
vendredi 30 octobre 2009
L'envie de donner envie de sourire



jeudi 29 octobre 2009
Week-end tant attendu



mercredi 28 octobre 2009
Automne urbain


mardi 27 octobre 2009
Miaou


vendredi 23 octobre 2009
Coup de foudre
Hier midi, zom a eu la gentillesse d’accepter de passer chez Jef avec moi. C’est amusant de voir comme ce magasin avec cette bonne odeur de cuir et toutes ses chaussures plus jolies les unes que les autres me remontent le moral en ajoutant des petites touches de couleurs à mes humeurs.
Bien entendu ni une ni deux je suis tombée sur la paire de chaussure que je cherchais depuis des lustres (JEF mon sauveur). Bon je trouve le prix exorbitant, je veux les mêmes mais au moins a moitié prix. Je compte les mettre pour la vie de tous les jours (sous entendu au taf et comme je bosse a la campagne, mes pauvres chaussures souffrent la bas), donc pas envie de tuer des chaussures à ce prix en quelques semaines…
Et puis j’ai posé les yeux sur LA paire de bottes, je crois qu’entre elles et moi ça a été le véritable coup de foudre. Pas moyen d’envisager de sortir du magasin sans les essayer. Ni une ni deux la vendeuse me les apporte.
Mince elles sont trop petites et ils n’ont pas la taille au dessus; mais elle me font un tout petit pied, et me galbe les jambes, juste une tuerie. Il ne me reste plus qu’a économiser et les commander une taille au dessus sur le net maintenant.
Mutine qui devrait devrait arrêter de tomber amoureuse à tout bout de champs !


jeudi 22 octobre 2009
Caline


Malaise
Je ne sais pas pour vous, mais moi chaque année c’est le même refrain…
Une bonne semaine avant la date de mon anniversaire la terre entière se recouvre d’une épaisse brume noirâtre et nauséabonde; qui rend la vie si terne et morose qu’elle en devient imbuvable. Comme un mauvais médicament qu’on nous oblige à boire chaque jours sans nous laisser le choix et sans aucune raison valable…
J’ai toujours eu grande crainte de vieillir, la peur de passer à côté de ma vie, de me retourner en me disant que j’ai fais de mauvais choix et que c’est trop tard désormais… TROP TARD, deux mots qui me font trembler de peur rien que d’y penser.
Certains vivent leur vieillissement avec crainte car ils ont surtout peur de la mort. Moi la mort ne me terrorise pas plus que cela, j’ai tendance à dire à mes proches (beaucoup trop aux goûts de zom d’ailleurs) que si je meurs jeune et bien soyez heureux pour moi. Je n’aurais pas connu la maladie, le malheur de voir mes proches partir un a un, la souffrance de voir mon corps se défraîchir et l’humiliation de devoir vivre au dépend des autres quand j’aurais un age bien trop avancé…un véritable supplice !
Je ne tremble donc pas devant la grande faucheuse, mais à contrario le temps qui passe est une véritable torture…
Vous me direz avec raison, que l’un de va de toute façon pas sans l’autre et que quoi qu’il en soit, personne ne peut passer outre ses deux phénomènes.
Mutine


lundi 19 octobre 2009
Surprise suite



jeudi 15 octobre 2009
Surprise
Vous a t’on déjà organisé ou offert une GIGANTESQUE surprise ?
Une superbe fête organisée avec soin avec tous vos amis ? Une journée inoubliable en amoureux ? Ou offert le cadeau dont vous rêviez depuis des mois voir des années ?
Moi ça m’est arrivé a plusieurs reprises…Je me rappelle encore de ma fête surprise organisé pour mes 18 ans par mes parents et que je n’avais pas vue venir…ou notre anniversaire de mariage en Juin organisé par ma famille…
C’est touchant, ça vous retourne le cœur comme une crêpe de voir à quel point les gens vous aiment…Une preuve d’amour profonde qui vous offre des moments inoubliables et intense rien que pour vous. Je trouve ça tellement magique que j’aime en organiser pour mes proches, je n’y peux rien, je dois redistribuer tout cet amour qui sommeil en moi et qui ne demande qu’a sortir.
Le mois dernier j’ai organisé l’anniversaire surprise de Zom avec tous nos potes, deux semaines après sa date d’anniversaire. Je peux vous dire qu’il ne s’y attendait pas ! S’était une grosse fête, il fallait au moins ça pour fêter dignement ses 35 ans ! Zom a était comblé…mission accomplit !
La semaine dernière s’était au tour de ma petite sœur « B » de recevoir son lot de surprises. Et pas d’anniversaire en vue pour sa part, mais un cadeau de crémaillère surprise assez « inhabituel» pour le coup !
Je me suis organisée avec la complicité de ma famille et de sa meilleure amie qui a elle-même contacté tous les amis de ma sœur…
Il faut dire que ma sœur en rêvait depuis plus de deux ans…et bien nous l’avons fait !
La suite au prochain épisode…
Mutine

