mardi 6 janvier 2009

Un an 9

Tout d'abord, BONNE ANNEE à tous et à toutes!!! J'espère que votre année 2009 sera remplie de féérie et de chaussures! Pour bien commencer cette année, voici une photo d'Annie Leibovitz prise pour Disney, cette dame est vraiment impressionante, oserai-je dire ma photographe préférée?!? Ce premier post de l'année ressemble à s'y méprendre à un post de 2008, je suis partie dans l'optique de vous écrire à petit mot et j'ai rédigé un roman... Que voulez-vous, on ne se refait pas!!! Ce que j'aime dans l'idée d'une nouvelle année, c'est l'idée d'une nouvelle chance. Nouvelle chance de vivre une belle année, nouvelle chance de changer ce que l'on a pas réussi à changer au cours de l'année précédente, une vraie nouvelle chance de mieux faire. Je n'aime pas trop la soirée du réveillon, j'ai toujours tendance à faire un bilan de mon année au cours de cette soirée et le bilan n'est jamais à la hauteur de mes espérances. Je passe chaque réveillon entourée de mes meilleurs amis (dont la meilleure de tous: Mutine) et pourtant je m'y sens toujours très seule, la faute à l'alcool et au fait que tout mes amis fonctionnent par paire ce qui n'est pas mon cas. Résultat j'accorde beaucoup d'importance aux premiers jours de l'année, je suis une grande tarée des bonnes résolutions, du nouveau calendrier et de la galette des rois. Pour les bonnes résolutions, il n'y en a qu'une officielle: se débrouiller pour que 2009 soit moins pourris que 2008. J'ai commencé à m'y atteler, je me bouge les fesses pour me maquiller le matin, je me lance dans la pensée positive et j'essaye de ne pas trop me projeter dans l'avenir. Officieusement, voici les résolutions que pour le moment je n'ai avoué qu'à moi et que je vais ne confier qu'à vous:
  1. être une meilleure amie qu'en 2008,
  2. éviter les grosses bêtises de 2008 (genre picoler modérément (surtout durant les mariages), ne pas laisser n'importe quel garçon s'approcher, ne pas vomir dans les bières des copains, ne plus mettre Mutine dans le mauvais train),
  3. dépenser moins !!!!! épargner, épargner, épargner!!!! (je vous jure que ça me fait mal d'avouer ça la veille des soldes)
  4. remplir mon bilan de fin d'année de souvenirs percutants (ça c'était bon en 2008) et positifs (c'est là que ça a déconné),
  5. m'investir dans ce blog!
Voilà, y a plus qu'à s'y mettre... Pour ce qui est du calendrier, je l'ai trouvé comme chaque année sous le sapin, j'ai commencé à le remplir hier soir avec l'anniversaire de Mutine, et dernier film que j'ai vu au ciné, mes soirées pour cette semaine, mes prochains tournois... En gros, une heure et demi de plaisir à me lever du canapé, décrocher le calendrier du mur, retourner sur le canapé, sauter sur un mois, regarder l'illustration, griffonner ce petit évènement que je ne dois sous aucun pretexte oublier, puis raccrocher le calendrier avant de retourner me lover dans le canapé. Je suis une dingue!!! On en arrive à la galette, qui est liée à ma première résolution secrète (d'ailleurs heureusement que je n'ai pas décidé de maigrir...), j'ai tiré les rois comme l'exige la tradition dimanche avec ma famille, lundi nous les avons célébrés à la pause café au boulot, ce soir je vois mes amis de facs pour l'occasion, jeudi c'est le dessert que j'amène pour "La soirée du jeudi", vendredi c'est apéro galette dans mon magasin de geek et enfin dimanche, je reçois des amis de Montauban avec leurs enfants pour la bonne année. 8 jours, 6 galettes dont 4 de ma seule initiative, qui dit mieux?!? Vais je réussir à finir reine avec tout ça?!? Et vous avez vous bien commencé cette nouvelle année? Futile
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être...

Related Posts with Thumbnails