Depuis mon adolescence, je me suis rendue compte que je ne supporte pas mon visage…j'aime pas ma peau, mes cils sont trop clairs, mes lèvres trop ternes, mon nez une patate, je déteste mes taches de rousseurs qui apparaissent l'été et ma peau bien trop blanche a mon goût, rien ne va !
Bref, depuis que j'ai eu l'âge de me maquiller, je planque au possible tous ces vilains défauts qui me rendent dingue et me pourrissent la vie §
Résultat des courses, je ne suis pas sortie de chez moi NON MAQUILLÉE depuis à peu près 13 ans !
Bon je ne me ravale pas la façade non plus, certaines fois, quand je suis malade, c'est léger, un coup de fond de teint, mascara et crayon, c'est le strict minimum pour moi !
Ce vice m'a valu il y a quelques mois une belle anecdote que je me dois aujourd'hui de vous raconter à vous chéres lectrices...
Je vous situe l'histoire….
Nous sommes dimanche, fin de matinée, Mutine toujours en pyjama faisait de la couture dans sa salle à manger, travaillant sur une robe pour GN. J'étais en train de me battre avec ma machine à coudre pour faire certains points…quand d'un coup…
"AAAAaahhhh chéri !!!!" #Cri de panique#
Et bien oui j'ai réussis à me passer le doigt dans la machine. Réflexe de bonne conductrice, j'appuie sur la pédale et donc empire les choses en accélérant le mouvement de l'aiguille. Me retrouvant donc le doigt transpercé complètement par l'aiguille et prisonnier de la machine.
(Vous aussi vous trouvez que cette petite histoire est fort sympathique ???)
Zom arrive en courant, me regarde complètement paniqué ne sachant quoi faire....Bon allez ni une ni deux je tourne la molette pour faire remonter l'aiguille et donc la sortir de mon doigt.
Coup de bol elle ne s'est pas cassée, mon doigt est juste transpercé mais je n'ai rien dedans, c'est déjà ça! Je regarde ma main
"AAAAaahhhh !!!!" #deuxième cri de panique bien pire que le premier# (vous pensez que j'ai peur du sang peut etre? et bien même pas...)
"J'ai défiguré la main de l'alliance!!!! Noooooon" là je commence à flipper pour de vrai...
Oui bon je suis très blonde quand je me fais mal, et c'était à 4 mois du mariage et pile-poil l'annulaire...je me voyais déjà avec des photos de mariées catastrophiques et tout le monde me dire : jolie robe, mais ton doigt, BERK!!!
Zom, ne relève même pas mon énormité, et me fait monter dans la salle de bain pour me passer la main sous l'eau froide…je pissais le sang…
"Mutine je t'emmène aux urgences" me dit Zom en total stress, prêt à tomber dans les pommes
"Oui je m'habille…" je passe un pantalon et un pull au pif très rapidement. A peine le temps de dire ouf, que Zom est déjà derrière moi, habillé, chaussé et prêt à partir avec son manteau sur le dos.
Et c'est là !!! A ce moment précis que j'ai compris que cette habitude, ce besoin était en fait un vice!
"Attends je me maquille !" Zom me regarde comme ci je venais d'une autre planète
"Tu plaisantes Mutine?"
"Bah non je ne vais pas sortir comme ça !!"Je vous décris la scène complètement irréaliste, j'ai la main en sang dans l'évier et de l'autre je me mets du mascara…
Bon je vous rassure ça m'a pris à peu près 30 secondes, mais ça m'a surtout valut pas mal de regards apeurés de mon entourage depuis ce jour, car Zom se fait toujours un malin plaisir à raconter à nos amis cette merveilleuse histoire...
Et vous, vous avez des vices aussi ?
Mutine qui n'a même pas honte
pas à ce point-là non! elle est géniale cette histoire!
RépondreSupprimerexcellent ! tu m'épates !
RépondreSupprimerT'es trop forte ^^ ...
RépondreSupprimerJe suis pareil je ne sors jamais sans un coup de crayon ... c'est mon minimum ... ah et bien sûr ma bague et mes boucles d'oreilles ... nous ne sommes pas des filles pour rien ^^ ...