mardi 26 janvier 2010

Un vent de changement…

…souffle sur ma vie !
Et oui, j’ai fais mes compte il y a peu, et j’en suis à sept ans de boite !
Oui vous avez bien entendu, SEPT ANS !
Aujourd’hui j’ai a mon actif un patron devenu le roi des cons, un commercial qui l’a toujours été, un collègue orgueilleux a qui je fouterais des claques a longueur de journée, et un autre pas fichus d’être sincère…heureusement je les vois TRÈS peu ! Et puis il y a moi et mes deux super collègues. Ils sont géniaux mes super collègues, on est a nous trois en quelques sortes des mini piliers de la boite, trop bon, trop con comme on dit, on encaisse les heures supp sans broncher, plus aucune gratitude de la part du boss qui s’engraisse sur notre dos…ou est passé le beau dictons, « plus tu donnera et plus tu recevra » qui était le dictons du patron ? A LA POUBELLE ! c’est marche ou crève maintenant… Qui l’aurait cru dans une société si petite…Qui l’aurait cru à l’époque ou la bonne ambiance et les sourires étaient de rigueur…et ou la franche camaraderie régnait en maître...et ou nous étions tous heureux de nous donner au maximum pour cette boite… Aujourd’hui l’age d’or est résolu, je dois m’y faire, la page est tournée, cette maudite boite n’est plus que l’ombre d’elle-même et de la mauvaise ambiance qu’il y règne Zom??…Bah zom c’est pas mieux ! L’épée de Damoclès a été placé au dessus de sa tête, quelques mois pour essayer d’améliorer les marges de son rayon, sous peine de fermeture !
STOOOOOOP !!!!!!!!!!!
On met sur pause, on respire doucement, on fait tourner ses matières grises à cent pour cent et on trouve une idée lumineuse et génialissime !
Le regard tremblant je regarde zom…la voix hésitante…le cœur palpitant "Et si….et si… #Déglutis#... et si on montait notre propre boite ? Toi et moi, on se donne à fond et on essai! Au pire c’est pas viable et on ne le fait pas, au mieux on travaille ensemble et TERMINE de bosser pour les autres…" Et oui mes petites dryades, on va essayer, tenter le coup, croiser les doigts et se défoncer pour que ce projet voit le jour, pour être enfin LIBRE de vivre pour nous !
Souhaitez nous bonne chance car rien qu'a l'idée on a les genoux qui tremble!
Et vous des projets ? Mutine
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. 8 ans de boite et toujours pas l'ambition de bouger de là :-)

    bon courage à vous 2, ce sera quoi comme projet?

    RépondreSupprimer
  2. Je croise les doigts pour vous! j'espère que ça va aboutir!!
    je sais combien il est pesant de travailler dans une ambiance lourde et sans aucune reconnaissance... courage, en attendant!

    RépondreSupprimer
  3. woaw, ça c'est du projet ! bonne chance !

    RépondreSupprimer
  4. annick : merci beaucoup et n'en bouge pas si tu t'y sent bien!

    L'épice : oui c'est très tendu en ce moment, on se rattrape a nos rêves pour tenir bon, merci pour tes encouragements.


    Mariposa : C'est un projet de bar un peu particulier mais chuuuut c'est encore un secret ;-)

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être...

Related Posts with Thumbnails