lundi 7 décembre 2009

Si j’étais une autruche…

Je ne pense pas être la seule à avoir cette sensation d’aggravation de mon cas, dès lors que je suis ou deviens nerveuse ou mal à l’aise…

Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais moi ça devient juste catastrophique !!

Je sais qu’énormément de personnes on une opinion de moi qui est complètement faussé. Il faut dire que j’ai souvent l’air d’un roc, avec un caractère trempé dans l’acier, une espèce de tornade qu’il ne faut sous aucun prétexte titiller sous peine de la réveiller et d’en mourir sur le champ griller comme un merguez sur un barbecue.

Bah oui…C’est un rôle que je joue depuis longtemps, et que je connais sur le bout des doigts. J’accepte volontiers ce rôle de vilaine tueuse qui relâche de temps à autre ses défenses. C’est ma carapace protectrice à moi. Elle m’empêche de prendre trop de coup dans la poitrine, un peu comme une grosse doudoune en plein hiver.

Certaines d’entre vous doivent connaître ça également j’en suis certaine !

Mais que se passe t-il quand, par jour de grand vents, votre belle carapace tombe ? Quand la nervosité du moment fait que vous perdez vos repères, vos moyens et que vous êtes juste vous, nue et fragile face au reste du monde ?

Et bien ca m’est arrivé dimanche, je me suis retrouvé, là, comme un flambi, incapable d’avoir la moindre interaction naturelle avec mes interlocuteurs. On venait de me couper l’herbe sous le pied à coup de cisaille électrique et je me suis senti l’espace de quelques heures, plus bas que terre, la poitrine ouverte et béante…en danger !

Incapable d’y remédier malgré mes nombreux efforts, j’ai donc enchaîné les sourires niais, les vannes boiteuses qui vous font hontes mais que vous êtes incapable de retenir, car le silence est encore plus pesant que votre lourde et gauche connerie.

J’ai eu l’air d’une idiote dimanche, je me suis sentie à côté de mes pompes et je peux vous dire mes chères dyades d'amour que j’aurais aimé être une autruche, pour pouvoir me mettre la tête dans le sable et disparaître le temps que ma jolie carapace doré revienne me protéger…

Et vous, vous faites quoi quand vos défenses tombent ?

Mutine

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Mon problème à moi, c'est que je n'ai justement pas assez de défense! Un rien et plouf, je plonge, je doute, je me sens aussi intéressante qu'un brin d'herbe au milieu d'une pelouse... J'aimerais bien me faire une carapace tu vois!

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être...

Related Posts with Thumbnails