mardi 3 novembre 2009

G33K #3: 10 trucs pour que vous aussi vous puissiez passer pour un/une Geek

Les épisodes précédents: Vous avez repéré ce garçon, beau comme un Dieu mais complètement geek, vous voulez qu'il se sente en confiance avec vous, qu'il sache que vous partagiez de nombreux centres d'intérêt. Vu que ce n'est pas vrai, il va falloir bluffé!
  1. avoir des opinion tranchées, c'est sa base. Le geek est passionné et défend ses convictions avec passion. Un exemple: "Non je ne sortirai jamais avec toi, je ne sortirai pas avec un mec qui peut dire des choses aussi grosses que Batman est le meilleur des super héros. Ce mec n'a même pas de super pouvoir! A part son majordome qu'est ce qui le différencie de l'inspecteur gadget?!?"
  2. savoir hocher la tête, le geek est friand de monologue, si vous faites semblant de comprendre et que vous ne le contredisez pas, il trouvera à la fin que la conversation était intéressante et que vous êtes quelqu'un de sympa.
  3. si on vous pose une question et que vous ne connaissez pas la réponse, essayez au choix: "dans le doute, trancher" ou "42", là vous ne pouvez pas vous planter!
  4. connaitre les acronymes, MMORPG, RPG, GN, JDR, JCC, LAN... si vous ne les connaissez pas, notez les, cherchez sur internet la signification et ressortez les plus tard. L'acronyme c'est votre mot de passe pour entrer dans le système geek. Ca veut dire, j'en parle tellement que j'ai fait un raccourcis, ca veut dire, je m'y connais.
  5. en savoir un peu sur beaucoup de choses. Si, comme moi, vous avez aussi une moitié fille qui vous fait perdre un temps fou en conversation téléphonique, achat de chaussure et visionnage de Grey's Anatomy, laissez tombé tout de suite, vous ne serez jamais dans aucun top geek, vous ne pouvez pas tout connaitre. Par contre, vous pouvez en savoir un peu. Prenons un exemple, Star Trek, j'ai vu le film de 2009 la semaine dernière, j'ai rien regardé d'autre et pourtant je savais: qu'il y a des Vulcains, des Klingons (les méchants), le Capitaine Kirk, Spock et que le vaisseau est l'Enterprise. Je savais aussi faire le salut Vulcain et qu'un épisode sur deux ne vaut pas la peine d'être vu. En savoir un peu ca permet de participer un minimum à la conversation, voir de la comprendre. Il ne faut pas oublier que les geeks sont de formidables sources de connaissance et qu'il n'y a qu'à vous approcher pour y boire.
  6. crachez sur Windows et bénissez l'Open Source, certain geeks aiment Windows (les fous) mais tout les adorateurs de l'open source sont geeks (au moins un peu). Si ce n'est pas vrai et qu'on vous demande votre OS, répondez: "Windows Vista à cause du boulot, je te jure, c'est l'enfer!" (une larme sera la bienvenue pour appuyer vos propos).
  7. quand on vous demande ce que vous avez pensé d'un livre, film dont vous n'aviez jusque là pas entendu parlé, dite: "Je n'ai pas encore eu le temps de le lire", le geek comprendra.
  8. buvez du café et du coca cola.
  9. si la conversation est difficile, emmenez le geek dans un endroit geek où on ne parle pas (séance ciné SF en VO, lazerquest, paintball...).
  10. souriez et battez des cils, moins le geek peut utiliser son cerveau moins il verra facilement l'imposture.
Futile PS: si cet article vous aide à décrocher le copain idéal, je compte sur vous pour me présenter ses pôtes ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. oui, mais vista c'est vraiment l'enfer... je finis par rejoindre l'avis du géant et penser que mac est largement mieux que pc.
    sur ce longue vie et prospérité, j'ai le repas à faire à l'heure parce que je joue ce soir (et le géant a son raid...).

    RépondreSupprimer
  2. Je te donne 3 étoiles geek pour ce commentaire annick!!! Longue vie et prospérité!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Futile, j'ai toujours rêvé de passer pour une geek et opiner du bonnet, ça devrait pouvoir se faire !

    RépondreSupprimer
  4. de rien!!! Personnellement, j'en suis à l'étape suivante, réussir à en placer une!!! ;)

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être...

Related Posts with Thumbnails