- je n'aime pas manger deux aliments en même tant, je dépiaute systématiquement mes pains au chocolat, même en société, même pour les barres de Kit Kat, je mange le chocolat autour puis la gaufrette...
- je reukeupeutseu, quand on m'énerve vraiment, mes insultes sont souvent des onomatopées bizarres sorties instinctivement.
- je replace mes lunettes constamment et il parait que je passe souvent ma langue sur mes dents mais seulement un groupe d'amis m'a fait cette réflexion et je ne sais pas si j'ai ce comportement seulement avec eux...
vendredi 30 janvier 2009
L'interview Barbe à Papa des Fées


jeudi 29 janvier 2009
G33K #2: 10 raisons qui font de moi une fausse Geek

- je n'aime pas Star Wars (Bam! 30 lecteurs de perdus),
- je n'ai jamais fini le Silmarillon,
- la majorité de mes amis sont 200 fois plus Geek que moi,
- j'ai toujours considérer que si la programmation était marrante, la gestion système, le réseau, les installations de carte mère et tout le tralala étaient des trucs ennuyeux à mourir. J'ai toujours trouver un mec pour s'ennuyer à ma place avec le sourire... Résultat, quand un pote non informaticien me demande un coup de main, j'appelle un expert et je le cuisine pour ensuite prodiguer "mes" conseils (et sauver la face).
- je suis convaincue de ne pas être une bonne rôliste,
- ce qui me plait le plus dans l5R, ce sont les jolies cartes, je joue le clan qui a les plus beaux dessins et je préfère perdre que jouer des cartes moches,
- ma culture Geek vient à 100% des autres, ils m'ont tout appris ou m'ont parlé avec tellement de passion de ce qu'il aimaient que ça m'a donné la curiosité de le découvrir,
- dans tout les domaines Geeks que j'apprécie, je connais quelqu'un qui en sait bien plus que moi et je m'en fous, je veux bien continuer à passer pour une bleue,
- je ne passe pas mes journée à penser à des combinaisons de cartes surpuissantes, (*)
- d'ailleurs, je ne connais QUE les cartes que je joue... (*)


5 sentiments qui se bousculent en moi
- la peur: je vous en avais parlé et aprés des jours à écrire et raturer, j'ai enfin envoyer mon mail hier, pas de retour pour le moment,
- la honte: hier je vous parlais de ma Fascination de la saga Twilight, ce matin j'ai voulu lire just'un chapitre avant de partir au taf, je suis arrivée avec 45 minutes de retard... Finalement, je pense qu'il ne risque pas d'arriver jusqu'au we... Quelqu'un peut me nourrir par intraveineuse?
- l'excitation, comme vous vous en doutez, très très peu de nos proche savent pour le blog, encore moins l'ont vu et ont l'autorisation de le lire, j'ai donné l'adresse à une amie proche, bon vu ses compétences dès qu'il s'agit d'un ordinateur, c'est pas encore dit qu'elle nous trouvera, mais si c'est le cas, j'espère que le blog lui plaira!!!
- l'apathie, vu que je passe tout mon temps libre dans un monde pleins de suspens, de vampires et ... Le peu de sommeil que je m'accorde est teinté de cauchemards (hier j'ai révé que je perdais mes dents). Résultat, je commence à avoir la mine grise d'un vampire et le regard vide d'une statue...
- le plaisir, on ne vous le répettera jamais assez, ce blog a été la bonne idée de l'année, vous lire, découvrir vos blog, se régaler de vos commentaires et utiliser chaque seconde de réflexion libre à faconner nos billets, est un bonheur chaque jour renouvellé!!!


Vingt et une Mutineries….

- J'adore recevoir du monde chez moi, mettre les petits plats dans les grands...J'aime être l'hôtesse!
Mutinement votre


mercredi 28 janvier 2009
Si seulement j'avais des dents



Oups
#Je suis morte de honte#
Bref, on a sortit le sac aspirateur avec zom et cherché dedans pendant plusieurs minutes (YEUUUURK !!!) et retrouvé notre H, mais aucune trace du petit bout de plastique minuscule permettant au H de fonctionner correctement.
Ce jour là Mutine qui avait absolument besoin de son ordinateur le soir même, a dû courir dans les magasins acheter un clavier neuf en urgence…

Bravo Mutine Bravo ! Encore une belle performance...


mardi 27 janvier 2009
De l'air !

