vendredi 12 juin 2009

00h01

Je jette un oeil à l'horloge, 00h01, délogée il y a 30 seonde par une énooooooooooorme araignée, j'ai quitté le canapé et me suis assise sur un coussin. Tout prés d' "Eternel Sunshine of the spotless mind". L'avez vous vu? Ce film je l'ai vu plusieurs fois, toujours par accident, ce film me retourne. Cet amour si fou et si pur, cette drôle d'idée d'éffacer ses souvenirs pour arreter de souffrir, je suis tombée amoureuse il y a quelque mois et je crois que si on m'avait proposé à un moment si je voulais m'extraire cet homme et tout ce qui s'y rattachait, j'aurais surement dit oui. A l'époque, je me demandais parfois, si je ne finirai pas folle. Aujourd'hui, cette histoire est derrière moi et si j'en porte encore les cicatrices, elle fait partie de moi et je ne voudrais pas m'en séparer. Il est plus de minuit et j'ai promis à Mutine de finir ce soir mon article sur le GN. J'en ai écrit une partie dans le train qui m'amener vers Barcelone mais les mots me semblent vides de sens. On ne raconte pas un GN on le vit. On ne peux pas trouver les bons mots pour décrire l'appréhension de ne pas être à la hauteur du rôle que l'on nous a confier. Je ne pourrais pas non plus vous raconter ma fierté devant Mutine qui incarné son rôle avec tant de charisme et de justesse. Je vous parlerai encore moins des sentiments méllés de fierté, de courage, d'apréhension et de plaisir quand nous sommes partis en mission sucidaire à deux pour délivrer nos compagnons kidnappés par 30 Skavens (hommes-rats). Durant deux jours nous nous sommes battut, nos rôles étaient ceux de combattants du Chaos dont le but ultime était de tomber au combat pour leur Dieu. C'est pourquoi nous étions toujours en première ligne des combats, c'est pourquoi nous n'avons jamais reculé. Ce fut deux jours que nous avons vécu pleinement, croqué entièrement. Nous avons bu de l'eau de vie de naine, du vin elfique, des gateaux ressemblant à des cailloux, dormi à même la pierre vu que notre matelas gonflable a rendu l'ame lors de la première nuit, oublié le concept de douche ainsi qu'internet, nos amis, nos amour. Mais rien de tout cela n'avais d'importance, nous avons vécu une aventure, nous n'étions plus tout à fait nous. Et voilà, il a suffit que je jette mon article et que je décide de ne pas en parler pour que les mots sortent. Paradoxe féminin... Futile Note pour celles qui se demandaient ce qui m'arrive: Désolée pour le long silence radio, ma vie a été secouée ces derniers temps avec mon changement de job et une page à tourner ainsi que pas mal d'activités de geek, il faut bien l'avouer. En tout cas, foi de Futile, je vais très bien (je suis même un chouia bronzée), cette pose m'a fait beaucoup de bien, mais je suis très heureuse d'être de retour ici!
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. aaaah contente de te retrouver et j'aime beaucoup ton billet! j'ai vu les photos d'une copine qui en fait aussi, ça donne envie...

    RépondreSupprimer
  2. une...ARAIGNEE GEANTE!Ahhhhhhhhhhhh

    Futile!!! TUES!!!!!

    #hésite à venir à Toulouse maintenant#

    RépondreSupprimer
  3. Youhou contente de ton retour et de savoir que tu vas bien =) ... alors les fées ont survécu à leur week-end dans la forêt ? ^^ ...

    RépondreSupprimer
  4. @ annick : merci beaucoup!

    @ Mutine : wikipedia dit que l'araignée ne vivra pas jusque là, tout va bien!!!

    @ Zeste : oui, on s'en est super bien sorti, on a survécu, même si Mutine a fait repoussé les membres de quelques uns d'entre nous!

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être...

Related Posts with Thumbnails