jeudi 25 décembre 2008
jeudi 18 décembre 2008
Une peur bleue

- quand ma journée tourne au vinaigre, il y a des gens autour de moi pour m'écouter me plaindre, pour me faire rire et oublier mes soucis,
- je n'ai plus que 2 jours à tenir et 2 jours, c'est rien!!!!
- dans mon sac à main, il y a La Triste fin du petit enfant Huître et autres histoires de Tim Burton et Tim Burton me rend simplement heureuse.
- très très vite, je vais voir ma Famille,
- très très vite, je vais voir Mutine,
- très très vite, je vais m'offrir un chocolat chaud à Lille,
- je crois à un certain équilibre cosmique et que vu mes déboires sentimentaux de l'année écoulée et ce que j'en ai bavé, en 2009, Johnny Deep (ou son sosie, ou au moins un homme avec du charme ET du coeur, tout mais pas un salop!!!) me demandera forcément ma main,
- ma Maman m'a promis de la tarte au maroille pour samedi soir,
- d'habitude, on a un joueur de flûte qui nous serine continuellement la même mélodie et nous empêche de nous concentrer, aujourd'hui, c'est un air d'accordéon, c'est joli, un peu lointain et ça me fait penser à Noël et ne pas se taper le joueur de flûte, ca tient du miracle!! Donc les miracles existent!!! Donc la Crise peut disparaitre!!!
- même si pour le moment, vous ne nous répondez pas encore beaucoup, vous êtes chaque jour un peu plus nombreuses à nous lire et franchement, tenir un blog et être lue, c'est un véritable bonheur!!!


La famille s'agrandie
J'ai opté pour le modèle le moins cher, car j'ai trouvé un site qui vend les accessoires.

Bien entendu c'est zom qui l'a commandé…
Pourquoi ?
Vous devez savoir que je suis « maudite » dès que j'achète quelque chose, ça a forcément un défaut, ça ne marche pas, c'est cassé…alors maintenant c'est zom qui passe les commandes et tout le monde est gagnant. (Je vous en reparlerais dans un autre billet pour les plus curieux)
Cette semaine j'y ai beaucoup pensé, et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il lui fallait un nom à ce nouveau membre de notre famille. Et je me suis arrêtée sur « NONOTE » qui est simplement le féminin de « nono » le petit robot…
Bref, hier je part de mon travail à l'heure (pas d'heure sup du coup, le pied !) et je file direct à la poste pour aller chercher ma petite nonote. Oui car ils sont sympa chez eux, je pouvais venir mon colis à partir de 17h et la poste ferme a 18h! La marge de manœuvre reste assez restreinte je trouve.
On rentre a la maison avec zom…et là on dit bonjour à nonote !
WOUAHOUUU il est trop trop beau ! Je suis vraiment contente de mon achat avant même de l'avoir vu à l'œuvre. Petite lecture du mode d'emploi, essai de la programmation (qui ne marche pas encore, sûrement car il n' était pas chargé à fond, enfin j'espère…). On essaie de le faire aspirer. Il est trop mimi et semble très bien se débrouiller, hélas il tombe vite a court de batterie, elle ne devait pas être chargé à fond, allez hop nonote, à la recharge sur ta base.
La nuit se passe…et mutine, zom, la petit boulette et nonote dorment à point fermé…enfin presque !
7h30 le réveil sonne, je me lève et fonce direct dans la salle de bain. Une fois sortie de ma douche zom frappe à la porte
Cette scène est réalisée sans trucages
Bon allez, je mets une serviette, et on descend à la recherche de la nonote perdue.
Une fois en bas, je suis bien obligé d'admettre que la base est vide. Et là un vieux réflexe à la con me rattrape et je l'appelle… (c'te honte)
Je tombe a genoux pleurant toutes les larmes de mon corps…
(Bon je vous laisse deviner où commence l'exagération de cette scène ? car j'avoue que j'en rajoute un poil sur le coté mélodramatique, de plus c'est bien connu je n'ai pas d'instinct maternel)
Et puis me vient une idée...
Je me dirige vers la porte fermé de notre buanderie, je l'ouvre et la Ho miracle NONOTE enfermé dedant!!!
Elle a dû se mettre en route une fois finit chargé durant la nuit, et s'est retrouvée à aspirer la buanderie. Je pense qu'elle a dû taper dans la porte et s'enfermer à l'intérieur. La pauvre était tout déchargée ce matin…
Et voila comment nonote passa sa première nuit à la maison…
Mutine totallement blonde le matin


lundi 15 décembre 2008
Un cadeau de Noël avant Noël



vendredi 12 décembre 2008
La pigrette de Noël
- faire vraiment plaisir avec les cadeaux,
- être un peu raisonnable dans mes achats.
- un coffret Nuxe contenant de l'Huile Prodigieuse,
- une belle boite recouverte de tissus est remplies de petites choses décrites ci-dessous,
- un porte-savon en nacre gravé dont les bord sont recouvert d'un liseré doré,
- une guirlande électrique avec des fleurs dorées,
- une très belle bougie,
- un beau cadre à l'aspect ancien,
- deux boites d'encens au jasmin (ça c'est parce que je suis blonde, je pensais que c'était des longues allumettes à bougie, j'en ai donc pris deux boites, une pour elle, une pour moi...raté!!!)

- un coffret Eau Sauvage,
- un pull marin Armor Lux rouge (ben oui c'est les fêtes),
- une perceuse "qui déchire" offerte avec ma famille.





