mardi 3 avril 2012

J'y vais / J'y vais pas #2

Après une longue période de disette cinématographique (rien qui me plaisait), j'ai à nouveau le plaisir de faire chauffer la carte ciné.

Hunger games



Le speech:
Dans un proche futur, les Etats-Unis sont devenus un gouvernement fédéral dystopique dans lequel chaque district doit envoyer un garçon et une fille combattre lors d'un événement annuel télévisé, "The Hunger games", dont la seule issue est : tuer ou être tué. Lorsque la petite sœur de Katniss est tirée au sort pour y participer, Kat décide de prendre sa place.

J'y vais +/ J'y vais pas - : 
Impossible pour moi de trancher et pour cause, le film m'a vraiment divisée. Commençons par le bon: les costumes, le jeu de acteurs, la musique, le rythme du film, on ne peut rien lui reprocher de ce côté là, le film est vraiment bien fait. Le problème est que le film va trop loin pour moi, j'avais vu Battle Royale (complètement différent mais qui repose aussi sur le concept d'isoler des jeunes et de les forcer à s'entretuer) et au final, bien que beaucoup moins violent il m'avait vraiment moins dérangé car on avait à faire à des jeunes adultes, là c'est en autres des enfants de 12 ans qu'on envoie à l’abattoir et ça c'est vraiment trop immoral pour moi.

Target



Le speech:
Deux des meilleurs agents secrets au monde sont aussi les deux meilleurs amis dans la vie. Rien ne pouvait les séparer jusqu’au jour où ils découvrent qu’ils fréquentent depuis peu la même jeune femme, Lauren. Ce qui était au début un jeu de séduction sans conséquence et un simple défi amical se transforme vite en une guerre sans merci. Déploiement de technologies de pointe, moyens de surveillance high tech, c’est tout un arsenal capable de faire sauter un pays que les deux espions utilisent pour séduire leur target et mettre l’autre hors-jeu. Plutôt malheureuse en amour jusqu’ici, Lauren a désormais un choix impossible à faire entre deux hommes incroyablement sexy.

J'y vais ++ : 
Ok, ce film aussi manque de moral et même si tout est fait pour donner de bonnes excuses aux protagonistes, ils sont au fond, tous un peu malhonnêtes, égoïste et infidèles. Cependant, j'ai passé un moment très agréable et j'ai beaucoup ri, un film no brain bien agréable à regarder avec une Reese Witherspoon toujours aussi merveilleuse à l'écran.


Young adult



Le speech:
Une femme d'une trentaine d'années qui écrit des romans pour jeunes adultes retourne dans sa ville natale afin de retrouver son ancien amour, aujourd'hui marié et père d'un enfant...

J'y vais -- :  
Grosse déception avec ce film qui me tentait vraiment. Histoire d'une femme pathétique et déséquilibrée qui revient dans sa ville natal récupérée son premier amour (en imaginant pas deux seconde que ce jeune papa heureux en ménage puisse ne pas être intéressée par cette citadine qui "réussit"), si par moment on a l'impression qu'elle s’interroge et se remet au question au final ca ne va pas loin et le film ne fait pas évoluer le moins du monde les personnages. J'ai eu l'impression d'être simplement venue voir une femme pathétique rabaisser des "ploucs" pendant 1h30. Super -_-


Et cette semaine?!? 

Ce soir, ce sera film d'auteur tout en délicatesse avec la colère des titans.

J'espère pouvoir aller voir aussi les adieux à la Reine



et bien sur...



Et vous, avez vous vu ces film? vous ont ils plu? avez vous prévu des sorties ciné?!?

Futile

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. rien vu de tout ça et je ne vais plus au cinéma c'est trop cher et les gens m'emmerdent ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'à plein tarif, le cinéma est un vrai luxe aujourd'hui! Et c'est vrai aussi que parfois, les gens se croient chez eux au cinéma et peuvent vraiment te gâcher ta séance! Pour ma part, là dessus, je suis plutôt zen (tant qu'on ne file pas continuellement des coups dans mon fauteuil)

      Supprimer

Vous aimerez peut-être...

Related Posts with Thumbnails