
mardi 29 septembre 2009
Pénélope for ever…



vendredi 25 septembre 2009
Nouvelle tête


Une nouvelle vie…
Juste quelques mots pour vous faire partager ma joie. En effet demain nous emménageons enfin dans notre petit nid d’amour avec Zom et cochon….
Je dois avouer que la maison ayant été refaite à neuf il y a quatre ans, nous avions peu de travaux (gros œuvre) à faire dedans. Mais durant ses trois dernières semaines nous avons refait toutes les peintures à nos goûts, acheter et monter les nouveaux meubles manquants et installé les aménagements de dernières minutes…ce qui fait beaucoup de boulot quand même au final croyez moi…
Voila plus que quelques cartons ce soir et demain notre nouvelle vie commencera…On est dans les starting block avec zom…
Je vous embrasse du haut de mon petit nuage, et je vous offre une photo du cochon durant nos travaux pour fêter ça…
Mutine
Ps : Une pensée à Futile avec qui j’ai vraiment hâte de créer de nouveaux souvenirs dans cette maison.


mardi 22 septembre 2009
Un grand pas pour zom...
Depuis toujours Zom n’a jamais aimé le bricolage…C’est génétique, ça lui vient de son père qui déteste ça tout autant que lui. La mère de zom doit travailler papa zom au corps pendant des années avant d’obtenir les moindres travaux chez elle…
Il faut savoir qu’en 5 ans de vie commune, nous avons en tout et pour tout à la maison :
1 tournevis avec plusieurs embouts adaptable
1 lot de pinces diverses
1 marteau avec une minuscule boite de clous
Et enfin 1 petite malette avec plusieurs clefs que nous avons eu en cadeau pour une commande dans je en sais plus quel catalogue… (Ça vous donne une idée de la qualité des outils !)
Voila à quoi se résume notre boite à outils.
Pour la petite anecdote du zom qui bricole...(Je sais que c'est pas jolie de balancer mais j'adore cette histoire!!) Ca se passe pendant l’adolescence de Zom…
Papa zom bricolait à l’étage de leur maison et fait l’erreur de demander à zom un coup de mains en lui montant une plaque d’isolant. Zom s’exécute et lui apporte la plaque en question en ayant bien prit soin « d’enlever » le polystyrène qui « protégé la plaque » certainement pour le transport d’après lui….
Voila ça c’est mon Zom à moi !!
Comme désormais nous sommes propriétaires d’un petit nid d’amour, je lui ai donc offert hier :
SA PREMIÈRE PERCEUSE VISSEUSE DEVISSEUSE !!!!!

Un bien pour un mal, car lui et moi nous allons devoir apprendre à bricoler ENSEMBLE !
La suite au prochain épisode…nos murs tremble deja de peur....
Mutine Bricol girl !


