mercredi 4 février 2009

Beauté fragile

Hier je suis allée voir "Les Noces Rebelles" (oui la fille casse bonbon qui essayait d'avaler ses 5 kilos de pop corn, c'était moi). D'ailleurs, petite parenthèse pour faire une étude antropomachin, vous mangez du popcorn au cinéma??? Pour ma part, je trouve le choix difficile, je considère le cinéma comme une activité conviviale, j'y vais avec un ou plusieurs amis, j'aime bien les entendre, rire, sursauter ou encore râler, et j'adore les échange d'impression en fin de séance pendant que le générique défile... Je m'égare! Je trouve donc ce moment convivial et vu les horaires, j'ai souvent besoin de grignoter quelque chose, je prend donc de la nourriture qui se partage, autrement dit du popcorn. Et moi, j'adoooooooore le popcorn, mais je sais aussi, que ça fait du bruit quand on le mange et que ça peu gêner les gens et moi je déteeeeeeeeeeeste gêner les gens!!! Surtout au prix de la séance de ciné, si c'est pour que ton film soit gâché par moi, c'est pas hyper sympa... Donc, je me torture mes méninges pendant tout le film, je mange ou je mange pas? Là je suis pas trop bruyante? Pourquoi je vais voir des films sans coup de feu, on n'entend que moi? Dites moi, vous faites comment vous? Revenons maintenant au sujet initial, je ne compte pas vous parler du film, même si je vous le recommande chaleureusement, je voudrais vous parler de Kate Winslet. Je trouve cette actrice tout à fait fascinante. Primo, hier à l'écran son front était ridé, vous n'imaginez pas à quel point cette dose d'humanité est touchante, surtout mise en perspective avec Australia où je n'ai pu durant les 2 heures du film ni détacher mes yeux des lèvres botoxées de Nicole, ni retiré ma moue dégoutée de mon visage... Ensuite, il y a Kate et la beauté de son visage oscillant sur un fil, par moment, elle touche à la perfection, des lèvres pleines et bien dessinée, des paumettes hautes, des sourcils présents mais qui n'effacent pas son regard, elle est juste parfaitement parfaite et d'une beauté d'un classicisme absolu. Et puis soudain, son visage est différent, la différence est subtile, peut-être due à l'éclairage, à une température trop élevée ou simplement aux sentiments qui se bousculent dans sa tête, alors on trouve son visage peu symétrique, ses sourcils trop épais et bien trop sombres, sa bouche pale ou ses traits marqués par le temps. Aucune de ces deux impressions, ne perdurent bien longtemps, mais aucune ne s'efface jamais complètement et à la fin de la séance, je me suis dit, que c'est ce qui la rendait fascinante, elle n'est pas différente de nous, elle nous montre qu'une femme normale peut être fatale ou qu'une femme fatale peut être normale. La beauté d'un visage n'est pas figée. Alors j'observe mon reflet et j'oublie un instant de me concentrer sur mes imperfections, je me dis qu'il n'est pas si réel, c'est n'est après tout qu'un instant figé de moi, dans un instant j'aurai bougé, et déjà je ne serais plus tout à fait pareille. Peut être, que quand j'aurai arrêté de me regarder, je serai comme Kate, je serais jolie. Futile
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. je prends des haribos moi , y a juste le sachet qui fait du bruit

    RépondreSupprimer
  2. Il beau ce portrait que tu as fait de Kate Winslet et très proche de ce que j'ai ressenti en la regardant dans ce film.
    Très bizarre et difficile à décrire comme sensation d'ailleurs en sortant de ce film. Un peu comme le visage angélique ou banal de Kate. J'oscille entre géniale et un peu trop long pour cette histoire.

    RépondreSupprimer
  3. J'évite de manger au ciné ... après toi tu as toujours soit les mains qui collent ... ou les dents pleines ... et avec un peu de chance les deux en même temps ... bonjour la concentration pour le film ^^ ...

    Bon et bien ça me rassure ... je voulais aller voir le film et j'entends de plus en plus d'avis favorable ... me reste plus qu'à trouver le temps =) ...

    RépondreSupprimer
  4. je mange pendant les pubs moi, les nachos avec plein de sauce fromage! quand le film commence, je stoppe.

    j'aime bien kate winslet aussi. en plus elle chante aussi très bien.

    RépondreSupprimer
  5. Moi, au cinéma, je préfère manger des Magnum, c'est vrai que le pop-corn, c'est bruyant même quand tu essaies de le manger discrètement !

    RépondreSupprimer
  6. Je préfère les nachos au pop corn ... je fais de l'aérophagie avec les pop corn ...
    Kate Winslet est vraiment très jolie.

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être...

Related Posts with Thumbnails