Le mois dernier, alors que j’étais en pleine préparation de mon bilan comptable, soit quelques jours avant la venue de mon expert comptable, il m’est arrivé une histoire des plus…HONTEUSES !
Je vous dresse le tableau, Mutine, une perf de café dans le bras entame son énième heure de compta de la semaine, les heures supp ne me faisant plus peur…je suis devenue une déesse de la compta, à genoux devant moi et devant mon génie!!
C’est quoi des heures d’ailleurs ? Il y a des gens qui vivent la journée et qui voient le soleil ? Vous êtes sérieux ? Noonn Utopie !!
Bref 18h30, le nez toujours dans mes factures, un de mes collègues débarque dans le bureau après une fin de semaine difficile. Se pose sur l’autre bureau…on papote une minute (enfin lui parle et moi je hoche la tête ) et d’un coup d’un seul
ERREUR VOUS N'AVEZ PLUS DE RÉSEAU !!!!!
Aaaaaahhhhh non…t’as touché à quoi ? Demandais-je à mon collègue en panique les yeux injectés de sang
Non mais moi, sans réseau, je peux plus bosser, j’ai encore 4h de taf avant de rentrer et une journée de 15h à faire demain…c’est juste PAS POSSIBLE j’ai fait une semaine de dingue pour pas avoir à venir samedi et tout tombe à l’eau !!!!!
Mon pauvre collègue me regarde en flippe, m’assure qu’il n’a touché a rien…je relance les bécanes trois fois, je vérifie chaque fils un à un…moi je n’y connais rien en réseau…je suis juste dans une merde noire !
Après plus d’une heure de déprime à maudire mon réseau en essayant maintes manipulations, je rentre chez moi, je vais devoir appeler notre maintenance informatique le lendemain…et fuck semaine de ouf et je serais bonne pour revenir en plus mon samedi…GNIII !!!! (Cri de Mutine mécontente)
…
Le lendemain matin, j’appelle ma boite d’informatique, je les supplie de venir en leur expliquant mon soucis et mes impératifs de résultats…14h ! Vous ne pouvez vraiment pas venir avant ? Bon et bien je vous attend, faites vite…pitiiiiiié !!!
14h30 l’informaticien débarque, me demande ou est le boîtier réseau…heuu je sais pas moi…il suit le fil…tient il est sur le bureau du boss à l’autre bout de la pièce…ha bah déjà il est éteint, ça doit venir de là…il appuie sur une prise qui est de travers…et là GRAND MOMENT DE SOLITUDE, tout redémarre et remarche d’un coup de « prise magique »…
Je pique un fard, toute gênée, je me confonds en excuses auprès du pauvre gars qui a un diplôme en informatique et qui a fait 25 bornes pour venir brancher convenablement une prise…
Et la flash-back...Je revois mon collègue entrer dans le bureau et jeter son sac sur le bureau de mon boss tout dégoûté de sa semaine de merde…poussant légèrement l’écran....poussant lui-même la multiprise et la prise en question…et merde…
Mutine qui a dû aller bosser son samedi en question
oh la la... y'en a un qui a dû prendre!!! :p
RépondreSupprimerj'imagine l'angoisse!
RépondreSupprimerchez nous c'est le serveur messagerie qui a sauté... plus possible de communiquer par mail avec les collègues, suis obligée de prendre le téléphone... suis téléphonophobique... argh...
PS: tes états d'âmes ne seraient pas causés par un burnout au boulot?
Oups! Et jouer les blondes ingénues, avec un grand sourire, dans ce cas-là, ça marche??
RépondreSupprimerIl aurait du te demander de vérifier avant de se déplacer l'informaticien!
RépondreSupprimerIl n'a pas été intelligent non plus ;-)
ma pauvre !!!
RépondreSupprimerPff c'est toujours la faute des autres de toute façon ... pas de bol vraiment :S ...
RépondreSupprimerTu lui balances son sac dans sa tronche à ton collègue, et tu lui coinces ses doigts dans le la prise réseau, nan mais !
RépondreSupprimer