mardi 13 mars 2012

Une motivation

la WiiFit dit "visualisez le corps dont vous rêvez", je visualise surtout le boulot que j'ai pour approcher du résultat...



Se fixer des objectifs et s'y tenir, c'est parfois vraiment difficile. Le réveil sonne et vous vous sentez trop courbaturé/fatigué pour faire votre sport du matin, vous ouvrez le frigo et juste à côté du fromage blanc 0%, il y a la part du moelleux au chocolat qui reste de la veille au soir... Et là craquage...

Ce qui est le plus dur c'est d'arriver à se motiver sans non plus trop en faire, être parfait tout les jours sur tout les fronts c'est impossible et une fois qu'on a enfreints ses propres règles, c'est souvent la boule de neige (on se lève 15 minutes plus tard ET on mange la part de gâteau).

De mon côté, j'ai essayé de trouver un système qui me permette d'avancer vraiment mais qui soit aussi assez souple pour que je n'ai pas à enfreindre les règle les jours où c'est plus difficile.

Je me suis créé une TO-DO list hebdomadaire, ainsi à la fin de la semaine je dois:
  • avoir fait au minimum 1h30 de Wii-fit cumulé dans la semaine,
  • m'être maquillé au moins 3 fois,
  • avoir fait au moins une heure de repassage,
  • avoir fait mon epil-Flash.
 Je trouve que ce n'est plus aussi insurmontable abordé comme ça.

J'avais très envie de m'offrir la palette Naked 2 d'Urban Decay, en recevant une réduction de 20%, j'ai bien failli craquer mais finalement, je préfère la mériter et me l'offrir après un mois d'objectifs tenus. Ça évitera aussi de jeter l'argent par les fenêtre si je n'ai pas le courage de me maquiller le matin.

Et vous, vous réussissez à vous motiver?

Futile
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être...

Related Posts with Thumbnails