Chez moi la période critique ça reste l'hiver ! Je suis qu'une pauvre plante verte qui cherche désespérément à trouver un petit rayon de soleil pour réussir a me redresser avec toutes les difficultés du monde…et c'est franchement pas beau à voir parfois…
Vous faites quoi vous, quand ça va pas ? Moi j'ai quelques rituels qui m'aident :
- Si j'ai l'occasion je vais à la mer…c'est le meilleur remède pour me redonner le sourire. L'odeur de l' air iodé me fait remonter mes souvenirs de gamine en vacances avec mes grands parents…c'est simplement MAGIQUE ! Un pur moment de bonheur mais que j'ai peu l'occasion d'utiliser car j'ai plus d'une heure de route…
- Mettre mon nez dans une plaquette de chocolat, mais là ça devient complètement la cata niveau régime !
- Je fais des achats, et là c'est la cata pour mon compte bancaire
- J'écoute de la musique à trois francs six sous pour adolescente dépressive. Ça n'aide absolument en rien, mais mon instinct de survie le réclame…Allez comprendre !
- Je me plonge à corps perdu dans une activité prenante si j'en ai le courage (cuisine, boulot, …peu importe)
- Du ménage ! Ouais je passe en mode « Monica » (mais si Monica de Friends vous devez connaitre !) faut que ça brille, et hop, je débranche le cerveau et oublie tout, tout tout...
- Le soleil artificiel, et oui, depuis que j'ai découvert les UVs pour mon mariage, je me suis rendu compte que ce « soleil de rechange » avait un pouvoir magique sur moi lui aussi.
- Un coup de fil à Futile ou une visite de ma petite sœur, c'est amusant comme une simple discussion pour parler de tout et de rien peut aider parfois.
Voila, vous connaissez tous mes petits secrets…mes petites perles d'oxygène, qui me créent des petits moment de soulagement quand ça va pas forcément bien…
Mutine


lundi 26 janvier 2009
La belle tromperie



vendredi 23 janvier 2009
Extra-terrestre?

Fuck, fuck fuck et re-fuck !
Non mais c'est vrai ça ! Et si MOI je décide de ne pas entrer dans le moule, est ce que ça fait de moi un monstre ? Est-ce que les passants vont me jeter des pierres ?
OUI JE NE VEUX PAS D' ENFANTS ! Et je l'assume ! Avec Zom on l'assume parfaitement tous les deux…et j'en ai marre d'entendre la même question chaque semaine…par des amis, connaissances, famille…
« Et le bébé c'est pour quand ? »
Ahhhhhhh J'ai le droit de ne pas vouloir d'enfants non ? Pourquoi est ce que tout le monde me regarde comme ci nous étions dingues ? Comme ci nous avions une malformation…une maladie incurable…
« Et qui va s'occuper de toi quand tu seras vieille ? »
Alors là je dis STOP ! Déjà je compte pas mourir vieille! Bah oui c'est comme ça, j'ai réclamé un CDD moi. Et secondo, je ne ferais pas de gamins pour qu'ils s'occupent de ma vieille carcasse, je trouve cette raison des plus stupides et égoïstes !
Alors c'est vrai qu'il ne faut pas dire : fontaine je ne boirais jamais de ton eau, mais pour le moment nous ne voulons pas d'enfants, et j'aimerais vraiment que mon entourage le comprenne et respecte un peu notre volonté, sans nous regarder comme des pestiférés !
C'était le coup de gueule du jour de Mutine...


