mercredi 26 novembre 2008

Catherinette

Oh le joli chapeau!!!
En ce 25 novembre 2008 (oui oui, je sais, le 25 c'était hier, je recycle mon post pas posté à temps), je viens d'entrer officiellement dans le club des Catherinettes. Même pas de chéri derrière qui se cacher pour dire "C'est pas fait mais ça viendra"... ma marraine la fée a dû oublier de fournir un plan mappy au Prince Charmant, parce qu'il ne me trouve pas, enfin, ce serait bien qu'il se bouge quand même parce que les dragons mangeurs de cœur, je commence à en avoir ras la couronne. J'ai pas eu de droit au chapeau moche, juste à un lien vers un blog pleins de chapeaux moches de Catherinette et un texte qui expliquait qu'à 35 ans tu mettais la 3ième aiguille dans le chapeau et que ça signifiait que tout espoir est perdu, t'es une vieille fille). OUF !!!! Faut dire, cette journée m'a longtemps flippée, comprenez-moi, je n'ai pas l'âme d'une féministe, le tableau de la vie de Barbie avec le mari, la maison rose et pleins d'enfants, ça m'a toujours fait rêver, alors bon, être Catherinette, ça n'a jamais été une ambition. Et puis finalement aujourd'hui (enfin hier si vous suivez), j'ai passé une très bonne journée:
  • je me suis levée tard (comprendre à la bourre) au son de la douce voix de Ray Charles,
  • je me suis préparée dans ma salle de bain rose pleine d'affaires de fille,
  • j'ai passé ma journée au boulot et j'ai finis à l'heure où je l'ai décidé (comprendre tard),
  • je suis partie faire des courses, j'ai remplis mon panier de douceurs, n'ai pas eu la main légère sur le fromage qui pue et je me suis acheté un bouquet de fleur,
  • je me suis préparé un bon petit plat (truite aux amandes et raclette, oui je sais, j'ai une conception exotique de la bonne bouffe...)
  • j'ai regardé l'enquête anthropologique de M6 sur des mères célibataires qui cherchent l'amour en discutant sur internet,
  • enfin, je me suis blottie dans mon grand lit, vêtue d'un pyjama bien chaud, pour lire quelques chapitre de mon bouquin actuel avant de fermer les yeux.
Cette journée aurait pû me sembler un peu pathétique mais finalement, j'aime bien la liberté d'être juste moi sans personne à impressionner; c'est sûrement fantastique d'être réveillée tout les matins par son amoureux mais ça c'est juste le rêve, la réalité c'est être réveillée tout les matins TÔT par le bip-bip du réveil de son amoureux "ben oui chérie... si c'est pas désagréable, je me rendors..." Alors chère Mini Futile, arrête de me traiter de looseuse, même si le tableau que tu as peint à l'air très joli, la vie c'est pas monocolore comme le monde de Barbie, et ma vie différente, je l'aime aussi!!! Futile
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être...

Related Posts with Thumbnails