jeudi 17 septembre 2009
La mauvaise éducation...
Autrement dit, en grandissant j'ai découvert que j'étais relativement impolie. J'ai un ami, un certain S., qui est terrible là dessus, tout est question d'étiquette. Pas possible de vivre à la bonne franquette avec lui, si tu l'invites à manger une pizza surgelée, il te ramène un bouquet de fleur.
Il m'a sermoné dernièrement car, allant passer le weekend chez une amie, je lui avait acheté une écharpe légère et un collier...
ERREUR!!!!
Deux cadeaux?!? Mais Futile, il ne faut pas deux cadeaux, c'est démesuré!
Et un collier qui plus est?!? Mais on offre pas un collier à une amie, c'est un cadeau d'un homme pour une femme qu'il courtise!!!
J'en suis restée baba. Ensuite nous avons parlé qu'un mec qui n'avait pas interrompu sa partie de carte pour saluer un de nos amis qui n'était pas prêt de lui pardonner son incorrection.
Une fois de plus, pour moi, il n'y avait pas de quoi en faire une montagne mais bon...
J'ai finalement demandé à mon ami comment notre amitié avait survécu si longtemps à mon manque de savoir vivre et il m'a dit que je compensais par le charme et la gentillesse...
Ouf!!!!
J'ai donc rangé la politesse dans la catégorie "nécessaire mais pas indispensable" jusqu'à cette semaine.
Parce que voyez vous, cette semaine ma tolérance a été mise à rude épreuve en même temps que mon indifférence face aux bonnes manières fondait comme neige au soleil...
Lundi matin, je prend le bus pour aller au travail et pas de bol, tout les internes du lycée situé sur ma ligne décident de m'imiter. Le bus est plein à craquer et remplis de jeunes adolescents qui parlent fort. J'entend soudain une conversation entre deux jeune filles, pour mon propre plaisir, nous les appelleront Germaine et Roberte.
Avant de vous rapporter ces paroles, je tiens à vous dire que dans ce bus plein, je n'entendais que cette conversation alors que Germaine et Roberte étaient à 5 mêtres (je vous laisse imaginer le volume sonore et le nombre de témoins)
Germaine: "Rho, non on a sport..."
Roberte: "Moi je m'en moque je suis indisposée"
Germaine: "Quoi?!? Encore?!?"
Roberte: "Et oui, mes règle durent 7 à 8 jours. Avant c'était 6 ou 7 mais maintenant que je prend la pillule c'est 7 ou 8."
Germaine: "Rho trop dur"
Roberte: "Ouais fais ieuch, en plus je dois mettre des serviettes parce que je ne supporte pas les tampons."
Germaine: "Ah ouais, pourquoi?"
Roberte: "Faut que je te fasse un dessin, ca me fait des irritations!"
# Germaine remarque graveleuse que je n'ai pas entendue. #
Dans un genre, toute à fait différent, je fêtais mardi mes trois mois dans ma nouvelle boîte, l'occasion pour moi de faire le bilan avec The Big Boss.
Je suis partie travailler durant une demi heure (autrement dit, j'ai posé mon sac à main, checké mes mails, pris un café) et j'ai traversé la ville en sens inverse pour voir mon ami le Big Boss qui était à la société mère (autrement dit 1h de bus plus loin).
Arrivée 10 minutes en avance, j'ai gagné le droit d'attendre 55 minutes avant la première poignée de main. Mr Big Boss voulait me voir, mais bon, je suis un pion et pas vraiment sa priorité. Moi, assise dans le hall d'accueil, à faire le meuble, je me demandais un peu ce que foutait Maman Big Boss quand il avait huit ans et que la mienne m'apprenait le minimum vital des bonnes manières... peut être que sa môman, lui donnait des cours en escroqueries et autres arnaques... La mienne a jamais vraiment eu le sens des priorités.
Bref, j'étais un peu furax devant cette incorrection.
Je pensais avoir eu mon compte et pourtant j'en étais loin (du compte)(suivez un peu!!!). Mardi soir, je prends le métro et je me retrouve en face d'une vieille femmes indienne. Je rêvasse quand soudain je la vois cracher un énorme mollard sur le sol du wagon. Mes yeux s'équarquille et ma bouche s'ouvre jusqu'à temps que je me reprenne et que j'essaie de détourner le regard pour cacher ma gène.
C'était surréaliste!!!!
Bref, vous connaissez l'expression "Voir la paille dans l'œil du voisin et ne voit pas la poutre dans le sien " et bien soudain je me rend compte que ce n'était pas une poutre dans le mien mais plutôt un morceaux de paille et ça fait du bien!!!!


mardi 15 septembre 2009
Sur le banc des accusés…
Il y a quelques jours de cela je me suis promenée comme à mon habitude du coté de la vie fascinante de Pénélope, et je suis tombée sur la collection *limitée* de lingerie qu’elle a créé…
La bave aux lèvres j’ai donc foncé sur le site d’ETAM, et toute nouvelle propriétaire fauchée que je sois, j’ai tout regardé ! Tout tout tout!
Le résultat est vraiment magnifique, moi je dis BRAVO !!
Franchement si j’avais eu plus d’argent je me prenais la collection complète !! (oui bon je suis sur la paille c’est facile de dire ça, mais je le pense !)
Il y a de la dentelle, de jolis petits nœuds tout mignons, avec différents styles, histoire de changer de look selon vos humeurs et vos envies…
La tentation était trop forte, je me suis dis que comme nous déménagions le 26 septembre il me fallait forcément une NOUVELLE tenue pour ma première nuit dans
J’avoue ma faiblesse mais comment résister devant cette petite nuisette…avec ses petits bas et la petite culotte assortie…!!

