jeudi 5 avril 2012

Course à pied et Pourrie - Gâtée

La Naked 2


Je vous racontais en mars, ma motivation et ma résolution de tenir des objectifs et de m'auto-récompenser en conséquence. J'ai aussi raconté ça à l'homme qui a proposé de m'offrir ma palette si je tenais bon. Évidemment, que j'ai tenu bon (même si, ça n'a clairement pas été facile)! Et ainsi lundi, je me suis retrouvé à sephora, il m'a fait mon cadeau et je m'en suis fait un aussi.

Là où je suis vraiment gâtée pourrie, c'est que l'homme m'a proposé un pacte, je continue mes efforts et à la fin de chaque mois, si j'ai tenu mes objectifs,j'ai le droite à un cadeau de son choix ou du mien, ça dépendra!

Évidement, j'ai dit "Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"

Une blogueuse comblée s'est cachée dans cette image...


En attendant, j'ai rajouté à ma liste un point, dont je voulais vous parler aujourd'hui: un entraînement de course à pied.

J'ai souvent essayé de me mettre à la course à pied dans le passé et ça a toujours tourné à la grosse fatigue/ crise d'anémie.  J'ai souvent essayé de me mettre à la course à pied dans le passé mais je ne sais pas si j'avais déjà fait plus des entraînements plus de 3 semaines d'affilées.

Bref, cette fois-ci, j'ai décidé d'y aller PRO-GRE-SSI-VE-MENT, il parait que c'est LA recette pour accomplir tout ce qu'on veut. Au niveau matériel, j'avais déja investi l'année dernière dans une sympathique paire de baskets (qui avait servi une seule fois :( ), donc zéro achat. :)

Par contre, cette fois, je suis allé cherché conseils sur un site recommandé par Marie la Chic Fille, Conseil Course à Pied et je m'accroche depuis à des programmes, bon je suis pas encore une grosse coureuse, j'ai juste fait 4 séances, mais je vois bien que c'est un truc qui va pour une fois un peu durer.

Pourquoi?
  1. Déjà parce que c'est dans mon tableau d'objectif, je dois le faire, c'est comme ça.
  2. Ensuite, je courre avec un ami qui a autant si ce n'est plus de difficulté que moi, résultat je ne peux pas l'abandonner en abandonnant.
  3. Je n'ai pas eu de courbature depuis la première séance, alors soit j'ai pas mal sué et lutté mais une fois la séance finie, je l'oublie.
  4. Je crois que j'y arrive, je me dis qu'en continuant à travailler par petits paliers, je pourrais vraiment m'en sortir, je me mets même à rêver de faire un semi marathon, un jour...
 Tout ça me fait bien plaisir en tout cas et je vous dit même pas le bonheur du petit déj/déj le samedi après la séance de sport, c'est LE bonheur!

Et vous? Côté sport, vous en êtes où?

Futile


PS: et comme toujours, mon blogueur beauté préféré... 


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. en sport j'en suis nulle part. parce qu'à chaque fois que je commence je finis par arrêter et perdre tous les avantages que ça m'avait apporté.
    j'aime bien l'idée des cadeaux récompenses :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment pas simple, moi j'avoue que la seule façon que je vois d'aborder ça de façon pérenne c'est de ne surtout pas trop en faire.

      Moi aussi, j'aime cette idée :)

      Supprimer
  2. c'est duuuuuuur de se mettre au sport...Mutine qui combat une semaine sur deux ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Couraaaaaaaaaaaaaaaaaaaage, on peut le faire!!!

      Supprimer

Vous aimerez peut-être...

Related Posts with Thumbnails