
jeudi 30 avril 2009
Fées vite!



mardi 28 avril 2009
Crème câline et cadeau surprise…
Bon moi ce matin j’ai une patate du feu de dieu, j’ai juste de l’énergie à revendre, de la bonne humeur à refiler, je pourrais gravir des montagnes les yeux bandés et à reculons puis traverser la mer à la nage…j’ai passé un super méga week-end (je vous en parlerais dans le prochain billet) et depuis le sourire est revenu puissance 10, faut que ça dure !!!
Revenons à nos moutons…
Hier midi je suis allé faire les magasins avec Zom pour acheter le cadeau d’anniversaire pour maman Mutine. Passage obligatoire chez Sephora pour de multiples achats maquillage pour mon GN du mois de Juin (dont je vous parlerai aussi dans un autre billet) et du repérage de parfum. Je passe en caisse, non sans faire pleurer ma carte bleue, puis direction chez LAFARGE maroquinerie pour l’achat du cadeau.
Je trouve le sac que ma maman avait repéré et le temps que la vendeuse me fasse un paquet cadeau, mes yeux se pose sur un sac…non que dis-je, sur LE SAC !….
Ahhhhhhhhh il est juste trop beau, il est juste parfait !
J’essuie la bave que j’ai au coin des lèvres et me jette dessus pour l’observer sous tous les angles comme un gamin le jour de noël avec un nouveau jouet
(il faut savoir que peu de sacs me plaisent, seule Futile est capable de m’en choisir des qui me plaisent, car moi j’ai du mal et mes coup de cœur pour les sacs sont plus que rarissimes)
« Regarde chéri je suis amoureuse !! » un sourire jusqu’aux oreilles, les yeux qui brillent
Puis instinct de nana, j’ose regarder le prix….et là mon sourire s’efface…240 euros !!
Wouahou !!
Zom regarde à son tour « économises et offres le toi Mutine » même pas alarmé par le prix, trop content de voir comme je suis en adoration devant ce petit bijou, il ne sourcil même pas….
Je crois que le sac le plus cher que j’ai du acheter ne devait pas dépasser les 70 euros maximum…ça laisse a réfléchir…240 euros…Arg !.
Bref je dis adieu à mon sac d’amour et nous quittons le magasin, le cœur gros, espérons que ce n’est qu’un au revoir…toi et moi sac, c’est le début d’une grande histoire !! (oui j’adore ajouter une coté mélodramatique parfois).
… quelques heures plus tard dans la chambre de Zom et Mutine…
Après 2 cadeaux offert à maman Mutine, 4 verres de champagne, et un restau en famille, nous rentrons chez nous pour un repos bien mérité…Zom va promener cochon, et moi je monte me mettre au lit, et là je découvre un paquet sur le lit…
Je reste sans voix, les yeux écarquillés alors que Zom vient me rejoindre avec un grand sourire de satisfaction.
Et bien si il a osé ! Dans un beau paquet cadeau vert, avec une petite carte qui m’a mise les larmes aux yeux, se trouvait mon sac d’amour !
Il est pas trop merveilleux mon Zom ? Si il l’est hein !
Vous voulez voir mon sac ? Rhoo je ne sais pas…j’hésite la…est ce que vous le méritait vraiment ?...
….quelques minutes plus tard toujours dans la chambre de Zom et Mutine…
Du haut de mon petit nuage du pays des sacs à mains aussi beaux que des dieux grecs je choppe mon sac Sephora pour y découvrir mes échantillons et là comme un livre bien connu « stupeur et tremblement » mais qu’est ce que c’est que ça ? o_O
Crème câline pour les fessesYESFORLOV
Pour donner la fessée a tout ce qui contrarie le geste et la contemplation : la peau râpeuse, les petites imperfections.Appelez votre lov’docteur habituel pour une consultation quotidienne. Savamment appliquée, ce traitement met le derme en liesse et fait enfin valoir….cette si jolie peau des fesses
Dois-je y voir un message caché de la part de la caissière de Sephora ? Nooon, soyons dingues et essayons cette crème câline pour vous !!!
Verdict : ça laisse effectivement la peau toute douce, mais je ne saurais vous dire si c’est plus efficace qu’une crème hydratante ou non…
Et vous, vous avez déjà reçu de superbes cadeaux surprise de la part de vos proches ?
Mutine



lundi 27 avril 2009
L'aventure...


