jeudi 20 novembre 2008

Vilaine

Titillée par une bande annonce alléchante, je suis allée hier soir voir ce film, l'un des premiers où je vois Marilou Berry. Gentille est un mot qui me plait bien, je me souviens de ma première logeuse qui l'avait utilisé pour me qualifier de façon un peu méprisante auprès d'une de mes colocataire. Après quelque temps de cohabitation nous étions devenue amie et elle m'avait confié la façon dont je lui avait été introduite. J'avais été d'abord un piquée de passer pour un personne un peu niaise et puis après réflexion, je me suis rendue à l'évidence, ou plutôt à deux évidences:
  1. je suis vraiment gentille, j'ai le côté bonne fée d'Amélie Poulain par contre, le côté espiègle "je donne des leçons aux vilains de l'histoire", celui là je l'ai pas du tout, je suis vraiment inoffensive...
  2. utiliser le mot gentille comme une insulte c'est un peu bête, c'est associer la ruse à l'intelligence et ce n'est du tout la même chose.
Dans ce film, Marilou Berry joue une gentille, j'ai été d'abord déçue par son interprétation, pour une gentille, je ne l'ai pas vraiment trouvée crédible, trop de surjeu, trop loin de tout les vrais gentils que je côtoie, ben oui , Marilou, vrai gentille c'est du boulot, ça ne s'improvise pas... Par contre, quand elle décide d'arrêter de se laisser marcher dessus, l'actrice se révèle impressionnante et féroce. Bien de j'ai passé un bon moment, je reste mitigée quand à ce film... J'ai aimé:
  • les nombreux clin d'œil à d'autres film,
  • le côté Amélie Poulain qui tourne mal,
  • les moments où Mélanie (Marilou Berry) va trop loin,
  • l'esthétique du film (cadrage, décor, costumes),
  • la fin.
J'ai pas aimé:
  • les personnages trop premier degré (ce film ne fait pas dans la subtilité),
  • le début du film pas assez crédible,
  • les effets de manches (ce film ne fait pas dans la subtilité),
  • la fin.
Pour finir, si vous avez été malmené, allez voir ce film!!!! On passe un bon moment, même si on ressort avec une petite impression de "peu mieux faire". Futile
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être...

Related Posts with Thumbnails