La semaine dernière a finalement choisi sa couleur: le noir, très très noir.
J'ai eu une vie tout à fait trépidante, du genre à collectionner les votes sur VDM, où chaque joli moment a été entaché de stress ou de déconvenues.
Ce fût le royaume de la loose...
Je vous vois venir: "Futile, tu en rajoutes, franchement, y a de quoi en faire tout un plat?"
Filles de peu de foi!!!!
Soit.
Pour vous quelques exemples:
- honte: mon petit frère m'accueille à la gare, m'offre des fleurs et un adorable petit déj, fin du petit déj, il me signale que son anniversaire c'était hier, oups...
- re honte: ma mère qui post enterrement, un peu pompette, demande à chaque membre de ma famille si il ne peut pas me trouver un job puis se met à chanter un joyeux anniversaire à mon petit frère en battant la mesure,
- loose: mon frère se plante de gare, Lille Flandre, Lille Europe, c'est 200 m, ben c'est 200m qui me font rater mon train de nuit, le prochaine train, c'est demain et moi je bosse, je prend celui qui arrive le plus tôt, la sncf me sort la grande technique du "y a deux billets au lieu d'un donc c'est pas le même voyage, filez nous votre deuxième bras, lui aussi va passer dans le prix de vos billets...", moi les subtilités entre un billet Lille-Toulouse et un billet Lille-Toulouse, ca me laisse sceptique mais bon, je suis blonde, j'arriverai donc à 14h30 au boulot, comprenez 16h parce que franchement 8h de train c'est pour les weak, alors que 9h30 dont 1h30 en pleine campagne, ca c'est le fun,
- re loose: qui dit nuit sur Lille pas prévue, dit change pas prévu, qu'à cela ne tienne, il est 21h30, j'ai mal à la tête mais je suis une nana civilisée, je traîne mon frère à Carrefour pour acheter du change de survie, arrivée chez mon frère, je me dit, que le change c'est un luxe dont je vais me passer, je refile donc à mon frère, le ticket de caisse, les fringues, et les antivols que le gentil caissier m'a laissé en bonus...
- malédiction: 22h, je vais envoyer un mail à mon chef pour lui dire que je serai "un peu" à la bourre demain, tiens plus de connection ... petit frère ne comprend pas "Ca n'arrive jamais", moi j'ai bien pigé, sorcier vaudou, je t'aurai!!!!!
oh que oui, ça m'arrive d'en avoir ras-le-bol de la vie, l'impression de tout faire de travers et de chercher à en rajouter en plus. malheureusement, comme toi je n'ai pas la solution, je ne sais pas ce qu'il faut faire à part serrer les dents et faire comme si.
RépondreSupprimerMa pauvre Futile... En effet, c'était une semaine bien VDM.
RépondreSupprimerMoi, quand ça m'arrive, j'essaie de respirer un bon coup, de penser à tout ce qui aurait pu arriver de pire, et de me changer les idées en faisant des trucs qui me font du bien.
Au choix, je me motive pour aller à l'escrime (pas envie, mais tellement bien dans ma peau quand je sors), ou je m'offre la meilleure tarte au citron de la ville, ou une sortie dans un spa... N'importe quoi, pourvu que ce soit une parenthèse ensoleillée, sans soucis, sans pensées négatives. Et une activité "sûre" : zéro chance de foirer, bonheur assuré.
Alors je me dis que si je peux m'offrir de telles parenthèses, même quand tout foire à côté, c'est que j'ai quand même de la chance.
Oh la la, la semaine d'enfer quoi! En plus tu te réjouissais tellement de ce concert (ne jamais se réjouir, je l'ai dit!)... J'ai eu un we pénible mais quand je lis ton poste, je me dis que je ferai mieux de ne pas trop me plaindre.
RépondreSupprimerAllez, garde le sourire Futile. C'est pas toujours facile mais après on est super content de soi lorsqu'on a traversé la tempête sans plier!
Oué parfois le ras-le-bol est de rigueur ... mais après le retour du soleil et des bonnes choses nous font oublier les soucis ...
RépondreSupprimerEn tout cas je l'espère =)
Là j'avoue que c'était le vrai week-end de Merde pour toi :-S
RépondreSupprimer@ annick : Oui, je crois que y a que le temps...
RépondreSupprimer@ Julie : Oui, j'essaye de faire un peu pareil!!! Résultat, une paire de Converse roses et une promenade sur la Garonne, ça n'efface pas les problème mais çà les apaise l'espace d'un instant.
@ Ness : Oui, ton post m'a fait sourire car c'était tout à fait ça, y a rien de plus rageant que les jolis rêves qui tournent au vinaigre.
@ Zeste: C'est vrai, le grand soleil toulousain met à l'épreuve mes nuages. Vive le printemps!!!!!
@ MissBrownie : Oui, je devrais mettre mon histoire sur le site ^^