mardi 21 avril 2009
La vie d'une fée
Hop un coup de baguette et le ménage se fait tout seul.
Hop un coup de baguette et je porte la jolie robe de la vitrine.
Trop easy top!!!
Oui mais non.
En vrai, la vie d'une fée c'est soooo compliquée.
Prenons Clochette,
elle n'a pas la parole, elle doit faire sans arrêt des effort pour finir par être comprise à moitié...
Et puis sa vie, quelle précarité!!! Chaque personne qui remet son existence en question peut la tuer...
Et puis, il y a la marraine la fée dans Cendrillon.
On voit bien qu'elle est trop âgée pour exercer, elle perd la mémoire et tout, mais voilà, les bonnes fées c'est rare pas moyen de prendre sa retraite tranquille (un peu comme le père Noël... pauvre père Noël)
Ou encore la Fée Bleue qui bosse tellement à accorder des vœux à tout le monde qu'elle n'a jamais le temps de changer de vêtements...
Sans compter que les fées sont hyper mal payées, regardez Dames Flora, Pâquerette et Pimprenelle obligées de vivre en coloc dans une cabane située dans un coin paumé... Dur!!!
En tant que fée, mon travail est de mettre un peu de magie dans la vie des êtres que je croise. C'est pas tout les jours facile et puis ma baguette déconne, des fois ça marche pas!!! Faut dire, on a pas encore inventé de sort anti-nuze.
Enfin bon, j'ai pas à me plaindre j'ai la parole, 25 ans, des tas de fringues que j'alterne tout les jours, un joli toit en centre ville rien que pour moi et surtout une fée personnelle qui veille sur moi!
Futile


jeudi 16 avril 2009
La honnteuuuh !!!
Le mois dernier, alors que j’étais en pleine préparation de mon bilan comptable, soit quelques jours avant la venue de mon expert comptable, il m’est arrivé une histoire des plus…HONTEUSES !
Je vous dresse le tableau, Mutine, une perf de café dans le bras entame son énième heure de compta de la semaine, les heures supp ne me faisant plus peur…je suis devenue une déesse de la compta, à genoux devant moi et devant mon génie!!
C’est quoi des heures d’ailleurs ? Il y a des gens qui vivent la journée et qui voient le soleil ? Vous êtes sérieux ? Noonn Utopie !!
Bref 18h30, le nez toujours dans mes factures, un de mes collègues débarque dans le bureau après une fin de semaine difficile. Se pose sur l’autre bureau…on papote une minute (enfin lui parle et moi je hoche la tête ) et d’un coup d’un seul
ERREUR VOUS N'AVEZ PLUS DE RÉSEAU !!!!!
Aaaaaahhhhh non…t’as touché à quoi ? Demandais-je à mon collègue en panique les yeux injectés de sang
Non mais moi, sans réseau, je peux plus bosser, j’ai encore 4h de taf avant de rentrer et une journée de 15h à faire demain…c’est juste PAS POSSIBLE j’ai fait une semaine de dingue pour pas avoir à venir samedi et tout tombe à l’eau !!!!!
Mon pauvre collègue me regarde en flippe, m’assure qu’il n’a touché a rien…je relance les bécanes trois fois, je vérifie chaque fils un à un…moi je n’y connais rien en réseau…je suis juste dans une merde noire !
Après plus d’une heure de déprime à maudire mon réseau en essayant maintes manipulations, je rentre chez moi, je vais devoir appeler notre maintenance informatique le lendemain…et fuck semaine de ouf et je serais bonne pour revenir en plus mon samedi…GNIII !!!! (Cri de Mutine mécontente)
…
Le lendemain matin, j’appelle ma boite d’informatique, je les supplie de venir en leur expliquant mon soucis et mes impératifs de résultats…14h ! Vous ne pouvez vraiment pas venir avant ? Bon et bien je vous attend, faites vite…pitiiiiiié !!!
14h30 l’informaticien débarque, me demande ou est le boîtier réseau…heuu je sais pas moi…il suit le fil…tient il est sur le bureau du boss à l’autre bout de la pièce…ha bah déjà il est éteint, ça doit venir de là…il appuie sur une prise qui est de travers…et là GRAND MOMENT DE SOLITUDE, tout redémarre et remarche d’un coup de « prise magique »…
Je pique un fard, toute gênée, je me confonds en excuses auprès du pauvre gars qui a un diplôme en informatique et qui a fait 25 bornes pour venir brancher convenablement une prise…
Et la flash-back...Je revois mon collègue entrer dans le bureau et jeter son sac sur le bureau de mon boss tout dégoûté de sa semaine de merde…poussant légèrement l’écran....poussant lui-même la multiprise et la prise en question…et merde…
Mutine qui a dû aller bosser son samedi en question


