mardi 10 août 2010

Et maintenant?


Samedi, soudain, elle s’est avancée vers le sac collé dans un coin. Depuis le jour de l’emménagement, il stagnait là,  attendant son tour, sachant qu’il serait forcément le dernier, le sac de bric à brac de déco qu’on aime mais qu’on a trop vu et dont ne sait pas ce que l’on va faire…  Il a patiemment attendu que tout trouve sa place pour savoir si on lui en ferait…

Au fond, tout ceci était joué d’avance, son brin, elle l’aime, elle y a attaché des tas de souvenirs, des larmes et des sourires. Quand elle a touché la première guirlande c’était fini, il ne s’agissait plus de savoir si elle pouvait enjoliver la chambre mais plutôt comment ces nouveaux murs pourraient la célébrer, la sublimer. 

Un plan a germé pour sauver cette autre guirlande lumineuse défraichie : « changeons les lampions et tu retrouveras jeunesse et beauté, tu seras différente mais, au fond, je saurais que tu es restée la même… »

Vite, vite, le sac s’est vidé et comme dans Merlin l’enchanteur, chaque objet a trouvé sa propre place comme si de rien n’était.

Tard ce soir là elle est restée allongé sur son lit se nourrissant des douces lumières. Enfin, son nid était fini. Et maintenant ?

Oh, la vie trouverai bien à l’occuper, le travail, les amis et bien trop de choses que le déménagement lui avait fait mettre un peu de côté viendraient à l’assaut grignoter ses pensées et son temps.  Peu importe, ce soir là, elle a été l’espace de quelques heure un être vide, léger, elle a goûté sa liberté.

Futile

Maintenant que tout est à sa place, je me dis qu’il est temps de revenir ici, je ne vous promets pas de réussir, mais je vais vraiment essayer… et peut-être que je vous amènerai aussi mon amie la Fée…
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Vous aimerez peut-être...

Related Posts with Thumbnails