Père Noël, père Noël apporte nous dans ta grande hotte...
Quoi de plus jolie qu'un magnifique sapin qui brille dans votre salon le soir alors que vous vous prélassez dans votre canapé bien confortablement devant un épisode de Docteur Who…
Pour ma part j'aime beaucoup avoir les yeux pleins d'étoiles en regardant les jolies décorations, les vitrines des magasins, les lumières des rues WAOUHOU
Mais la où tout s'écroule, c'est quand l'abondance et la ringardise viennent balayer tout ça d'un coup de baguette magique !
Quelle atrocité pour moi de voir des maisons qui clignotent comme des soucoupes volantes prêtent à envahir notre jolie planète bleue…et le comble du comble de l'horreur…ce qui me donne la nausée, et me fait frissonner dans presque toutes les rues d' Amiens : LES PÈRES NOËL SUSPENDUS AUX FENÊTRES DES MAISONS
Mais pourquoi Mutine ? Pourquoi tant de haine contre ces pauvres petits cabotins, égéries d'un Noël merveilleux et qui ne font de mal à personne ?
Parce que c'est ridicule d'une part (tiens, j'ai l'impression d'entendre zom là !) ils sont tout petit ou tout moche, complètement disproportionné et que eux aussi s'apprêtent à nous conquérir !
«je vous sens septique là ! »
Et si c'est vrai ! Et je vais vous le prouver ! J'habite dans une toute petite rue et l'an dernier j'en ai compté pas moins de 17 qui me regardaient tous les soirs avec leur regard froid me menaçant de venir s'accrocher à mes fenêtres si jamais je n'étais pas sage…Chaque années leur nombre augmente de manière inquiétante!
Voilà vous savez tout de ma phobie de Noël…prenez garde petites fées, dryades et nymphes lisant ce blog…ils sont partout !
Mutine
Ps : cette année, combien vais je en compter d'après vous?
ATTENTION SES PHOTOS PEUVENT CHOQUER LES AMES SENSIBLES!!!



mercredi 10 décembre 2008
Des clefs magiques
Cette semaine la petite fée est rentrée manger chez elle avec son mari, le non moins célèbre « Peter Pan ! ». Peu lui importait de manger sur le pouce, tant qu'elle pouvait passer un peu de temps avec son amoureux…
Reprenant à 14h, elle vola à toute allure pour retourner à son travail de fée à l'heure, mais ce n'est qu'une fois sur place, qu'elle se rendit compte qu'elle avait oublié les clefs de son bureau chez elle…

Et oui même les fées sont étourdies…surtout celles qui s'appellent Mutine "Oups!"


mardi 9 décembre 2008
Le retour de la coquillette délirante


lundi 8 décembre 2008
Les fées aussi aiment les Coquillettes

La thématiqueEn fée disciplinée, je m'y suis conformé. Nous trouvons donc sur la photo:Sur vos photos, je veux voir :
- des pâtes
- un bonhomme
- un truc qui vient de votre salle de bain
- un truc qui traîne au fond de votre sac
- un autre élément de votre choix
- des pâtes: des tagliatelles tapissent le coquillage servant de trône à la reine donc le sceptre est orné de coquillettes. En fait, mes pâtes préférées sont les nouilles, les nouilles c'est fantastique mais pas photogénique...
- un bonhomme où plutôt une bonhommette et pas des moindres, puisque c'est la reine des fées,
- venant de ma salle de bain: le coquillage. D'habitude il contient des perles de bain et des savons en forme d'animaux cachés dans la paille,
- provenant du fin fond de mon sac à main, je vous présente mon parapluie rouge. C'est un objet auquel je suis très bizarrement attachée, vous connaissez la série Docteur Who? dans cette série, le personnage principal Docteur Who est immortel mais change de temps en temps d'enveloppe corporelle c'est toujours le même personnage mais avec un autre corps (et donc un autre acteur), ben mon parapluie rouge, c'est pareil, je l'ai depuis de longue années et je l'aime d'amour mais il a parfois changer de corps au gré d'accidents ou d'oubli, cette fois-ci, il a eu la joie d'être déplié par beau temps et a rougi de plaisir à l'idée de servir d'ombrelle à une congrégation de fées
- l'autre élément, contrairement à ce qu'on pourrait croire, n'est pas ma congrégation de fées même si je les aime beaucoup parce que 1) ce sont des fées, 2) elles sont jolies et 3) elles m'ont toutes été offertes par des gens que j'aime. Donc, mon élément, celui qui DEVAIT être sur la photo, c'est la petite table, elle date de mon arrivée donc mon apart, dés que je l'ai vu , j'ai su qu'elle et moi ça collerait, sauf que j'étais seule avec ma Maman, que nous étions allées dans la zone commerciale en bus et que le bus s'arrêtait à un quart d'heure de chez moi, nous avons beaucoup souffert pour cette table (genre 30 minutes à faire 4 mêtres, à poser, à souffler et pester puis à repartir) mais elle est toujours autant mimi et y prendre un déjeuner l'été ou y retrouver ses amies fées est un vrai plaisir.


Ces amis qui ne nous veulent pas que du bien



vendredi 5 décembre 2008
Le froid sur mes joues me réchauffe le cœur...



Vite mes lunettes!



jeudi 4 décembre 2008
Une jolie perle!



mercredi 3 décembre 2008
Cendrillon a le temps de se faire une manucure! (ou une pause clope, au choix!)





mardi 2 décembre 2008
Femme juke-box



lundi 1 décembre 2008
Flip fLap PLOC!



Aux fourneaux