mercredi 15 avril 2009
Bilan comptable
- Souriez,
- Ces yeux sur moi,
- 21 mutineries,
- le 101ième article! (quoi je triche?)


mercredi 8 avril 2009
Petits petons…
Plus moyen d’ouvrir une paupière sans y penser, de faire une grasse matinée innocente sans en cauchemarder, et pire, de me faire une petite promenade canine accompagnée de ma vogue menthe (ou vilaine clope au choix) sans que ma caboche ne se concentre sur autre chose que ce gros TOUT de RIEN que je vis en ce moment…
J’en suis ou ? A peu prés entre le néant et l’absolue…quelque part par là…heu si si cherchez bien…je dois y être !
Je me dis, il n’y a pas mille remèdes à cette pseudo déprime que me fait voir ma vie en noir ! (Je sais que ça reste une couleur que j’adore mais faut pas charrier !) Il est grand temps de relever mes manches, de lever la tête, d’afficher un sourire satisfait aussi forcé soit il, et de me prendre en mains !
Et si j’allais demander conseil à quelqu’un de SAGE…qu’en pensez vous ? Quelqu’un de grand par l’esprit, qui me guidera vers le droit chemin, celui de la force…
Que me dirait il ?
- Allez deux fois par semaine aux UV tu devras !
- Voir ta soeurette d’amour au minimum une fois par semaine comme rythme garder il faudra(bon de ce coté la j’assure bien et elle aussi…merci ma sœur !!!)
- Les boutiques au moins une fois par semaine impératif tu feras…
- Arrêter d’écouter des chansons à l’eau de rose qui te file des yeux de poisson rouge apprendre tu devrais !
- Te remettre un peu plus à la cuisine pour finir ce fucking régime bien il serait (bah oui être bien dans sa peau ça aide !)
- Te faire au moins une soirée sans zom hors de chez moi par semaine vital il devient d’organiser.
- Essayer de surprendre zom avec une petite attention nouvelle chaque semaine pour le remercier de ses efforts ne pas oublier tu ne devras!
- Trouver ton petit coin de paradis qui ne soit pas trop loin de chez moi pour me ressourcer sans avoir 1h30 de route (la mer) impératif il sera!
Bien bien, merci maître Yoda pour ses précieux conseils, je vais m’empresser de les suivre au mieux.
La suite dans l’épisode deux !
Mutine


mardi 7 avril 2009
Ode à ceux qui ne le liront pas

- mon permis perdu en 24H,
- mes amours perdus tout court,
- mon possible déménagement à Paris (gné? mais ils ont même pas la Garonne!!!),
- mon angoisse à l'idée de ne pas sauver mes converse roses.
- il y a celui qui me cache (mal) qu'il m'aime, mais me dit que je suis presque parfaite, j'aime bien qu'on me dise ça,
- il y a celui qui ressemble à un dieu Grec et me regarde avec des yeux qui disent "tu es une pierre précieuse pour moi",
- il y a celui qui ne m'aime pas mais m'adore, qui se sent concerné par chaque mot que je prononce et est, après mon amie la Fée, mon confident le plus cher,
- il y a celui dont je n'avais pas parlé et qui passe son temps à rouméguer (mot du Sud, ça veut dire râler), mais quand j'écoute ses soucis et que je lui donne mon avis, ça lui fait du bien et être utile, ça ME fait du bien,
- il y a celui qui me connais trop bien, qui sait comment me manipuler, et qui le fait pour me pousser à lui confier mes soucis et m'apaiser,
- il y a celui qui ne même pas (j'ai laissé la faute, je l'ai trouvée jolie), mais qui fait sauter mon cœur et naitre des papillons depuis mon estomac, il fait de moi un pré fleuri,
- il y a celui qui ne me connais pas, que je ne connais pas, mais qui un jour remplira mes réveils de baisers, mes rires de complicité, mes nuits de caresses et mon futur de projets... quoi? ON A LE DROIT DE RÊVER!!!