Ce n’est tout simplement pas faisable !!
"Accusé levez vous ! Qu’avez-vous à dire pour votre défense ?"
"Je suis coupable votre honneur, mais la nuisette est irrésistible vous en conviendrez, ça ne mérite pas d’interdiction de shopping…"
"C’est vrai qu’elle est somptueuse...Sortez d’ici et que je ne vous y reprenne plus !"
J’attends donc avec impatience mon colis, et je sais d’avance que Zom ne me dira jamais rien pour avoir dépensé quelques pièces d’or pour de la lingerie… Il est formidable Zom…
Mutine Propriétaire depuis hier soir
Ps : je vous prendrais quelques photos de la nuisette quand je la recevrais
PS bis : J-1 avant l’achat de mon dressing !


lundi 14 septembre 2009
Vendredi 16h...



vendredi 11 septembre 2009
un rendez vous...mystère!

Ce matin lorsque « kissing you » raisonna doucement dans la chambre, c’est sans trop y réfléchir que je me suis laissé porté par le confort de mon lit bien chaud refusant catégoriquement de me lever…j’avais le temps !
Plus de trente minutes plus tard et un câlin dans les bras de zom…Un souvenir raisonna dans ma tête. J’ai un RDV cette après midi !
Ni une ni deux j’ai bondit du lit, et couru dans la salle de bain et la, j’ai commencé ma course effrénée ! Pas question de mettre juste du mascara et de sauter sur le premier vêtement que je trouverais dans mon armoire (oui bon je suis en mode travaux en septembre faut pas m’en vouloir les filles), NON NON NON je dois être IMPECCABLE !
Plusieurs minutes plus tard, lavée et toujours pas maquillée je bataillais pour réussir une course contre la montre, cherchant dans les méandre de mon armoire ce que j’allais bien pouvoir me mettre…quand soudain…et les chaussures ? Quelles chaussures mettre ? C’est important, c’est même crucial pour cette première rencontre !! Pas question d’arriver en basket pleine de peinture, Ohhh non !
Le temps de finir de me préparer, je suis partie de chez moi avec vingt bonnes minutes de retard…
Qui se cache derrière mon rendez vous mystère ?
Il faudra patienter jusque Lundi pour le découvrir…
Mutine d’humeur taquine ce matin


jeudi 10 septembre 2009
Et le porte monnaies alors ?



mercredi 9 septembre 2009
Mutine la petite fourmi

Je dois vous avouer que depuis mon retour de vacances je me sens comme une petite fourmi fatiguée !!
Tous mes week-ends de Septembre sont occupés par des mariage, baptême et autres festivités, mes journées par mon travail qui s’est fait un plaisir de s’accumuler pendant mes trois semaines de vacances. Je passe mes fins de journées dans les magasins de bricolage ou à faire des cartons pour le déménagement et mes soirées à faire aussi des cartons ou commencer les travaux dans la nouvelle maison…
Ma vie dans tout ça ?
Disons que…oui bon elle n’existe plus pour le moment !
Je suis au régime donc je n’ai même pas le droit à la petite bière pendant les travaux au risque de briser ma belle motivation, adieu apéro et bonjour coca zero !
Les pauses clopes on oublient aussi, car depuis lundi je suis sous patch pour en finir une bonne fois pour toute avec ce poison. Et le pire de tout, je tire un trait sur le shopping, et les achats de chaussures (j’en ai vue deux paires somptueuses…c’est dur !) pour au moins deux mois à cause du budget maison…Si ça c’est pas une preuve que je l’aime ma maison !!
Mutine bricoleuse en herbe (de Provence certainement ^^)
PS : bientôt les premières anecdotes de zom qui bricole, c'est très prometteur!


Les bonnes résolutions c'est pour tout de suite


mardi 8 septembre 2009
Déjà!!

