non vous ne rêvez pas, j'ai bien utilisé le titre d'un album de Céline Dion comme titre d'article.
Mais je ne vais pas parler de Céline Dion.
Mon année "Futile mange de la vache enragée" a eu sa part de cœurs brisés, quelques uns par moi mais aussi le mien qui en as pris plein les dents pour la seconde année consécutive.
Notre blog a beau être protégé par des pseudos et un grand silence auprès de nos amis, j'ai toujours peur de vous parler autrement que de façon métaphorique de mon cœur. Mon briseur de coeur connait l'existence de cet espace mais pas nos pseudos, pas nos textes, pas son nom. C'est pas faute de l'avoir cherché à un moment mais il a échoué et tout ce qu'il souhaitait c'était se prouver qu'il me connaissait suffisamment pour me trouver, il n'aurai (surement) rien lu car il sait que je ne le souhaite pas.
Bref, il est un temps pour protéger son cœur et un autre pour choisir d'être libre. C'est le choix que je fais aujourd'hui.
Vous avez déjà rencontré un âme sœur? Quelqu'un qui vous ressemble tellement que vous savez avant qu'il le fasse, ce qu'il va faire, ce qu'il va dire? Enfant, j'avais un livre où l'on expliquait ce concept, que Dieu nous avais coupé le corps et l'âme en deux parties différentes mais que nos âmes pouvaient s'emboiter comme des pièces de puzzle à nos âmes sœurs pour ne former à nouveau plus qu'un. (à bien y réfléchir, c'était plutôt dans un Astrapi) Malgré moi,je crois cette histoire, d'une seule personne qui te correspondent complètement et de plusieurs avec qui tu t'emboites plus ou moins bien (oui, je vois bien le second sens de cette phrase mais c'est pas ma faute si vous avez l'esprit mal tourné!...coquines!!!). Mais que ce passe t'il si votre âme reconnait votre âme sœur et que cette autre âme ne reconnait pas la votre?
Outre une souffrance de taré (du genre à ce que votre Mutine vous ramasse sanglotant et bourré sur un terrain de volley la nuit)(ou à avoir des pensées débilissimes comme où mène ma vie et est ce vraiment la peine d'y aller?), ca vous laisse devant une incompréhension gigantesque.
Je n'ai pas compris, ca me semble pas plus illogique que de voir mon collègue traverser le mur pour rentrer dans mon bureau. Je suis une scientifique et pour moi, on peut ne pas voir la solution à un problème, il y en a pourtant une. Mais là...ma théorie astrapi....bref j'ai pas compris.
Il y a eu l'espoir.
Il y a eu le choc.
Il y a eu l'abattement et le désespoir.
Et enfin.
Il y a eu une question: "Et maintenant?"
Je n'ai pas de réponse. Je ne sais pas si je peux aimer. Je ne sais pas si je crois en l'Amoûûuuuur ou si je suis prète. Mais ce que je sais, c'est que j'ai envie de tendresse, d'une compagnie différente et de ne pas baisser les bras.
Mais où trouver un mec? J'ai tenté Meetic mais je crois que ce n'es pas pour moi.
Je crois que je vais tenter la liste du père Noël... ou juste d'aimer ma vie comme ca et de ne pas chercher;
J'aime bien cette solution là.
mais bon, il parait que ca ne marche pas.
Futile
PS: c'était vraiment trop bien Astrapi
PS #2: tant qu'à vous faire des confidences... j'aime beaucoup Céline Dion... même que je suis allé la voir au Stade de France.
PS #3: fallait quand même le dire: l'amour ca sucks!
PS #4: oui, je sais, je suis une grande romantique ça aussi ca sucks!
PS#5 : L'image a été trouvée ici, visitez les photos de cette fille, elles sont géniales!
Je crois aussi que c'est quand on ne cherche pas que l'Amour se pointe .. enfin c'est ce qui m'est arrivée avec le Chéri de mon coeur !
RépondreSupprimerah ben moi je ne crois pas en l'âme soeur, ce serait trop terrible si une et une seule personne t'était destinée. ou alors on a plusieurs âmes soeurs, une pour chaque période de la vie.
RépondreSupprimerpour moi, c'est internet qui a marché, à une période où je cherchais sans chercher.
Bienvenue à celles qui cherchent mais qui ne savent pas où chercher.... Meetic c'est pas plus mon truc que le tien aussi manifestement.
RépondreSupprimerTiens la liste du Père Noel je l'ai jamais testé.....
Futile, je sens que c'est ton année. Tu vas voir, ça va te tomber dessus (l'âme soeur) au moment où tu t'y attendras le moins !
RépondreSupprimerC'est la magie de l'amuuuuuuur...