lundi 1 décembre 2008

Aux fourneaux

L'un de ces desserts n'est pas de moi, devinez lequel!!!
Lorsque deux de mes amis se rencontrent, ils trouvent vite un sujet de connivence: mes talents culinaires... Il faut dire que j'ai sévis souvent et de façon spectaculaire!!! Déjà enfant, je détestais la cuisine et laissais cette tache ingrate à mes petits frères, préférant n'importe quelle autre tache ménagère. Je ne voyais pas ce qu'il y avait de passionnant à rester coincé dans la cuisine à regarder avec attention le contenu d'une poêle pour savoir quand retourner les pomme de terre sautées. Mon premier accident culinaire c'est produit quand j'avais 8 ans, ma mère malade, m'a demandé de nettoyer les pommes de terre, de les couper en deux et de les saler avant de les enfourner. J'ai tout fait consciencieusement, voir même un peu trop puisque j'ai nettoyé les pommes de terre au liquide vaisselle... seules ma mère et moi en avons mangé ce soir là et l'anecdote a été inscrite dans les légendes familiales pour être régulièrement sortie lors des diners et anniversaires... Beaucoup se rappellent avec émotion un de mes gâteaux d'anniversaire: LE FAMEUX 3 QUARTS!!! (pour vous je cède ma recette: faites un quatre quart et oubliez le beurre (ça fait grossir)), il y eu aussi les gâteaux à la carotte (voir le truc orange en photo) ou comment échouer plusieurs fois le même gâteau et s'acharner à tester l'amitié que vous portent vos proches, les gâteaux mi-cuits ou la fameuse brique... Vous aurez compris, chaque personne que j'aime a eu un jour ou l'autre droit à sa petite épreuve culinaire et a pu ainsi enrichir ses diners d'une anecdote croustillante. Et puis, j'ai rencontré un couple d'ami et nous avons décidé d'instaurer le rituel de la soirée du jeudi. Une semaine chez l'un, une semaine chez l'autre, celui qui reçoit cuisine un repas, l'invité amène un dessert, on mange et on regarde quelques épisodes d'une série (Six Feet Under). Le but est que cuisiner un vrai plat et un vrai dessert et si possible d'innover. Ainsi chaque semaine (ou presque), je me creuse la tête, cherche l' inspiration, parcours frénétiquement les pages du marmiton. Je ne suis toujours pas une bonne cuisinière mais je rate de moins en moins souvent et surtout, maintenant, je m'amuse!!!! Maintenant que vous savez tout, j'ai hâte de vous raconter mes aventures culinaires... Et vous quel a été votre pire accident aux fourneaux?
Futile
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être...

Related Posts with Thumbnails