vendredi 5 décembre 2008

Le froid sur mes joues me réchauffe le cœur...

Noël c'est un période forte, soit on adore les fêtes de fin d'années soit on les déteste, c'est finalement plutôt rare, quelqu'un qui vous dit: "Bah Noël c'est pour moi, une période comme les autres" Personnellement, Noël j'adoooooooooore!!!!!!!!!! Et Noël commence pour moi non pas le premier décembre avec le calendrier de l'avent mais le soir où la ville se pare de lumières de fête!!! Hier après midi, j'ai enfin trouvé l'information que je cherchais depuis des jours: Toulouse allait s'illuminer le jeudi 4 décembre à 17h!!! 16h55 j'ai mis l'eau du thé à chauffer, 16h58, j'ai passé mon écharpe multicolore autour de mon cou, 16h59, j'étais postée sur mon balcon, une tasse fumante dans les mains prête à y assister, guettant de l'oreille un grand "aaaaaaaaaah" de la foule, 17h05, toujours rien, à part que mon thé n'est plus très chaud, et que mon nez lui s'est paré de rouge histoire de faire les illuminations à lui tout seul... 17h05, je maudis le traditionnel quart d'heure Toulousain et je rentre au chaud dans mon bureau me remettre à la tâche en maugréant... 17h35, un de mes collègue me prévient, les lumières sont allumées, je n'aurai pas entendu le grand "aaaaaaaaaaaaaaaaaaah", je n'aurais pas assisté à cet instant où soudain le monde devient plus beau mais en regardant ces petites lumières bleues à travers la fenêtre mon cœur s'est gonflé de plaisir, Noël arrive.
Futile
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être...

Related Posts with Thumbnails