vendredi 6 février 2009

Où va le monde !!

Voila hier, j'étais tranquillement en train de faire mes courses avec zom au supermarché du coin, histoire de préparer un menu digne de chef la recette pour mes invités de ce soir, quand dans la discussion, au beau milieu du rayon charcuterie zom me glisse sans ménagement aucune :

« Tu as vu qu'ils veulent supprimer la Picardie de la carte ? » d'un ton tout à fait naturel et posé

« QU..QU…QUOI !! » Déjà j'ai faillis tomber…mon sang n'a fait qu'un tour et tout le monde s'est retourné vers moi dans le rayon.

« NON TU DÉCONNES ?? ILS PEUVENT PAS !» #mode rien à foutre des autres clients autour de moi#

« chuuut » zom baisse d'un ton histoire que je fasse de même pour moins me faire remarquer « et oui nous (la Somme) on serait rattaché au Nord-Pas de calais… »

« NON MAIS ATTENDS, NON !! MOI JE DESCENDS DANS LA RUE, CA VA PAS SE PASSER COMME CA !! »

ça se sent que j'ai été élevé par un syndicaliste ? Un chouilla peut être

Bref je finis les courses en grognant dans tous les rayons que « C'est Pô Juste ! Qu'on se laissera pas faire» pendant encore 10 bonnes minutes devant les autres clients qui me regardent en biais car je parle fort...une vrai furie...alors que moi je m'offusque une fois de plus de voir que zom en a rien à battre lui…Grrrr

J'ai donc fini par craquer à la caisse et j'ai appelé Futile en catastrophe pour en discuter avec elle et enfin en parler avec quelqu'un qui me COMPRENDS !!!

Et oui, vous avez bien lu !!! Non vous ne rêvez pas !!!!Ils veulent supprimer la Picardie…(bon ok c'est pas pour tout de suite…mais quand même rien a battre !!)

Je suis une Picarde moi !! J'ai l'âme d'une Picarde…et je compte bien le rester ! RÉBELLION!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. quelle drôle d'idée en effet...

    RépondreSupprimer
  2. Comme si il n'y avait pas des choses plus importantes à régler avant ... pfff !

    RépondreSupprimer
  3. Nan!? C'est vrai !?
    Moi aussi je suis picarde d'origine... mes parents y sont encore... L'Aisne serait rattachée à quoi?

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être...

Related Posts with Thumbnails