lundi 6 avril 2009
Lifting

Avec Futile, nous avions comme ambition de refondre totalement le blog afin de nous essayer à quelque chose nous ressemblant encore un peu plus…nous rapprochant doucement, mais sûrement de notre NOUS bloguesque...
Le premier jet nous plaisait beaucoup, ne vous y méprenez pas chères lectrices, mais à l’air du lifting et de collagène, il faut savoir rester jeune et garder son capital jeunesse, même pour les blogs !
Aussi nous avons remonté nos manches, mis en route le dieu photoshop et nous sommes partis en croisade pour un entête qui ferait chavirer notre coeur et le votre... Après plusieurs essais, modifications, retouches, nous sommes enfin tombés sous le charme de celui ci (surtout la fleur de Futile, qui étais prête à me mordre si jamais j'y touchais XD)
Vient ensuite le fond et la forme qui nous ont eux aussi donnés du fil à retordre...surtout à Futile (mais elle est trop forte, rien ne lui résiste) et au final je pense que résultat est plus que satisfaisant!
Alors, convaincues, vous aussi, par ce nouveau blog?
Mutine


dimanche 5 avril 2009
Dragon Ball Evolution



vendredi 3 avril 2009
Mais qui êtes vous Madame, je ne vous reconnais plus!!!


jeudi 2 avril 2009
Bande de Nuzes!!!

- celui que t'aime pas, mais qui en pince pour toi sans te le dire et donc te laisse tout le temps mal à l'aise sans pouvoir vraiment réagir,
- celui qui t'aime et ne fait plus attention à toi,
- celui qui t'aime et t'étouffe,
- celui que tu aimes et qui ne te regarde pas,
- celui qui te drague et qui est trop mignon, mais qui le fait alors que t'es pas dispo,
- celui qui te connait trop bien et sait exactement comment te manipuler... et le fait...
- celui qui t'envoie des SMS criptés que tu ne comprends pas,
- celui qui ne t'en envoie pas,
- ...


mercredi 1 avril 2009
Face de bouc !

Un outil fort intéressant qu’Internet…
Déjà, c’est grâce à lui que j’ai pris mes premier contact avec Futile, si ça c’est pas la grande classe à Dallas !
Merci Ooooh grand dieux de la communication !!!
Vous pouvez acheter à peu près n’importe quoi, n’importe où, vous pouvez tchater avec vos amis, vous voir via webcam, passer des heures à papoter via casque micro…c’est juste devenu l’outil incontournable de tous les foyers, et personnellement c’est juste IMPOSSIBLE de m’en passer…
Il y a de celà deux ans, suite aux moultes demandes de mes proches je me suis inscrite sur facebook. Un outil que je comprenais assez mal, faut dire pour ma défense qu’il était en anglais à l’époque. Et comme vous le savez bien, moi et l’anglais on est un peu fâché^^
#voix de Futile# "Heuu Mutine …un peu…t’es sure de toi là ?"
#voix de Mutine# "oui bon ok, beaucoup …"
Depuis je me suis intéressée pour de vrai à ce petit bijou en ligne…et il a été traduit !
Désormais, pas un jour ne passe sans que je me connecte sur le dit outil. Il me permet de partager mes photos avec mes amis, mais aussi mes humeurs et des milliards de tests en tout genre plus débiles et indispensable les uns les autres. Un petit programme bien sympa vous permet même d’acheter vos amis et de les faire travailler pour vous…gnac gnac allez Futile, au turbin !
Sans oublier le comble de bonheur, son tchat intégré !.Que demande le peuple !!
Pour les plus convaincues d’entre vous, je vous entends d’ici grincer des dents me disant que la nouvelle interface est juste bidon et pitoyable, et que franchement ils ont chié dans la colle, et là je vous dis : vous avez raison !!
Voila un petit article pour vous avouer sans honte chère lectrices ma dépendance à facebook désormais…un jour je penserais à me soigner …peut être…
Et vous ? Vous avez un compte facebook ? Vous aussi vous aimez jeter un œil très régulièrement pour voir comment se porte tous vos amis ?
Mutine

