mardi 14 février 2012

La Saint-Valentin au pays des blogs

Salut à vous,

je ne sais pas si vous êtes comme moi mais j'ai attendu la Saint Valentin avec impatience cette année et je suis ravie que le jour J soit enfin arrivé.

Au programme de ce soir un petit diner romantique à la maison sous fond de dolce vita.

Cette fois encore, je me suis fait aider de la blogosphère pour faire ma soirée parfaite.

Tout d'abord, je me suis mise aux travaux manuels ce weekend pour confectionner un thaumatrope comme celui présenté sur le site The Brooding Hen. Je voulais en faire un, un peu plus grand avec deux ficelles de chaque côté mais ça ne tournait pas assez vite.
Je pensais aussi utiliser mes talents en Gimp pour travailler sur notre photo (nous extraire du décor...) mais finalement, c'était un peu au dessus de mes moyens et je me suis contenter d'imprimer une photo de nous deux (photo faite dans ce but (on va s'embrasser mais on ne se touche pas) à Pâques dernier (oui j'ai de la suite dans les idées)) et de la découper soigneusement.
J'ai découpé deux ronds dans du papier cartonné que j'avais dessiné en utilisant une chope à bière retournée. J'ai collé les rond autour d'un bâton à brochette et ensuite j'ai collé mais deux images chacune sur une face.
Tout ça pour dire que je n'ai aucun talent et que ça m'a pris au final dix minutes (temps de courir après le chat pour récupérer mon bâton de colle compris).

Le thaumatrope de The Brooding Hen


J'ai aussi acheté une robe, des talons et un livre de cuisine italienne de Jamie Olivier pour l'occasion et fait mes course chez un merveilleux traiteur italien (note pour plus tard: apprendre à ne pas systématiquement tomber dans la démesure).

Enfin pour le dessert, j'ai retrouvé la recette de petits choux au chocolat épicé de Parigote du blog Carnets Parisiens pour le blog d'Etsy. Je suis sure de faire fondre mon amoureux avec cette recette. Merci Parigote!

Les choux de la talentueuse Parigote


Mais que ferait on sans les blogs?!?

Bonne fêtes des amoureux à vous!
Futile
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Miam Miam,j'en ai l'eau à la bouche. Chez moi ce sera plus classique: les fondants au chocolat de chez Picard....Mais je garde la recette pour une fois où je m'y serai prise un peu plus à l'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La recette est assez sympa car le jour même, elle ne demande pas beaucoup de temps!

      Supprimer

Vous aimerez peut-être...

Related Posts with Thumbnails