mardi 22 décembre 2009

mon rayon de soleil

Il y a de cela quelques jours alors que je rentrais à ma chaumière rejoindre Zom pour ma pause déjeuner, il m’est arrivé une histoire INCROYABLE…

Je prend donc la direction de ma maison et vla ti pas que je croise à moitié sur la route, dans un virage et en pleine campagne, une pauvre mamie en train de faire du STOP, prête a se faire écraser par le premier chauffard venu.

Ni une ni deux je m’arrête, je lui demande ce qu’elle fait la et ou elle va. (Ma première impression fut de penser que s’était peut être une mamie atteinte d’ Alzheimer qui s était sauvé) Elle m’explique qu’elle va en ville (a 25 km de la) faire des courses, je lui propose donc de la déposé étant donné que c’est ma route, plus ou moins.

Ma pauvre mamie dans son manque de chance casse sa semelle de chaussure en montant dans la voiture. Je la vois la ramasser et commencer a s inquiéter d être à moitié pied nue.(je ne vous rappellerais pas les températures du moment)

Sur le chemin j’en profite donc pour faire un brin de causette avec ma voyageuse clandestine. J’apprends qu’elle vit à la campagne seule, visiblement sans famille, que son mari et que sa mère sont décédés durant les fêtes de noël il y a de cela plusieurs années et qu’elle profitera donc de faire ses courses pour aller sur le marché de noël voir les illuminations pour se remonter un peu le moral.

Après réflexion je me suis rendu compte qu’elle devait se rendre au restau du coeur ou quelque chose du genre ma pauvre tite mamie.

Sur le chemin je lui propose donc de s’arrêter à un chaussland, pas question de la balancer dans la rue pieds nus, plutôt mourir !! Et puis pas besoin d être sortit de la cuisse de Jupiter pour se rendre compte que la pauvre dame ne doit quasiment pas avoir d’argent.

BAH C EST PAS GRAVE JEANNINE ON VA ALLER VOUS EN ACHETER !

On rentre dans le magasin, je lui choisi une paire de bottines fourrées confortables, et de grosses chaussettes pour l’hiver car elle n’avait que de petits collants troués.

En sortant de magasin je croise son regard remplit de gratitude comme jamais on ne m’avait regardé auparavant

« Merci Madame, j’espère que la sainte vierge vous le rendra » me dit t‘elle les yeux brillants

« C’est mon cadeau de noël pour vous avoir rencontré Jeannine »

Je l’ai donc déposé à l’entrée du marché de noël d’Amiens quelques minutes plus tard en lui donnant discrètement un petit billet suivi d’un petit clin d’œil " Vous mangerais une gaufre bien chaude pour moi" .

Et c’est le sourire aux lèvres en me remerciant avec un bisou sur la joue, qu’elle est sortit de ma vie à peine une petite heure après y être entrée.

Quand a moi c’est le cœur serré que j’ai continué mon chemin en pensant à ma petite Jeannine…et gros comme jamais en me rappelant la chance que j’avais d’avoir une vie telle que la mienne et autant de gens qui m’aiment autour de moi.

J’espère que tu passeras tout de même de bonnes Fêtes Jeannine et merci d’avoir illuminé ma journée.

JE VOUS SOUHAITE UN JOYEUX NOËL

MES PETITES DRYADES D AMOUR

Mutine

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. C'est beau... comme quoi, parfois un petit rien peut ensoleiller la vie :)
    belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  2. joyeuses fêtes à toi aussi! et bravo pour ce geste de franche générosité. perso, je l'aurais laissée sur le bord de la route la pauvre jeannine...

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être...

Related Posts with Thumbnails