mardi 17 mars 2009

De tout, de rien et surtout de rien

Ce matin, je pars au boulot, hyper à la bourre, vous comprenez j'ai commencé mon bain à 55 pages de la fin de mon roman (le tome 7 des Chevaliers d'Emeraude). Je marche donc dans la rue, le pas alerte, le nez dans les 10 dernières pages. Soudain, on me hèle: "Hep fillette" Je sursaute, lâche un cri effrayé (et honteux) et me retourne, le Chef Gontier est là, sortant la tête d'une poubelle, son éternelle pipe à la bouche. La dernière fois que je l'ai vu, j'avais 10 ans et si j'ai pris un sacré coup de vieux, lui n'a pas bougé d'un poil. Moi: "Chef Gontier?!? Que faites vous ici, vous ne devriez pas être en train de pourchasser l'infâme Docteur Gang?" Chef Gontier: "Gadget est en révision alors Gang en a profité pour s'offrir quelques jours de vacances au Canaris. J'ai donc pris temporairement d'autre fonctions, je dirige actuellement le SRCB." Moi: "Le quoi?" Chef Gontier: "le service de répression et de contrôle des blogs. C'est à ce propos que j'ai une mission pour vous." Il me tends une feuille, je m'en saisis et commence à la lire, vous saviez que le Chef Gontier a une écriture en pattes de mouche? c'est quasiment illisible et franchement Gadget a bien du mérite...
Le blog des cils de fées est en danger. stop... Les articles se font trop rare. Stop... On parle d'un nouveau mur des lamentations. Stop... Votre mission sera des redonner des couleurs et de la joie au blog. Stop... Ce message s'auto détruira dans 5 secondes. ****
Je ne déchiffre pas le dernier mot, tends la feuille au Chef et lui demande de me le lire. Chef: "euhhhhhhhh Stop" BOUM Oups. Je continue mon chemin en me promettant de ne plus me moquer de Gadget. Puis, je saisis mon portable et fais le numéro de Mutine. Moi: "Tu ne devineras jamais qui je viens de croiser... le chef Gontier." Mutine: " Ahhhh, ne me parle pas de cet imbécile, ce benêt m'a rendu visite ce matin et n'a rien trouvé de mieux à faire que mettre le feu à ma boîte aux lettres..." Moi: "Ahahaha!!! Bon, tu as eu le temps de lire son message?" Mutine: "Ouaip. Et je pense qu'on devrait prendre au sérieux cette mission." Moi: "Je suis d'accord. Tu as des idées?" Mutine: "Non, pas pour le moment. Et toi?" Moi: "Non pas encore mais ça va venir!!!" La suite au prochain épisode... Futile
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Pas d'idées certes ... mais le manque d'inspiration me fait rire en tout cas =) ...

    RépondreSupprimer
  2. Géantissime... Prochaine fois, tu nous parle de finot!!!

    RépondreSupprimer
  3. aaaah que de souvenirs! allez, c'est bientôt le printemps, les idées vont bourgeonner

    RépondreSupprimer
  4. @ Zeste : c'est déja pas mal ^ ^

    @ Ness : promis, j'ai une anecdote dans ma manche avec lui, sacré finot!

    @ annick : ouaip, quoique avec le soleil, l'insolation arrive vite et c'est pas bon pour la réflexion ;)

    @ Natacha : merci :D

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être...

Related Posts with Thumbnails