mardi 27 octobre 2009

Miaou

Dans la catégorie fée, je suis du genre fée passionnelle. Pas polygame du tout la fille, j'ai plein de place dans mon coeur pour des amis mais une seule pour ma meilleure amie, Mutine. C'est un peu pareil avec les chats. Je n'ai jamais eu qu'un chat et pourtant j'en ai eu trois. Outre Caline, mon chat, il y a eu Caroline la fiancée qu'il nous a ramenée à la maison, une chatte douce et un peu sauvage que ma maman adorait. Caroline n'a pas compté pour du beurre dans ma vie, elle m'a rendu végétarienne. What Futile?!? Caroline était un peu un vilaine fille, elle n'a pas attendu que Caline lui passe la bague au doigt pour faire des galipettes et du coup, elle nous a fait deux portées de chatons. Les chatons ont été accueillis et chouchouté pendant des semaines et puis il a fallu les donner à des familles qui voulaient des chats. Caroline a erré dans la maison et le jardin pleurant et appelant ses petits pendant une semaine et moi. La peine de cet animal m'a touché profondément et je me suis dot que si l'animal pouvait aimé il valait autant qu'un humain et j'ai arrêté d'en manger. La fin de l'histoire de Caroline est triste, elle a disparu au moment du décès de ma grand mère, nous étions tous trop empreints de chagrin pour la chercher, s'en inquiéter ou la pleurer. La petite dernière de la famille s'appelle Prunelle mais tout le monde dit Prune. Elle me fait beaucoup penser à mon plus jeune frère dans ses premières années. Elle est le petit joyau familial et elle le sait, c'est une vraie peste. Il y a maintenant quelques années, j'ai travaillé dans le service déco d'un grand magasin. Un matin, on a trouvé dans un carton un chaton d'à peine quelques heures, abandonné par sa maman. En tant que chamalow géant, j'ai pas tenu plus de quelques secondes avant de lâcher un retentissant: "Je m'en occupe". J'ai pris la petite forme, je l'ai mise quand mon corsage au chaud et je suis repartie bosser (bon ok, j'ai pas bossé dur ce matin là). A la pause, j'ai foncé à la pharmacie acheter de la poudre pour chaton et je l'ai nourri. Je pensais qu'il ne tiendrait pas la journée mais je voulais lui laisser une chance, j'ai bien fait car la petite boule s'est accrochée. Le soir, je suis rentrée et j'ai tenté le regard du chat de shreck sur ma maman... elle a quand même fait sacrément la gueule... faut dire que la bête c'était comme un nourisson fallait tout le temps la nourrir et moi je bossais...mais bon, son côté chamalow a fini par gagner et Prunelle est devenu son bébé. Moi très vite, je ne l'ai plus supportée, toujours en train d'attaquer mon chat, une tendance à l'échange de griffe contre les caresses, elle me gave. Si avec les années mon petit frère a bien changé, pas elle; Du coup, on est pas copines. Je pense à prendre un chat à Toulouse depuis des années mais je ne savais pas si je pouvais laisser assez de place pour une bête à poil dans ma vie. J'aimais vraiment mon chat et je ne savais pas si je pouvais en aimer vraiment deux à la fois et puis mon part est tout petit, comment en faire rentrer un? Sauf que... Mon chat est mort et que ne plus avoir de chat (même si mon chat vivait de l'autre côté du pays), crée un grand vide. Sauf que... La méchante fait rentrer un homme, deux chats et 800 paires de chaussures dans 25 mètres carrés et que j'en ai 35... Sauf que... Mon petit frère m'a facebooké hier pour que je me mette sur msn, pour qu'il puisse me faire découvrir via webcam, son nouveau chaton... Je suis jalouuuuuuuuuuuuuuse!!!! Dites les filles, c'est raisonnable?!? Je fais quoi?!? Je vous avoue que j'ai eu un poisson rouge qui s'est suicidé et que j'ai tué du regard celui de Mutine? AHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Futile
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être...

Related Posts with Thumbnails