L'un après l'autre, les jours sont passés et aujourd'hui, Mutine et moi sommes dans la dernière ligne droite avant de partir à l'aventure... En GN!
Le GN qu'est ce que c'est? C'est l'abréviation de Grandeur Nature. C'est un jeu de rôle en conditions réelles, imaginez 90 joueurs, réunis pour un weekend dans un fort médiéval. Chacun ayant un personage à incarner et des objectifs, chacun ignorant le rôle des autres joueurs et devant interagir intelligemment avec eux.
Imaginez vous dans la peau de Sam Gamegie, confronté à des choix difficiles, devant choisir à qui parler, craignant les lieux isolés et autres coupe-gorge, voulant réussir sa quête dans un lieu complètement inconnu...
L'année dernière je vivais mon premier GN, je campais le rôle d'une diplomate elfique douce et effacée.
La première nuit, je suis aller accompagner mon groupe, dans une forêt, pour parlementer avec un groupe d'orques, la race que j'arborais le plus... Tenant fermement mon bâton et avançant dans la pénombres, je sentais tout mes sens aux aguets, essayant de détecter le moindre bruit suspect, le plus petit mouvement, ce n'était plus un jeu, j'étais une jeune elfe et je craignais pour ma vie et celle de mes compagnons.
Le lendemain, je suis repartie dans cette même foret cueillir des feuilles et des herbes pour préparer mes baumes. Là encore, je regardais la foret comme je ne l'avais jamais vu, je ressentais cette douce béatitude que l'on lit dans les romans de Tolkien.
Cette année, nous camperons de rôle de fanatiques religieux, pensant expier leurs pêcher par la souffrance physique nous nous flagellerons, nous serons impitoyable et nous battrons férocement (mais sans manifester le moindre instinct de survie). Je piaffe littéralement d'impatience... et d'angoisse!!! J'ai peur d'être une piètre combattante une fois sur le champ de bataille.
Et puis un GN, ce n'est pas vraiment une promenade de santé, il n'y a pas vraiment de période hors jeu et les meilleures batailles ont lieux la nuit, alors pour la grasse mat... Nous dormirons dans une tente à l'intérieur du fort, comptez dans les 5°C et vous comprendrez pourquoi, cette semaine, je boude Kookai et je file chez damart, trouver des t-shirt et calecons force 4 (le plus chaud du plus chaud des vetements, mais attention, le moins glamour des moins glamour des vétements, à essayer impérativement dos à la glace!!!). Dernier point (et pas des moindres) un fort médiéval n'est pas un lieu d'un grand confort, pas d'électricité, pas d'eau courant, des toilettes sèches pour les filles et des trous pour les garçons.
AHHHHHHHHHHH, trois jours sans douche!!!
Biensur, nous avons élaboré des plans machiavéliques pour garder un peu de propreté et de fraicheur, mais ne les ayant pas encore testé, nous vous raconterons cela plus tard!
Enfin, bon, me voilà plongée dans le jeu, réfléchissant à comment interpréter mon rôle... Lisant le livret du monde pour ne pas être surprise durant le weekend. J'ai hâte d'essayer le costume que Mutine m'a confectionné... Bon, vous l'aurez compris, je suis déja loin, trés loiiiiiiiin, dans un pays où je porte une cape et une épée...
Futile
rooooh géniaaaaaaal!!!! j'ai failli être PNJ mais ça ne s'est pas fait pour finir. en joueur réel j'aurais peur d'être trop couillonne...
RépondreSupprimerje vais avoir l'air quiche, mais ça me foutrait la trouille d'aller faire un truc comme ça!! Donc, je reste bien au chaud et au sec chez moi, et j'attends de lire la suite de vos aventures! :p
RépondreSupprimerAlors ça c'est vraiment pas pour moi mais qu'est-ce qu'on doit se marrer ^^ ...
RépondreSupprimerC'est drôle, mais je voyais vraiment ça comme un monde à part les jeux de rôle etc.. Mais quand tu en parles, ça me parait vraiment sympa! J'ai beau être fashion, futile, j'aime bien les retour à la nature!
RépondreSupprimer@ annick : C'est vrai que c'est impressionant, mais avec le fort et les costume, tu rentre trés facilement dans l'univers!
RépondreSupprimer@ l'épice : comment ça affronter des orcs quand on est une fille qui s'est jamais battu ça fait peur?!?
@ Zeste : je confirme!!! c'est vraiment génial et on rigole bien!
@ Ness : Cette année, ce sera beaucoup moins nature et beaucoup plus combat, mais c'est vrai que j'ai vraiment apprécier le fait d'incarner un elfe!