mercredi 4 janvier 2012

Muffins de fin d'année

Fin décembre a été très stressante et difficile à gérer pour moi. Aussi je me suis donc vue mettre le nez dans la pâtisserie et ne pas en ressortir avant janvier!

Après les cannelés, les sablés et les truffes, je me suis donc attaquée aux muffins, et je dois dire que la créativité été au rendez vous!

Résultat des heures de tête totalement vidée échangé contre de monstrueuses calories...vous aussi vous pensez que je me suis fourvoyée?



Voila quelques unes de mes créations culinaires, et comme je suis une chic fille, je vous joins la recette sortie tout droit de ce livre de cuisine que j'aime à la folie!


pour 12 petits muffins : 
(j'ai divisé les quantités par deux)

5/10 cl de lait
75 gr de farine
50 gr de sucre en poudre
30 gr de beurre mou
2.5 gr de levure chimique
1 oeuf

cuisson : 20 min à 180°

Battre l'œuf et le sucre dans un saladier jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre coupé en morceaux (moi je le fais fondre) et le lait. Incorporer la farine et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte.
verser dans les moules. Personnellement je verse 1 cuillère de pâte, j'ajoute un aliment (pomme, nutella, chocolat...) et je reverse une autre cuillère de pâte par dessus pour remplir chaque petit moule au 3/4 (oui car ca gonfle!)

une fois cuits, décorez les selon vos envies et le tour est joué! (chocolat fondu, pâte d'amande...)

A vous de jouer



2012 ne sera pas dans la continuité de mes délires en cuisine, mes bonnes résolutions sont passés par la, je vous raconte tout ca très prochainement, promis!


Mutine qui abandonne à regret sa nouvelle passion
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être...

Related Posts with Thumbnails