lundi 1 décembre 2008

Flip fLap PLOC!

Nous y voila, déjà un pied dans le mois décembre et le second glissé dans une botte bien chaude de chez JEF. Mais où est donc passé notre été? Il me semble que c'était encore hier que je profitais du soleil d'août tout en buvant un apéritif en bord de piscine... Ce matin, c'est le cœur gros, dans un manteau bien chaud, munie d'une jupe et d'une paire de collant, elles aussi bien chaudes, que j'entame donc ce nouveau mois avec une petite anxiété, le tout sous une pluie Amienoise qui sait si bien me rappeler à quel point il est important de mettre un couvre-chef quand on lisse ses cheveux le matin! Grrr Et bien oui, nous sommes en décembre "Ho Ho Ho" l'hiver est là et déjà une odeur festive se fait sentir dans toutes les rues et sur toutes les lèvres (ou presque!). Il est arrivé l'hiver depuis déjà un bon moment, et a amené avec lui tout son bardât. Samedi après midi avec un ami, nous avons décidé d'aller prendre un grand bol d'air frais après un vendredi soir assez "fastidieux" et d'en profiter pour aller faire un tour sur le marché de Noël tout fraîchement ouvert le jour même à Amiens. Moi je leur donne un 5/5 pour la déco. Des jolis petits chalets avec des licornes peintes dessus cette année (Il n'en fallait pas plus pour me convaincre), de la musique d'ambiance, de bonnes odeurs de tartiflette, vin chaud et autres chouchous et marrons chauds et des lumières de partout. Bref de quoi me dessiner un sourire jusqu'aux oreilles pour au moins deux heures...et ça n'a pas loupé, effet garanti! Là où ça se gâte c'est le manque de choix, cette impression qu'aucun cadeaux de Noël ne sera déniché là bas, car les stands, vous les connaissez déjà tous par cœur, tous les ans c'est la même chose! Le vendeur de produits en bois, de lampes, de bonnets de Noël, de napperons brodés et des bijoux en ambre à gogo! Bref rien de bien transcendant, si ce n'est une ballade bien sympa où un deuxième manteau n'aurait pas été superflu pour nous réchauffer. Nous avons ensuite échoué, morts de froid, dans un café où un bon chocolat viennois nous a rappelé à quel point il faisait bon de vivre dans le Nord en plein hiver, et qu'une cuillère pour manger la chantilly, c'est quand même indispensable!!
Noël est une fête que j'apprécie énormément, ça reste à mes yeux la plus jolie et magique de toutes. Je passerais des heures à observer un sapin clignoter dans le noir blottis dans une couette bien douillette, mais comme toutes les fêtes, ce qui est vraiment important, c'est avec qui vous les passez... Mutine
PS : comme toute bonne reporter que je suis, j'ai aussi demandé l'avis de mon ami sur cette après midi rien que pour vous, lui ce qu'il retiendra c'est : le viennois c'est bon et les bonnets de Noël c'est nulle!! (Un jour j'arriverais à lui en mettre un sur la tête!^^)
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être...

Related Posts with Thumbnails