jeudi 12 janvier 2012

J'y vais/j'y vais pas?

Je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais on ne peut pas dire qu'en ce moment il y ait vraiment de quoi faire chauffer la carte Cinéma Illimité...

Petites revue des films que j'ai vu et qui sont encore à l'affiche (quelque part en France):
Intouchables
 

Le speech:
A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche de aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison.. Bref la personne la moins adaptée pour le job.
Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement…
Deux univers vont se téléscoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.
J'y vais +++: Comme de nombreux français, j'ai vraiment adoré chaque seconde de ce film. Intouchable est surement le film le plus touchant de 2011, si vous ne l'avez pas vu: Foncez!!!

Mission impossible 4: Protocole fantôme
 


Le speech:
Impliquée dans l'attentat terroriste du Kremlin, l'agence Mission Impossible (IMF) est totalement discréditée. Tandis que le président lance l'opération «Protocole Fantôme», Ethan Hunt, privé de ressources et de renfort, doit trouver le moyen de blanchir l'agence et de déjouer toute nouvelle tentative d'attentat.Mais pour compliquer encore la situation, l'agent doit s'engager dans cette mission avec une équipe de fugitifs d'IMF dont il n'a pas bien cerné les motivation

J'y vais pas --: Plus qu'un film d'action ce film se veut être comique et c'est là bien le soucis car en 2h15 je n'ai pas entendu un seul éclat de rire dans la salle... Scènes à la crédibilité nulle, jeu misérable, histoire insipide, nous avons gouté notre plaisir de médire de Tom Cruise.

A dangerous method
 
 

Le speech:

Zurich, 1904. Carl Jung, 29 ans, psychiatre, est au début de sa carrière et partage sa vie avec sa femme, Emma. S’inspirant des travaux de Sigmund Freud, Jung tente le traitement expérimental connu sous le nom de psychanalyse sur Sabina Spielrein, âgée de 18 ans. Sabina, jeune Russe cultivée qui parle l’allemand, a été diagnostiquée «hystérique», et a la réputation d’être agitée et violente. Lors de ses séances avec Jung, elle expose une jeunesse gâchée par les humiliations et une composante sexuelle sado-masochiste. Grâce à leur correspondance, Jung parvient à une grande complicité intellectuelle avec Freud, sur le cas de Sabina. Freud demande à Jung de traiter un collègue, Otto Gross, toxicomane et amoraliste impénitent. Sous son influence, Jung va balayer sa propre éthique et se laisser aller à son attirance envers Sabina. C’est le début d’une liaison dangereuse dont les conséquences vont être aussi inattendues que fondamentales.

J'y vais pas -: Ce film est pour vous si la naissance de la psychanalyse vous intéresse. Pour ma part, j'y ai accompagné mon amoureux qui aime le travail de David Cronenberg et qui est surtout un grand fan de Viggo Mortensen. Le film n'est pas mauvais en soi mais le propos ne me touchait pas et à vrai dire j'ai trouvé que la psychanalyse était traité comme un sujet annexe (à la fois trop et pas assez abordé) et que l'histoire des interactions entre les personnages n'avait que peu d'intéret.

Time Out



Le speech:

Dans un futur proche, le gène de la vieillesse a été supprimé et le temps est devenu une valeur marchande : les riches vivent donc éternellement, pendant que les autres doivent négocier leur immortalité. Un jeune qui n'a pas pu empêcher la mort de sa mère se voit contraint de fuir un groupe de policiers corrompus.
J'y vais ++ : Ce n'est pas le film du siècle et certaines ficelles sont un peu grossières mais on ne voit pas le temps passer, le jeu des acteurs, notamment celui de Justin Timberlake, est assez bon et le propos assez original. Enfin, l'esthétique générale du film m'a beaucoup plu!

Hugo Cabret
 
 

Le speech:
Dans le Paris des années 30, le jeune Hugo est un orphelin de douze ans qui vit dans une gare. Son passé est un mystère et son destin une énigme. De son père, il ne lui reste qu’un étrange automate dont il cherche la clé - en forme de cœur – qui pourrait le faire fonctionner. En rencontrant Isabelle, il a peut-être trouvé la clé, mais ce n’est que le début de l’aventure…

J'y vais +: Ce film a été une vraie surprise, je trouve la bande annonce un peu mensongère car elle laisse penser qu'on va voir un vrai film fantastique. Ce n'est finalement pas le cas même si on a le plaisir de découvrir la magie de la naissance du cinéma. L'ambiance du film est assez sombre bien que les histoires des personnages secondaires soient pleines de poésie. Sur un film de 2 heures 07, je dirais bien qu'on a 1h15 focalisées sur ce petit garçon triste qui se sent seul... Dur, dur!
Le Chat Potté
 
 
 

Le speech:
Le célèbre chat des aventures de Shrek reprend du service. Il est cette fois le héros de ce conte, qui nous réserve bien des surprises. J'y vais si:
J'y vais pas ---: Grosse déception avec ce film, le fait de l'avoir vu en français n'aide surement pas mais on ne retrouve vraiment pas cette deuxième lecture que proposait Schreck, c'est vraiment un film pour enfant.



Et cette semaine?!? Pour ma part, le seul film que j'irai voir sera J. Edgar. Et vous, avez vous prévu des sorties ciné?!?
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être...

Related Posts with Thumbnails