lundi 4 janvier 2010

Futile au pays des merveilles




Comme le lapin, ce matin j'étais en retard, en retard.

En r'tard, en r'tard,
J'ai rendez-vous quelqu' part
Je n'ai pas l' temps de dire au r'voir
Je suis en r'tard, en r'tard.

Mais comme le Chat du Cheshire j'avais le sourire, un sourire profond, comme quand on a passé des heures à lire au coin de la cheminée et qu'on a l'impression d'être réchauffé de l'intérieur, on s'éloigne mais la chaleur laisse son empreinte et on se dit que peut être on n'aura plus jamais froid.

Début décembre, je confiais à ma mère mon impatience d'être à Noël et elle m'avait prévenu: "Ne fait pas de plan sur la comète, à trop attendre, on est souvent déçu". La phrase était pleine de bon sens mais j'avais besoin d'y croire, comme Alice a cru au pays des merveilles.

Finalement, si pour Alice tout cela n'était qu'un rêve, j'ai pour ma part été pleinement exaucée, mes vacances n'avaient rien d'extraordinaires, j'ai tricoté, joué en famille, préparé des gaufres, promener mon chien (une seule fois... et je l'ai aussi oublié toute une nuit dehors... mais j'ai partagée toute mes gaufres avec lui, ca compte, non?!?), bouquiné, acheté beaucoup trop de cadeaux de Noël (pas bien!!! mais à recommencer 1000 fois parce que c'était merveilleux de voir la joie de dessiner sur les visages), passé deux jours merveilleux avec ma Mutine, bref, pas de robe de bal, pas de pantoufle de verre, pas de rencontre magique avec une chenille et pourtant l'impression d'avoir eu le droit à de la vraie magie.

J'espère que les fêtes ont été aussi douces pour vous qu'elles ne l'on étaient pour Mutine et moi. Nous avons enfin dit "Adieu" à 2009, pour ma part ce fut sans le moindre regret. Adieux 2009 et sans rancune, tu as été difficile mais tu m'as fait grandir!

Bienvenue 2010 (2009 était une année mâle, 2010 porte définitivement du rouge à lèvre et des escarpins!), je suis ravie de t'accueillir!!!!
J'espère que cette année là sera douce pour nous tous, je vous la souhaite pleine de santé, pleine de joie et pleine de bons films au cinéma!!! (bon et puis aussi, des sous pour nous tous!!!! après tout c'est l'année de l'escarpin...)

Je vous embrasse,
Futile

PS: devinez qui a déjà hâte d'être en mars...




Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. j'aime bien l'idée de 2009 mâle et 2010 femelle! ça fait chaud au coeur ce billet!

    bonne année à vous 2 les filles!

    moi aussi j'ai hâte d'être en mars (mais je ne sais pas si c'est pour la même raison ;-))

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être...

Related Posts with Thumbnails