La lose à Toulouse


jeudi 22 janvier 2009
G33K #1: 10 raisons qui font de moi une vraie Geek

- je sais que la réponse est 42... et je sais pourquoi,
- la fille la plus geek que je connaisse est ma meilleure amie,
- en fait le nombre de mes amis qui ne sont pas: ingénieurs, docteurs (en trucs classes genre chimie), informaticiens, ingénieurs en robotique (bah quoi ça rentre dans une catégorie déjà citée?!? c'est ma formation alors je me la pète ;) ), rolistes, gn-niste, figuriniste, joueurs de plateaux, fans de comix, carteux ou en couple avec une personne de cette catégorie... Bon, ben ce nombre est un chiffre inférieur à 5... Et si on prend le nombre de gens de cette petite catégories que je connais depuis moins de 4 ans, on tombe à 0...
- je déteste qu'on me demande mon métier, si les gens ne se contentent pas de "Je fais des maths et de l'informatique", je sais que j'en ai pour un quart d'heure d'explication... et qu'à la fin, ils me regarderont avec un regard vide d'expression ne signifiant qu'une seule chose: "Gné"
- je joue à un jeu de carte à collectionner: The Legend of the Five Rings et je n'y joue pas pour partager une activité avec mon petit ami (j'en ai pas),
- je voue un culte à beaucoup de choses improbables: la loose en musique (je suis une fan absolue de Thierry Hazard, je chantais le Papa Pingouin à tue-tête avant qu'il ne soit repris), en gros BideEtMusique a été créé pour moi, je connais toutes les chansons de Dora l'Exploratrice, d'ailleurs j'aime bien regarder Dora, et même (pire) je participe,
- j'ai regardé Suck my Geek... 5 fois,
- les activités que j'aime? jouer à L5R, les jeux de plateau, le jeu de rôle, le GN, lire des livres de SF, des comix, des mangas, aller au ciné voir de bon films et de mauvais (The Spirit, Max Payne...),coder et surtout discuter avec des Geeks et apprendre de nouvelles choses,
- mon ordinateur au travail est sous Linux, mon pc portable est sous Linux, je crache sur Win... et sur son reliquat Vis... L'ennemie ne passera pas par moi!!!
- parce que des gens 1000 fois plus atteints que moi disent que je suis Geek... et que j'en suis fière. En fait, c'est tout simple, entourée de Geeks, je me sens en famille!!!


Miracle ?

J'avoue que j'étais plus que septique quand à son effet sur moi. Comment un livre pouvait t'il me faire arrêter de fumer ? En quoi comblerait t'il mon manque de nicotine ? En quoi pouvait t'il bien m'aider ? Je pensais avoir besoin de Patchs et d'une bonne dose de courage surtout !
Et puis j'ai commencé à le lire…ce livre est assez répétitif, mais ça reste une véritable PRISE DE CONSCIENCE pour le fumeur.
Il n'y a pas grand-chose dans ce que j'ai lu jusqu'à présent que j'ignorais, rien de bien transcendant, pas de magie dans ce livre…Mais, étrangement je me sens plus forte, et l'arrêt du tabac a été SIMPLE, sans crises de nerfs cette fois !
Pourquoi ? Une prise de conscience sur ce poison et un refus de rester plus longtemps une droguée dépendante. Je n'ai pas besoin de cela pour vivre et être heureuse, alors autant garder mon argent et ma santé !
Je conseille ce livre à tous ceux qui veulent arrêter de fumer, même si ils ont peu de motivation comme moi pour le faire. Personnellement je ne l'ai même pas encore terminé et il a déjà fait des miracles !
Mutine libre depuis le 6 janvier 2009 !


mercredi 21 janvier 2009
Chez moi #2

- la facilité que tout le monde à à lier connaissance,
- le culte de l'apparence: ici, les garçons aiment vraiment regarder les filles, et venant d'une bande où les garçons s'en moquaient royalement, j'ai trouvé agréable de voir que quand je faisais l'effort de me pomponner il était relevé.
- la superficialité, se faire des copains fut simple, se faire des amis fut un travail de longue haleine,
- la superficialité, aller dans des bars pour boire en regardant passer les filles ou aller en boite, c'était très loin de mon idées d'une bonne soirée,
- la superficialité, ici, jean basket, c'était pas assez bien...
- sur mes amis de fac: à force que râler à cause de leur défauts, je me suis mise à les trouver touchants, je les ai moins vu, me suis un peu éloignée et je n'ai plus gardé que le meilleur de nos relations, quand je les vois, je sais que je vais avoir un compliment sur ma sexytude et que les conversations seront légères, nous ne nous voyons plus que pour des soirée à mi-chemin de nos deux mondes et à chaque fois que je suis en leur présence, je goutte le moment avec plaisir,
- sur Toulouse: ben oui, quand tu t'éclates dans une ville, quand tu as ton billard, ton bar préféré... et surtout, quand tu sais qu' après une journée de boulot un peu difficile, tu peux appeler 2-3 potes pour boire un verre avec toi sur les berges de la Garonne en refaisant le monde (de Tolkien) tout est plus beau, tout est plus doux,


Ange ou démon?

