dimanche 5 avril 2009

Dragon Ball Evolution

6 mois qu'ils vous en parle... et pour en parler, il en parle!!! C'est vrai, Dragon Ball c'est toute son enfance... toute son enfance et aussi un peu de votre quotidien, depuis qu'il a installé ses figurines de tortue Génial et de San Goku sur l'étagère au dessus de la télé. Bref, il VEUT y aller et vous palissez à l'idée de l'accompagner. En bon journaliste d'investigation, j'ai été tâter le terrain pour vous. # Voix de Mutine # "Ha ha, tu parles, c'était juste pour le journalisme, Futile ..." Ok, t'as gagné. Je vais donc vous avouer une de mes perles, une de plus... Il y a quelques mois, avant la sortie de Bienvenue chez les Ch'tis, je pensais que personne à Toulouse n'irait voir un film sur le Nord. J'ai donc proposé à mon ami J. le pact suivant: "Si tu viens avec moi voir BCLC, j'irai voir le film de ton choix". J. a sorti un sourire, LE sourire, celui qui dit qu'il t'a bien eu, et il a dit: "Ca marche. Tu m'accompagneras pour Dragon Ball Evolution. Au fait, je voulais aussi voir BCLC..." La suite, vous la connaissez, tout le monde y est allé... Que voulez vous, j'ai le sang du business woman. Bref. Aujourd'hui je suis allé payer ma dette. Croyez moi j'étais over sceptique mais au final, mon desamour mon DBZ m'a un peu sauvé, je sais pas vous, mais moi, à chaque fois que mes petits frères gagnaient la bataille DBZ vs Princesse Sarah, je partais dans ma chambre jouer à la Barbie, autrement dit, je connaissais le nom des personnages, mais l'histoire pas vraiment... Donc si vous êtes comme moi, le fait que ça ne ressemble en rien à l'histoire de Dragon Ball, Ne vous traumatisera pas, rassurez vous Tortue Géniale est toujours un pervers. Le film passe vite, ne vole pas haut mais se regarde et puis ils ont vraiment limité les combats, c'est ce que je craignais le plus et ils ont eu pitié de moi. Les cadrages et les décors sont tout à fait corrects et dans le feu de l'action même les costumes ne m'ont pas choquée (sauf Picolo, Picolo est vraiment naze). Je n'ai pas passé un mauvais moment, ou du moins, comparé à Fast & Furious 2, c'était de la gnognotte. Alors si il faut en passer par là pour faire plaisir à votre chéri, je pense que ca vaut le coup. Surtout qu'à la fin, traumatisé par un film si loin de ce chef d'oeuvre original, il vous sera surement reconnaissant de ce sacrifice. Moi en tout cas, je me suis fait offrir le restau... Futile PS: ne vous laisser pas attendrir par la présence de notre cher Spike au casting, il joue Picolo et ne présente aucun interet dans ce film. PS #2 : vous avez vous le nouveau look, vous aimez?!? nous on adore!!! mais je laisse Mutine vous en parler, c'est elle qui a presque tout fait.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. J'y suis allée ce week-end ... à reculons je dois bien avouer ... et surtout pour faire plaisir à mon petit cousin de 6 ans ... finalement ça se laisse voir comme tu dis ^^ ...

    RépondreSupprimer
  2. ce n'est pas au programme de nos sorties cinémas. j'imagine que je le verrai un jour en dvd.

    j'aime bien le nouveau look de votre blog :-)

    RépondreSupprimer
  3. Moi je crois que je vais devoir y passer mon fiston Jules est Dragonballizé à mort. Il a toute la collection. Je me prépare psychologiquement...

    RépondreSupprimer
  4. @ Zeste: et ton neveu t'a au moins offert une glace pour te remercier? ^^

    @ annick : je crois qu'en effet, ça ne mérite pas vraiment le prix d'une place de ciné.
    Merci pour le look :)

    @ Mam'zelle Scarlett : oui, mieux vaut se préparer au pire, on tombe de moins haut. Tu comprends ce que tout les mecs trouvent à DBZ?!?

    RépondreSupprimer
  5. J'étais fan de DBZ, beaucoup plus que de Princesse Sarah mais là le film ne me dit rien du tout. Mes hommes iront le voir seul ;-)

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être...

Related Posts with Thumbnails