vendredi 15 avril 2011

My secret!

Il y a de ses recettes de famille que nous gardons précieusement sous clefs, comme un bijoux hors de prix que nous protégeons des regards indiscrets à l'abri de toute convoitise.

J'ai pour ma part une recette que j'aime faire gouter à mes invités. Je l'avais trouvé sur le net il y a quelques mois, mais depuis j'ai perdu les liens (je m'en excuse OH grand auteur de cette délicieuse recette!).

Totalement fan depuis quelques temps des pâtisseries anglaise, je me devais en toute amitié avec vous mes chers dryades vous faire partager mon secret...celui de mon cheesecake au chocolat blanc!

Non vous ne rêvez pas, je vous parle bien d'un gâteau si moelleux et délicat que vos papilles vont vasciller vous réclamant un peu plus de ce voluptueux, crémeux et désirable gâteau.


♥ MY CHEESECAKE de FÉE♥

Pour un moule de 18cm de diamètre à peu prés (en silicone de préférence)
300g de biscuits (spéculos, galette bretonnes...au choix)
50g de beurre salé
400g de philadelphia (ou st moret, ou équivalence)
200g de chocolat blanc (galac pur ma part)
3 œufs et un peu de sucre




Émiettez les biscuits finement (avec un blinder si vous en possédez un), et ajouter le beurre fondu. Verser cette préparation dans un moule (à charnière ou silicone), et presser au fond du moule.
Réserver au réfrigérateur.
Préchauffer le four à 160°C. Faire fondre le chocolat blanc au bain marie ou micro onde.

Fouetter le philadelphia pour l’assouplir, ajouter le chocolat fondu, bien mélanger. Ajouter ensuite les œufs un par un en remuant bien entre chaque ajout. (auquel j'ajoute un peu de sucre).

Verser le tout sur les biscuits, puis laisser cuire 1 heure. A la fin de la cuisson, laisser complètement refroidir dans le four éteint. Placer ensuite au frigo pour 48 heures. (au minimum 24h plus il reposera et meilleur il sera).

Servir avec un coulis de chocolat ou caramel chaud...et régalez-vous!

A vos cuillères pour la dégustation, facile, rapide, fondant, c'est une merveille que je ne peux que vous conseiller!



Mutinement accroc
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être...

Related Posts with Thumbnails