- ma faute: j'ai fait ma pire crise d'anémie à cette époque: j'étais épuisée, ne pouvais plus sortir et n'avais pas vraiment le cœur en fête,
- sa faute: trop inhibé, trop copain et pas assez petit copain, un mois après le début de notre relation, c'était comme au premier jour, on s'embrassait, se tenait la main mais 0 geste un peu coquin de sa part, je n'en pouvais plus de ce non tripotage,
Alors oui, comme Mutine vous vous dîtes que c'est une mauvaise idée, que je suis surement la dernière personne à qui il ait envie d'en parler... Surement. Mais:
- si je ne provoque pas une discution il disparaitra de ma vie et c'est moche,
- si il n'a toujours pas digéré, peut être est-il temps de l'aider un peu pour ça,
- je mérite surement le savon qu'il garde au fond de l'estomac,
- l'indifférence c'est moche,
- je le veux aussi pour moi, je déteste vraiment faire mal au gens et encore plus qu'on soit en colère contre moi, c'est trop trop moche.
Donc pour un monde peut être plus beau, je vous enjoins chères lectrice, à expliquer à Mutine que je DOIS envoyer ce mail.
NON NON NON NON et NON!!! Soyons honnête! Ce mec a beau être tellement le parfait "gentil garçon" qu'on lui donnerait une médaille, il a merdé, et de surcroit, ça fait déjà trois ans qu'il vit sa vie de SON COTE, sans Futile et qu'il s'en sort très bien! Et que ça lui va! Et que même si il avait voulu arranger les chose il aurait appelé Futile et ils en auraient discuté! Alors oui, peut être que c'est moche de perdre un copain, mais c'est ça aussi les risques d'une rupture! C'est jamais rose une rupture (sauf pour Amélie Poulain peut être??et encore?) Alors chéres lectrices prenez la défense de ce pauvre Mr P!Bon, vous vous en doutez, je ne suis d'accord avec AUCUN point de l'argumentation de Mutine mais il ne m'incombe pas de trancher, c'est à vous de le faire. Autre chose, OUI utiliser la détresse de son ex pour en faire un article c'est moche!!! (et j'ai un peu honte) Et OUI, j'ai aussi l'impression, de toute cette histoire est du niveau d'une amourette de collège, à défaut d'être mature, ça me file un petit coup de jeune... Et maintenant, c'est à vous!!! Mutine&FutileMerci
- car il a déjà assez morflé il y a trois ans (et en plus il sait que quoi qu'il fasse il finira avec une fille moins bien que Futile...le pauvre!)
- car si il avait voulu de nouvelles explications il aurait téléphoné, mailé, sms, envoyé un hibou, transplanné....
- car je pense qu'il faut apprendre a tirer des traits sur les personnes qui ne sont pas nécessaires a notre survie (je suis en mode méchante depuis hier héhé) et que si Futile n'avait pas eu l'information hier elle aurait très bien continuer de vivre sans lui!


mardi 20 janvier 2009
Chez moi #1


Chance
Une fois chez moi, nourrie et hydraté, elle est devenue un de mes compagnons de route. Je l'ai appelée CHANCE, car elle m'a toujours porté bonheur et mine de rien j'ai eu mes examens !
Huit ans plus tard, soit hier, Chance m'a quitté pour continuer sa route seule. Alors je voulais faire ce petit billet doux, pour lui souhaiter un bon voyage.
Ce n'est jamais facile de perdre ses animaux de compagnie, on s'attache beaucoup à ses petites bêtes.
Et voila comment Mutine perdit définitivement sa chance pour 2009...


