Je ne sais pas pour vous, mais moi chaque année c’est le même refrain…
Une bonne semaine avant la date de mon anniversaire la terre entière se recouvre d’une épaisse brume noirâtre et nauséabonde; qui rend la vie si terne et morose qu’elle en devient imbuvable. Comme un mauvais médicament qu’on nous oblige à boire chaque jours sans nous laisser le choix et sans aucune raison valable…
J’ai toujours eu grande crainte de vieillir, la peur de passer à côté de ma vie, de me retourner en me disant que j’ai fais de mauvais choix et que c’est trop tard désormais… TROP TARD, deux mots qui me font trembler de peur rien que d’y penser.
Certains vivent leur vieillissement avec crainte car ils ont surtout peur de la mort. Moi la mort ne me terrorise pas plus que cela, j’ai tendance à dire à mes proches (beaucoup trop aux goûts de zom d’ailleurs) que si je meurs jeune et bien soyez heureux pour moi. Je n’aurais pas connu la maladie, le malheur de voir mes proches partir un a un, la souffrance de voir mon corps se défraîchir et l’humiliation de devoir vivre au dépend des autres quand j’aurais un age bien trop avancé…un véritable supplice !
Je ne tremble donc pas devant la grande faucheuse, mais à contrario le temps qui passe est une véritable torture…
Vous me direz avec raison, que l’un de va de toute façon pas sans l’autre et que quoi qu’il en soit, personne ne peut passer outre ses deux phénomènes.
Mutine
non, je ne connais pas ce sentiment, je suis toujours heureuse de voir arriver mon anniversaire, je n'ai pas peur de passer à côté de quelque chose, de toute manière si je m'en rends compte un jour je ne pourrai de toute façon rien y faire alors pourquoi regretter?
RépondreSupprimerTu as tout a fait raison, mais je crois que c'est surtout une peur si profonde qu'elle en est devenue totalement incontrôlable, et de ce fait je suis complétement impuissante devant cela...
RépondreSupprimer