Je vous avoue que j’ai stressé comme une malade toute la journée. C’est difficile de se dire qu’on va se faire violence et manger des trucs qui vous tente pas du tout le soir même…Pire que ça, qu’on va même payer pour ça !!
Bref, 10h de comptabilité plus tard, nous sommes tous devant le restau, moi j’ai un sourire crispé sur le visage, il est l’heure d’entrer maintenant….Allons y !
Déjà la déco du restaurant est sobre, mais sympa. Tout le monde s’installe, on nous apporte les cartes, nous laissant choisir sans même un petit conseil pour les débutant que nous sommes. Résultat de la commande, un menu sushis pour moi, un menu maquis pour zom et quelques brochettes en plus pour goûter la QUASI TOTALITÉ DES SPÉCIALITÉS DE LA CARTE et se faire une idée.
Le serveur reviens avec les boissons et apéritifs (grand moment de solitude, je suis la seule a avoir pris de l’alcool, mais bon j’ai besoin de courage, et j’ai une réputation à tenir non mais !), et puis il revient avec des serviettes chaudes pour se nettoyer les mains. Bon très vite les serviettes commencent à voler sur la table…hop hop esquive… (oui on est des grands gosses intenables ) et enfin, les plateaux arrivent…
Comme toute bonne reporter que je suis, je vous ai bien entendu pris des photos !
Je regarde zom, les plateaux, les plateaux, zom…je crois qu’il est trop tard pour fuir, la porte est loin de toute façon, et puis je suis coincée contre le mur…Je ne peux définitivement plus reculer, je bombe le torse, soupire une dernière fois, et fais face à un sushi au poisson.
A ce moment là, je me suis sentie comme une candidate de Koh-lanta faisant face à un vers gluant, sauf que je n’avais pas vraiment d’équipe à faire gagner moi…
Je saisis mes baguettes et commence donc mon « repas »…
Au final, j’ai tout goûté, tout je vous dis !!! Et je vous avoue que je n’ai rien trouvé bon (sushis et maquis). Tout était fade, avec des goûts quasi similaire pour presque tout. La texture était très désagréable aussi. N’oublions pas le goût d’algue prononcé dans tous les maquis, qui prend le pas sur toutes les autres saveurs potentiels de ses petits rouleaux, c’est vraiment, mais vraiment pas terrible ! Par contre les brochettes de viande, MIAM !! Très très bon. (Même verdict pour zom)
Le serveur a reprit notre plateau encore plein au tiers et nous sommes passés au dessert.
Voila chères lectrices mon dernier périple. Apprenez quand même que j’ai été nauséeuse toute la nuit et que, je le suis ce matin encore…on ne m’y reprendra plus à manger des aliments qui ne sont pas cuits !!
Mutine
Non mais je suis sûre que ton restau y est pour quelque chose aussi ... si un jour tu as l'occasion de manger des VRAIS sushis et des VRAIS maki ... tu verras toute la différence crois moi =) ...
RépondreSupprimerMaintenant tu pourras toujours te rabattre sur ce qui est déjà cuit ^^ ...
J'ai eu beaucoup de réponses de ce type de la part d'amies complètement accroc de ses petites choses (regarde Futile), mais j'avoue que même encore aujourd'hui rien que le mot "sushi" me retourne l'estomac, pas certaine de réessayer un jour...
RépondreSupprimerOui gloire aux brochettes de viande! ^_^
le truc pour contenter tout le monde c'est d'aller dans un vrai resto japonais, celui avec les tables de cuisson, comme ça ceux qui veulent manger cru mangent cru et ceux qui veulent manger du chaud (préparer devant toi) mangent du chaud.
RépondreSupprimerc'est plutôt un sushis bar où tu as été.
perso, j'adore le poisson cru mais je comprends qu'on ne puisse pas aimer.
putain ça me donne faim, j'adore ça!
RépondreSupprimert'es folle ! j'adoooore les sushi !
RépondreSupprimer