samedi 17 janvier 2009
Extrait de journal intime



Une grippe



vendredi 16 janvier 2009
Rester Futile quoiqu'il advienne

Futile: Qui est frivole, de peu de conséquence, de peu de considération.Et si la futilité c'était justement la plus belle des armes contre la dureté de certaines choses? Pas question de se voiler la face mais on peut apporter un peu de douceur à son monde et essayer d'ensoleiller un peu nos idées. Alors j'ai cherché, cherché et finalement je les ai trouvé: Mes futilités de la journée:
- prendre le temps de me passer la houpette de mon fard à joue sur les miennes parce que c'est doux et que ça fait des joues roses de poupée.
- sourire devant tout les miroirs que je vais croiser, comme ca je risque pas d'oublier comment on fait et puis même si ça te rend pas jolie, c'est quand me moins moche que quelqu'un qui tire une tête d'enterrement,
- ne pas parler politique, ne pas parler de trucs sérieux du tout,
- dire au deuxième verre de cidre ce soir que je suis pompette en pouffant comme une dinde, et simplement écouter mes garçons se moquer gentiment de moi en disant que je ne tiens pas l'alcool,
- ne pas prendre de plat principal ce midi, utiliser mon faible appétit pour des trucs cool, une île flottante,
- m'offrir un recueil de poèmes à bouquiner pour ce soir,
- oublier que j'ai l'électricité, couper la télé, le chauffage, éteindre la lumière et passer une soirée sans bruit à lire de la poésie à la lumière des bougies, blottie dans une énorme couette,
- échanger mes thés de la journée, l'Orange Jaipur ce matin et le Fruits Rouges cette aprem,
- écrire un commentaire futile à Garance Doré,
- boire mon café en sucette comme si j'étais chez moi et non au bureau,
- regarder le Ciel mille fois et continuer à me dire: "Chouette il fait beau"
Arrêter les pendules, couper le téléphone, Empêcher le chien d'aboyer pour l'os que je lui donne. Faire taire les pianos et sans roulements de tambours, Sortir le cercueil avant la fin du jour. Que les avions qui hurlent au dehors, Dessinent dans le ciel ces trois mots, Il est Mort. Nouer des voiles noirs aux colonnes des édifices, Ganter de noir les mains de l'agent de police. Il était mon Nord, mon Sud, mon Est et mon Ouest, Ma semaine de travail, mon dimanche de sieste, Mon midi, mon minuit, ma parole, ma chanson. Je croyait que l'amour jamais ne finirait, j'avais tort. Que les étoiles se retirent, qu'on les balaye, Démonter la lune et le soleil, Vider l'océan, arracher la forêt, Car rien de bon ne peut advenir désormais.Pour me faire pardonner de cet article un peu sombre, demain, j'arracherai une page de mon journal intime, pour vous raconter les catastrophiques aventures de Futile quand elle prend l'avion pour le Canada... Futile


jeudi 15 janvier 2009
Microbes ! C'est la guerre!
Déjà la semaine dernière j'ai été bien malade, et voilà que depuis hier les microbes sont revenus à la charge et pas qu'un peu, ils ont pris la grosse artillerie lourde cette fois ! !
Bref cette journée de taf étant une journée que je ne peux en aucun cas manquer (sauf peut-être cause de décès de ma part et encore ça reste à négocier), c'est donc avec 39° de fièvre, les yeux qui piquent, une tête de Zombie, un nez qui coule, le corps tremblant et une voix des plus féminines que je suis allé travailler ce matin…
Le truc fou c'est qu'en plus de devoir faire cette fichue TVA (motif de mon non-arrêt de travail) j'avais une dizaine de colis de 30 kg à faire en plus et le tout dans un entrepôt absolument pas chauffé !!
Bref, ce matin Zom a eu plus que pitié de moi, et il est venu m'aider et faire mes colis le tout sur sa seule journée de repos de la semaine. Qu'il est chou… Surtout qu'a la base il ne voulait absolument pas que j'aille travailler! Qu'est ce que je ferais sans lui, je vous le demande ?
Ce soir c'est docteur, et demain je reste au chaud dans mon lit à dormir croyez moi !
Mutine à plat !

