lundi 12 mars 2012

Le japonais le retour!

Il y a quelques années de cela, je gouttais mon premier restaurant japonais...MAIS SI souvenez vous...et j'avais vraiment pas aimé dans l'ensemble. Moi et le cru nous ne sommes pas du tout des copains!


Depuis ce jour le mot sushis à lui seul avait le pouvoir de me donner la nausée (j'avais été assez malade après le restau en plus). 


Et puis le déclic comme je vous l'ai expliqué suite à une discussion avec une copine qui mange quand a elle des recettes japonaise pour le déjeuner ( vous comprenez mieux d'ou viens mon envie soudaine, et quand on vois la ligne de la copine ça vous donne encore plus envie^^) Ah bonheur, mais oui, pourquoi donc vouloir refuser la nourriture japonaise dans son ensemble alors que seul les aliments crus me désintéressent?

Ni une ni deux j'ai lancé l'idée à zom du bento et nous avons commencé à y réfléchir. Tout d'abord la première étape a consisté a tester les recettes...

C'est ainsi que je me suis retrouvée à cuisiner avec zom des Kimpira de carottes, des maki-tamago (omelette), des onigiri au saumon, et des yakiroti (brochette de poulet et poireaux)

désolé pour cette photo assez sombre et moche

Si les recettes de bento vous tentent, je ne peux que trop vous conseiller ce site :  A vos baguettes qui regroupe pas mal de recettes vraiment sympa et simples pour cuisiner japonais et/ou préparer des portions pour votre bento! En plus il y a souvent des vidéos pour être sure de ne rien louper, moi j'adore ce site, et grâce à lui je suis enfin réconcilier avec le japonais!

Mutine
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être...

Related Posts with Thumbnails