

Comme vous le savez, j’ai passé un week-end en amoureux avec Zom sur Paris et s'était juste MERVEILLEUX!!!. Là bas nous en avons profité pour passer une soirée avec un couple d’amis parisiens que nous voyons toujours trop peu à notre goût.
Après de multiples discussions sur « quel restau choisir » nous avons terminé par aller manger un « barbecue Coréen ».
Avec Zom nous n’avions jamais goûté…ni une ni deux on a foncé vers ce fameux restaurant.
Ambiance assez familiale, pas de musique qui vous agresse les oreilles, menu assez simple…et un accueil vraiment chaleureux de la part des gérants.
Là bas nous avons goûté au SOJU dans de petits verres, et cul sec pour le premier verre car c’est la tradition ! (Je ne me suis pas fais prier)
Et bien c’est très bon, je vous conseil de goûter si jamais ce n’est pas déjà fait. Ca se bois par petites gorgés ensuite, ça reste assez doux tout de même et frais en bouche.
Pour l’entrée nous avons eu une soupe aux champignons, suivis d’une salade très appétissante, puis le barbecue (la plaque était divisé en trois partis, porc, poulet et bœuf) avec 7 petits accompagnements, allant du riz aux graines au caramel, en passant par du concombre…le tout plus ou moins épicé, il y en avait pour tous les goûts, un véritable festin !
Nous avons eu le droit a un plateau de fruit frais en dessert, et c’est le ventre pleins et véritablement conquis que nous avons quitté le restaurant après deux bouteilles de Soju.
Personnellement j’ai vraiment adoré ce restaurant, tant par son accueil chaleureux et agréable, que par la qualité du repas et de ses nombreux plats. Mes papilles en ont pris pleins la vue, si vous ne connaissez pas, je vous conseil donc chaleureusement de goûter !
Pour celle qui ont gouté, vous avez aimé?
Mutine
ps : j'ai trouvé la photo sur google, car comme une andouille j'ai oublié de vous en prendre une...
Je sais que je vous avais promis un article sur mes cadeaux de NON Anniversaire et ma pendaison de crémaillère, mais j’avais envie de vous parler d’un tout autre objet aujourd’hui. (Promis l‘autre article est en cour d’écriture vous l’aurez ;-) )
Alors voila, vous le savez déjà, je fais partie de la catégorie GEEK qui aime se perdre dans les méandres de l’imaginaire…je fait du JDR (jeu de rôle) depuis l’age de 15 ans, je joue à Guild-wars (jeu en ligne) depuis déjà presque 3 ans et aussi et surtout j’aime faire des GN (Grandeur Nature) et Soirées enquêtes en costumes depuis l’age de mes 16 ans et ceux a raison de plusieurs jeux par ans !
Autrement dit j’ai déjà endossé pas mal de rôles en costumes…De la gentille prêtresse, à la sanguinaire guerrière, en passant par les rôles de rôdeuses, des rôles politiques, jouant tantôt un ange tantôt un démon…
Je peux donc dire que je commence à traîner derrière moi quelques bagages de Rôles Play (interprétations) diverses et variés.
Lorsque j’ai commencé à jouer il a fallut me mettre tout doucement à la couture. Les prix des costumes sur mesure (ne ressemblant pas a ceux d’halloween) étant juste hors budget, je n’ai pas eu trop le choix.
J’ai relevée mes manches, pris mon courage à deux mains, acheté du tissus et adviendra ce qu’il adviendra je me suis lancé a corps perdu dans ce challenge !
Je me suis tout d’abord fait la main toute seule sur la machine à coudre de ma grand-mère puis je m’en suis offerte une il y a un peu plus de 5 ans. C’était un modèle assez basique pour la débutante que j’étais…
Mais voila, ma machine est depuis plus d’un an en guerre ouverte avec moi, impossible de faire plus de deux coutures sans qu’elle ne bourre et ne m’abîme le tissus…Je vous laisse imaginer les crises de nerfs à devoir passer son temps à démonter puis remonter mes pièces de tissus.
Et bien ça y est, ce temps la est révolue ! Et oui "Zom le merveilleux" vient de me commander à l instant une nouvelle machine. Plus belle, avec plus d’options, et aussi sachant faire les broderies…Je passe donc de ma vieille 2CV à une belle Audi dernier cri . Merci chéri!!!
Je me sens comme une gamine la veille de noël, qui attend avec impatience que le pére-noel se grouille de venir lui déposer son paquet…
Voila la bête en question
Et comme je vous fais languir pour l’autre article, rien que pour vous en exclu quelque uns de mes costumes !
Mutinement joueuse
Je sais que certaines d’entre vous ont des collègues plus ou moins étranges, désagréables, voir carrément insupportables !
Pour ma part je suis assez bien loti. J’ai quelques soucis avec certains mais comme je ne les vois jamais, je m’en tape carrément le steak !
Et puis il y a G et B avec qui je m’entends carrément bien. Deux collègues vraiment géniaux qui sont même devenus des copains. Ils ont mon mon age et ça ne me dérange pas du tout de sortir de temps à autres avec eux faire la fiesta, au contraire !
Mais voila, depuis une semaine, mon boss a pris un nouvel intérimaire que nous appellerons M.
Je dois vous avouer que M est une plaie, un véritable boulet ! Tellement boulet que je me dois de lui rendre hommage avec cet article…et vous raconter quelques anecdotes de M... Chaque jour est une festivité de "M"ries
M ne sait pas étreindre une lumière (jamais!)
M ne sait pas non plus fermer la porte de l’atelier des techniciens quand il part (une double porte en bois très lourde est difficile à fermer pour moi)
M ne sait pas non plus tirer une chasse d’eau (BERK!!! vous ne rêvez pas!)
M arrive en retard
M est toujours à deux à l'heure ce qui m’énerve au plus haut point
M se fout de ME mettre en retard le soir quand je dois partir
M fait le plein de la voiture de société le vendredi soir et arrive le lundi matin attendu pour partir avec G en chantier sur Paris avec 20 min de retard (bonjour les bouchons !) et avec le plein d’essence à faire
M met 4h de route avec un plan, sans se perdre et sans bouchon pour faire Amiens Lille en autoroute
M exaspère déjà mes collègues comme personne de par son manque de motivation
Et ce n'est que le début d'une grande liste à venir...
Rien que pour vous la perle des perles à mon sens. La semaine dernière je suis tombée malade, M devait donc venir chercher les clefs du boulot chez moi afin de pouvoir aller travailler.
Je lui explique 3 fois avec calme et tact :
" tu tournes au tabac, tu vas au bout de la rue et arrivé au sens interdit tu tourne à gauche et c'est au numero 7"
1er coups de fil de M aprés 5 min
"je doit tourner au tabac?"
"oui"
2eme coup de fil de M
"je suis devant chez toi mais il y a 2 sonnettes je sonne ou?"
"impossible je n'en ai qu'une"
"ah non tu en as deux..."
"grrr tu as tourné à gauche?"
" heuuu oui...enfin...heuuu non droite"
"bah essaies la gauche ca marchera mieux, c'est au 7!"
je me retourne vers zom en lui expliquant que M arrive et de lui donner les clefs à la porte
zom remonte au bout de 5 min
"Il est con ton intérimaire, je l'ai trouvé en train de sonner chez le voisin..." (au numero 5)
Bonne journée mes petites dryades et aussi à tous les boulets qui vous entourent!
Mutine