grand chose à apporter à ton billet mis à part que je ressens la même chose quand mes articles sont commentés !
    Bonne continuation en tous cas.

    RépondreSupprimer
  6. @Charline: Merci pour ton petit message, je suis allé lire ton blog et j'ai notamment vu ton billet sur Sexy People, énormissime !!!!!! Je sens que je vais buzzer ton buzz!

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être...

Related Posts with Thumbnails